Artistes & 800DV
- 100 réponses
- 15 participants
- 4 666 vues
- 14 followers
Pevets
Bonjour,
Je lis, dans l'avis de johannis, que Vangelis, Kitaro & Walter Carlos avaient utilisé ce synthé. Connaîtriez-vous des titres de ces artistes où l'on peut entendre le Maxikorg ?
Merci d'avance.
pilip
j'ai eu la meme panne sur un 800DV sans CV/GATE installé (j'ai installé le kit kenton ensuite) donc ton soucis ne provient pas de ton kit cv/gate. J'avais réussi à trouver la panne en changeant plusieurs condos dont celui dans la section portamento (un gros condo polyester vert kaki).
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 12:22:18 ]
oryjen
Ca fait 2 ans que je gratte dans tous les coins, et c'est évidemment par ce coin-là que j'ai commencé (logique!)
Ensuite je me suis occupé des tantales.
Puis dernièrement des vieux transistors 2SK30.
Nibe de nibe...
D'ailleurs ma piste est chaude: Le CV/GATE additionnel ne fonctionne pas non plus...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 19:24:06 ]
kosmix
vilak
johannis
oryjen
C'était quand?
Connu?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
johannis
Il doit y avoir des vidéos sur YT des premiers concerts (Gonococcos, Neutrino, Dicotylédon, Sergio Macedo, Frederick Rousseau, Francis Mandin) puis, bien plus récemment Ayin Aleph, Paul Lmontellerie...
Je me souviens d'un reportage de FR3 Limousin au printemps 79, sur le thème : "tout ce matos qui clignote, ça a dû coûter un paquet"
vilak
Un claviste découvre le 800DV et y joue pour la première fois, j'adore ses réactions à ce qu'il sort de la machine...
[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 23:34:54 ]
johannis
Un autre qui avait un succès de curiosité toujours assuré (encore aujourd'hui du reste) quand je le ressors : le mini synthé Electro Harmonix ! (Genre JMJ avec les petits Chinois en 81 ?.
Il faut dire que le mien s'adorne au dos d'une des photos de promo des Gonococcos que je n'ai pas là sous la main mais qu'on peut retrouver facilement en googlant "Gonococcos Putaing con" > images.
Incidemment, ce genre de recherche m'a du reste permis de découvrir une quantité de re-éditions et covers en cd et vinyl dont j'ignorais parfaitement l'existence et sur lesquelles, bien entendu, je ne touche pas un fifrelin ..
johannis
Un autre qui avait un succès de curiosité toujours assuré (encore aujourd'hui du reste) quand je le ressors : le mini synthé Electro Harmonix ! (Genre JMJ avec les petits Chinois en 81 ?.
Il faut dire que le mien s'adorne au dos d'une des photos de promo des Gonococcos que je n'ai pas là sous la main mais qu'on peut retrouver facilement en googlant "Gonococcos Putaing con" > images.
Incidemment, ce genre de recherche m'a du reste permis de découvrir une quantité de re-éditions et covers en cd et vinyl dont j'ignorais parfaitement l'existence et sur lesquelles, bien entendu, je ne touche pas un fifrelin ..
- < Liste des sujets
- Charte