Artistes & 800DV
- 100 réponses
- 15 participants
- 4 664 vues
- 14 followers
Pevets
Bonjour,
Je lis, dans l'avis de johannis, que Vangelis, Kitaro & Walter Carlos avaient utilisé ce synthé. Connaîtriez-vous des titres de ces artistes où l'on peut entendre le Maxikorg ?
Merci d'avance.
oryjen
https://soundcloud.com/oryjen/la-porte-de-tannhauser-tannhausers-gate
Ça peut être intéressant à titre de démo, parce qu'il n'y a là-dessus ni effet ni EQ.
On entend bien le son brut des instruments, et les démos du 800 ne courent pas les rues.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
vilak
Coucou je viens de faire ça avec un 800DV, un VolcaKeys et un VolcaBass (qui sont conçus autour des mêmes circuits que l'ancêtre):
https://soundcloud.com/oryjen/la-porte-de-tannhauser-tannhausers-gate
Ça peut être intéressant à titre de démo, parce qu'il n'y a là-dessus ni effet ni EQ.
On entend bien le son brut des instruments, et les démos du 800 ne courent pas les rues.
Merci.
Je vais décortiquer ça plus tard au calme pour voir ce que tu as fait sortir du 800DV grâce à ton descriptif.
Les premières secondes m'ont bien plus
[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 11:39:38 ]
Pevets
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
kosmix
Par-contre pour le jeu de la panne je passe mon tour, c'est trop dur
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oryjen
Avec un release long, le module LOWER du 800 perd lentement la tension quand je relâche le clavier...
C'est une panne vicieuse qui me fait cavaler depuis des mois.
J'ai remplacé plein de composants, rien n'y fait.
Pour l'histoire, ce 800DV avait été modifié vers 1978 par Angel Freddy, qui a signé son forfait.
Quelques fonctions ont été ajoutées, au prix de 4 petites cartes additionnelles et un gros bordel de câbles supplémentaire...
La panne pourrait bien se situer au niveau de l'un des ces ajouts... Malheureusement (et bien évidemment), je n'ai pas les schémas de ces modifs.
Quelqu'un connaît-il un moyen de contacter Angel Freddy, s'il est encore de ce monde?
Il aura peut-être conservé en archives les schémas de ses modifs les plus populaires...
Il s'agissait ici de copier-coller les réglages du module UPPER au module LOWER (un switch à basculer), et de l'ajout de CV/GATE indépendants sur les deux modules via 4 jacks supplémentaires à l'arrière.
Le monsieur avait eu la fierté de signer son travail à l'aide d'une orgueilleuse petite plaque gravée à son nom (genre plaque de sonnette) collée derrière la bécane...
[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 16:43:30 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 17:03:26 ]
oryjen
Je préfèrerais réparer, modif incluse.
[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 17:04:46 ]
johannis
...
Il s'agissait ici de copier-coller les réglages du module UPPER au module LOWER (un switch à basculer), et de l'ajout de CV/GATE indépendants sur les deux modules via 4 jacks supplémentaires à l'arrière.
Courageux et téméraire, le gars. Me souviens d'avoir ouvert le mien il y a pas mal d'années, juste pour voir, nettoyer éventuellement et envisager où coller un kit Kenton... J'ai refermé bien vite. Même si ce n'est pas un cs-80, y a quand même eu monde entassé sous le capot.
Et de toute façon, dans son état d'origine, il marche toujours impec...
Pour ton info concernant es bidouilles sur 800dv, tu peux éventuellement visionner sur Youtube le docu sur la bête qu'a concocté Dave "GForce" Pierce... Je ne l'ai pas encore regardé mais d'habitude, il a pas mal de tuyaux...
oryjen
- < Liste des sujets
- Charte