Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/186
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Deux modèles de MaxiKorg

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 901 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Deux modèles de MaxiKorg

Bonjour,

Existerait-il deux modèles de Maxi-Korg ? Il y a beaucoup de photo de 800DV avec l'inscription MaxiKorg ( http://www.tonetweakers.com/images/used/korg_maxikorg.1_pics_web/w_korg_maxikorg.1_a.jpg ) sur la gauche du synthé & d'autres, dont le mien fait partie, avec l'inscription Synthesizer Korg ( http://italohdesign.up.seesaa.net/image/k800dv.jpg ) sur la droite.
Qu'en est-il de cette différence ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Excusez-moi Johannis mais je suis trop inculte pour comprendre si vous répondez "plutôt oui" ou "plutôt non" à ma question.

Non, c'est moi qui m'exprime de manière par trop contournée :
le 700s est équivalent à un demi 800dv question sons de base (strictement la même électronique, oscillos/filtres/enveloppe/lfo)
et modulations de base.
En revanche, bien sûr, on perd la duophonie, la multiplication par 2 des oscillos pour avoir un vraiment gros son et bien sûr toutes les possibilités offertes par les modes de répétition et d'interaction des deux modules (pour créer une rythmique et/ou enrichir le son)
Up the irons
42
Très instructif!! Merci pour vos lumières. Question: a-t-on réussi à synchroniser le mode repeat à une horloge externe par hasard?

C´est sans danger.

43
Pas sans intervention électronique je pense...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44
Synchro : Kit Kenton ou passer par l'un des processeurs Korg comme dit plus haut ou (le plus simple), le processeur du MS20 : suiveur d'enveloppe pour récupérer le trig. Mais dans ce cas, c'est le 800DV (et donc la vitesse de repeat) qui pilotera une horloge externe... (perso, c'est ce que j'ai tendance à faire)
Up the irons
45
Citation de johannis :

Non, c'est moi qui m'exprime de manière par trop contournée :
le 700s est équivalent à un demi 800dv question sons de base (strictement la même électronique, oscillos/filtres/enveloppe/lfo)
et modulations de base.
En revanche, bien sûr, on perd la duophonie, la multiplication par 2 des oscillos pour avoir un vraiment gros son et bien sûr toutes les possibilités offertes par les modes de répétition et d'interaction des deux modules (pour créer une rythmique et/ou enrichir le son)

C'est plutôt ma question qui était mal formulée.
Ce que je voudrais vraiment savoir, c'est si le noise de "grosse caisse, caisse claire, toms, claves, charley, crash ou ride" créé avec le 700S sera aussi bon que celui créé avec le 800DV.
46
Merci pour vos réponses!!

C´est sans danger.

47
Citation :
Ce que je voudrais vraiment savoir, c'est si le noise de "grosse caisse, caisse claire, toms, claves, charley, crash ou ride" créé avec le 700S sera aussi bon que celui créé avec le 800DV.

oui... mais moins riche because deux oscillos au lieu de quatre (et pas de modulations complexes). Pour un sample court, on n'y verra que du feu
Up the irons
48
Citation de johannis :
oui... mais moins riche because deux oscillos au lieu de quatre (et pas de modulations complexes). Pour un sample court, on n'y verra que du feu

Merci pour toutes ces informations!

C'est quand même ballot cette histoire de "marque bas de gamme".
Mais connaissant la nature humaine, je ne doute pas une seule seconde de toutes vos anecdotes.

J'ai d'ailleurs lu autre part un post d'un musicien où il avouait avoir effacé le logo "Elka" sur le dos de son Synthex pour pas qu'on se foute de lui sur scène...
49
Citation :
J'ai d'ailleurs lu autre part un post d'un musicien où il avouait avoir effacé le logo "Elka" sur le dos de son Synthex pour pas qu'on se foute de lui sur scène...

x
Hors sujet :
honte à moi : j'avoue, il fut un temps (pas si lointain, quoique, à mon âge, les années passent vite) où j'utilisais abondamment des stickers "Moog" pour camoufler mes machines réputées bas de gamme. Fatalerreur pisque ça ne trompait que les blaireaux et certainement pas les collègues musiciens et techniciens ou le public un rien éclairé. Récemment, au Triton, j'ai vu un groupe dont le clavier exhibait sans complexe un Realistic Concertmate MG-1 sans l'avoir affublé d'un autocollant de la maison-mère. Et ça m'a fait repenser à mon premier ampli-tuner hifi-home-theater, au tout début des années 80 : Un Realistic, justement (sous la marque Memorex, pour être précis), sur lequel j'avais collé un sticker "Dolby surround", pour masquer la honte de n'avoir pas assez de sous pour me payer un concurrent "à pedigree", genre Kenwood, Yamaha, Denon ou Onkyo officiellement labellisé du double D. Incidemment, ce premier ampli marche toujours (de même que les divers appareils électroniques achetés chez Tandy à l'époque... dont une table de mixage, du reste, retour à l'univers studio et fin du HS topic

D'un autre côté, encore aujourd'hui, quand quelqu'un voit un de mes Korg 770, il aura plus tendance à m'aborder, intrigué, pour me poser des questions sur ce "drôle de miniMoog (c'est du vécu) icon_facepalm.gif:bravo:
Up the irons
50
D'où vient ce terme "traveler"?
Est-il du à la portabilité de ces instruments ou d'une fonction précise?