Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En parlant du clavier, question aux possesseurs du FS, le clavier est-il le même que sur le 2600FS, avec le petit macaron « made in Japan » ?
Je trouve ce dernier vraiment qualitatif ! Un bonheur à jouer.
J’ai les deux FS et effectivement c’est le même (très bon) clavier avec aftertouch. Seul bémol : pas de vélocité.
Mais le 700 FS est vraiment bien équipé niveau « contrôles en direct », on sent qu’il a été pensé pour ça
0
philb45
7303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
52Posté le 22/01/2025 à 21:09:54
Le clavier du 700 FS a des lests en métal collés sous les touches blanches que n’a pas le 2600 FS il me semble.
0
VinW
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53Posté le 22/01/2025 à 22:59:35
Citation de Analog_Keys :
Le clavier du 700 FS a des lests en métal collés sous les touches blanches que n’a pas le 2600 FS il me semble.
Sur mon 2600 FS on voit les mêmes poids sous les touches, c’est juste plus dur à voir du fait de l’avant du châssis du 3620.
Et le feeling, au moins pour moi, est exactement le même
0
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54Posté le 23/01/2025 à 00:24:33
Un PolySix quoi !
Heu non pas vraiment, rien à voir même
3
kosmix
50484
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
55Posté le 23/01/2025 à 00:47:51
Citation de dédé la joncaille :
Prologue 16(incompréhensible d'avoir stoppé si vite ce fabuleux synthé, l'un des meilleurs polyphoniques de Korg, si ce n'est le meilleur de leur histoire...)
x
Hors sujet :
Il semblerait (d'après ce que j'ai lu dans les forums) que la production ait été stoppée en raison d'une nouvelle législation européenne.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
philb45
7303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
56Posté le 23/01/2025 à 08:27:53
Citation de VinW :
Sur mon 2600 FS on voit les mêmes poids sous les touches, c’est juste plus dur à voir du fait de l’avant du châssis du 3620.
Et le feeling, au moins pour moi, est exactement le même
Ok, merci pour l’info. C’est donc bien les mêmes claviers. Ayant moi aussi un 700 FS j’avais remarqué les poids sous les touches du clavier, que n’a pas le clavier de l’Opsix SE mais qui semble être identique. J’avais demandé à Coyote14 qui possède un 2600FS pour cette histoire de lests en métal et il avait dit qu’il ne les voyait pas.
0
Coyote14
16408
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
57Posté le 23/01/2025 à 19:39:16
Il les voit toujours pas.
2
VinW
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58Posté le 27/01/2025 à 11:15:43
Citation de Coyote14 :
Il les voit toujours pas.
Ce sont les lamelles très claires, presque légèrement bleutées , qui épousent la forme du dessous de la partie avant des touches. Leurs coins ont biseautés, c’est à ça que tu peux les distinguer du reste de la touche
C’est effectivement plus simple à voir sur le 700 FS car la vue est plus dégagée