Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/170
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Deux modèles de MaxiKorg

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 689 vues
  • 13 followers
1 Deux modèles de MaxiKorg

Bonjour,

Existerait-il deux modèles de Maxi-Korg ? Il y a beaucoup de photo de 800DV avec l'inscription MaxiKorg ( http://www.tonetweakers.com/images/used/korg_maxikorg.1_pics_web/w_korg_maxikorg.1_a.jpg ) sur la gauche du synthé & d'autres, dont le mien fait partie, avec l'inscription Synthesizer Korg ( http://italohdesign.up.seesaa.net/image/k800dv.jpg ) sur la droite.
Qu'en est-il de cette différence ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
31
Citation :
Et bien Johannis, tous les travellers, tous les MS... Quelle belle famille!

voui :
le 800DV m'a donné la traveler fever (indépassable question ergonomie !) et donc je n'ai eu de cesse d'avoir et (d'utiliser) progressivement toute la famille (manque juste le Korg Bass) pour pimenter toussa, une pédale Chorus vintage et une collection de pédales pour VCF (celles avec la prise DIN pas midi) et surtout une pédale+ module VCF traveler.
quant aux MS, c'est le MS20 d'origine qui m'a là aussi converti à la famille (manque juste le VC10 : à l'époque, il était déjà trop cher pour mon budget et désormais, il est toujours trop cher en vintage... je me suis donc rabattu sur le DVP-1).
Je crois avoir quasiment toutes les instances du MS20 (à la notable exception de la version contrôleur-en-forme-de-MS20 et de l'introuvable modèle "éducation" au tableau de bord surdimensionné), y compris la version nintendo double écran (offerte à mon petit-fils quand il était jeune et qu'il n'y avait pas encore d'ipad).

Bref, j'ai toujours gardé un faible pour Korg, même si j'ai lâché l'affaire à l'époque des Delta, Sigma et surtout Mono/Poly puis l'arrivée des workstations, du M1 à l'Oasys.
Juste un MS2000BR en rack, deux Poly800 (série I et série II, ce dernier légèrement moddé pour avoir trois potars cutoff/réso et mod: delay speed, un SV-1,
et bien sûr une petite collection de pads (Kaos et ossilator) et de volcas...
En BAR, je n'ai gardé que la minipops 7 et la 120.

Mon autre grand amour (remontant à la même époque, 76-77), ce furent (et ce sont) les Roland : system 100, RS-09, sh-2, sh-5, space echo, pédales et mixers Boss. Revendu le system 100 (regrets éternels) mais je me console avec les modules eurorack (le 100m était trop cher et n'a jamais baissé de prix, au contraire) tandis que le 700 restait dans la stratosphère avec les Moog IIIP/15/35/55)
Up the irons
32
Citation :
Scotcher Mandin à l'époque, fallait préparer son coup, quand même ! C'est probant !

:bravo:;)icon_facepalm.gif
pas peu fier, j'étais (et je reste, du reste).
De son côté il essayait de me scotcher (déjà chez Phonorgan...) en me vantant des synthés ésotériques totalement improbables (je me rappelle du "Coupland" dont plus personne n'a jamais entendu parler, heureusement bien vite remplacé dans ses chouchous par le Prophet 5) et de quelques autres bêtes étranges qu'il importait à grand frais chez MusicLand puis plus tard chez Audioland.
Mais d'un autre côté, c'est grâce à lui que j'ai pu mettre la main sur le mini synthé Electro-Harmonix (abondamment utilisé au temps des concerts live des Gonococcos. Je l'ai toujours, bien sûr), puis bien plus tard, sur les recréations de minimoog, odyssey et prophet par Creamware devenu Sonic Core). Et puis, il fut mon producteur à l'époque et m'a surtout fait connaître tout un tas de gens biens (Rimbert, Jarre, Rousseau, Rykiel, Faton... la liste est trop longue. Certains même avec qui j'ai eu la chance de jouer en studio, sur scène ou d'enregistrer (la dernière étant évidemment Ayin d'Ayin Aleph).
Up the irons
33
Johannis ce que vous dites sur ce dont est capable le 800DV au niveau de la rythmique me donne envie de vous poser quelques questions sur ce sujet.

Peut-il créer des noises du genre Bass-Drum ou snare?

Miller l'a fait en 81/82 pour DM & Yazoo. Il a remplaçé ces deux sons de la KR-55 puis de la TR-808 par des noises créés avec l'ARP 2600 (via une synchro sur un 1601).

Je sais que c'est possible de créer ces types de sons avec un MS-20 et un Odyssey mais avec le MaxiKorg?
Et tant qu'à faire, je vous demanderai bien si c'est également possible avec le 700S.

Merci d'avance.
34
Push Pull m'avait dégotté ce 800 pour queue d'âne dans la cave d'une vieille boutique de musique.
Le temps que je fasse le voyage en Suisse pour rencontrer l'animal pour la première fois:boire: et récupérer le 800, il avait programmé et enregistré avec tout un set de batterie.
C'est donc possible, et ça sonne énergique en diable!:8O:
Je dois encore avoir qqpart le CD qu'il m'en avait gravé...:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 18:49:43 ]

35
no pb pour tous les noises et sons de batterie possibles et imaginables (enfin, plutôt synthétiques, tekno/noise, évidemment, ce ne sera pas vraiment des samples de Jo Jones ou de Mike Portnoy). Bruit blanc, bruit rose, filtre agressif et bender pour des sons de tom qui vont bien... Ecouter des morceaux comme Discoliose de Dicotylédon (on doit encore trouver l'EP sur Discog ou ebay) ou Putaing Con des Gonococcos (celui-là, il est sur YouTube) : dans le premier exemple, c'est tout du 800DV, sur le second, il est en sérieuse compagnie (Kobol, Simmons, PPG Wave II et emulator sans oublier Eric Boccolini aux vrais drums) mais il s'en tire bien).
Donc oui, grosse caisse, caisse claire, toms, claves, charley, crash, ride, on peut tout recréer. Avec des oscillos qui vont de 64' à 2' et des benders qui permettent de glisser depuis +/- 2 octaves...
Up the irons
36
Merci pour ces réponses Oryjen et Johannis.

Ca vaut donc aussi pour le 700S?
37
Citation :
Ca vaut donc aussi pour le 700S?


modulo toutes les possibilités offertes par la modulation croisée des deux modules (via les ring mod par exemple) et surtout l'utilisation du mode repeat A/B/C/D/E et la duophonie très évoluée (bien plus que sur l'Odyssey ou le Polivoks par exemple), même si assez délicate à maîtriser du point de vue du jeu : pas de split kbd par exemple... à chaque fois, c'est la première note jouée qui prend la main pour définir quelle partie est au-dessus ou au-dessous pour attribuer la priorité du déclenchement des enveloppes.
Mais pour le reste le 700s (donc avec les deux oscillos et le ring mod) correspond à une des moitiés de 800DV : les modules (vco/vcf/enveloppe/vca/lfo modulations sont strictement les mêmes).
Up the irons
38
Citation :
manque juste le VC10 : à l'époque, il était déjà trop cher pour mon budget

Tu ne perds rien : j'ai eu le VC-10 (nase) et le SVC-350 (top), au niveau intelligibilité ils ne jouent pas dans la même division !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

39
Je confirme : le VC-10 est une bouse. On ne comprend strictement rien. Au mieux on entend la différence entre "i" et "o". Pas plus. Sa réactivité est gastéropodienne... J'en avais acheté un, je me suis vite lassé. Quand je vois la côte affichée sur AF, je la trouve totalement délirante. Je n'y mettrai pas 100 €, et encore.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

40
Citation de johannis :
Citation :
Ca vaut donc aussi pour le 700S?


modulo toutes les possibilités offertes par la modulation croisée des deux modules (via les ring mod par exemple) et surtout l'utilisation du mode repeat A/B/C/D/E et la duophonie très évoluée (bien plus que sur l'Odyssey ou le Polivoks par exemple), même si assez délicate à maîtriser du point de vue du jeu : pas de split kbd par exemple... à chaque fois, c'est la première note jouée qui prend la main pour définir quelle partie est au-dessus ou au-dessous pour attribuer la priorité du déclenchement des enveloppes.
Mais pour le reste le 700s (donc avec les deux oscillos et le ring mod) correspond à une des moitiés de 800DV : les modules (vco/vcf/enveloppe/vca/lfo modulations sont strictement les mêmes).


Excusez-moi Johannis mais je suis trop inculte pour comprendre si vous répondez "plutôt oui" ou "plutôt non" à ma question.