Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez le miniKORG 700Sm chez Korg

• 62 réponses
  • 23 participants
  • 3 794 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez le miniKORG 700Sm chez Korg
351639.png
Le miniKORG 700Sm revisite le classique avec modernité : reverbe à ressort, joystick, CV/Gate, et plus encore !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de gouji :
x
Hors sujet :

Citation :
(plus cher certes)

ça joue un un peu oui !

à ce tarif là, "à titre de comparaison", un 2600 c'est aussi plus complet qu'un MS20 par exemple.
Bon, ça n'a juste rien à voir, comme les Fenix ou Cwejman, mais si on veut tout comparer alors pourquoi pas :oops2:

Ca n'a rien à voir mais puisqu'on parlait de "limitation" je trouve intéressant de donner un point de comparaison puisque la question sous-jacente est : qu'est-ce que l'on considère derrière le terme "limitation". Bref, débat clos de mon coté.
42
J’aimerais tellement un 800DV pour ma part: le plus dur est fait avec l’architecture de voix du 700FS.
43
Vu la dynamique actuelle chez Korg, tu as toutes les chances que ça se fasse un jour.
44
Coyote, vu que sur un 800DV il n'y a aucune interaction entre les deux voix, autant prendre deux 700Sm que tu mets en parallèle... :clin:
45
Donc si je veux jouer ça, faut que j’en achète 8? :bave:

46
J’adore :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

47
Citation de Push-Pull :

Pour le clavier, je ne connais pas celui du 2600FS, mais je peux dire que oui, le 700FS a aussi le fameux petit autocollant qu'on trouve également sur les Prologue. Je ne sais pas si c'est le même keybed, mais j'imagine mal Korg avoir des keybed "de luxe" différents pour leurs synthés premium.
Celui du Prologue-8 que j'avais était très agréable, tout comme celui du 700FS que j'ai ici. Mais ayant acquis ce dernier bien après le départ du Prologue je n'ai pas pu les comparer.
De mémoire c'est le même clavier, en tout cas j'en ai eu la même impression.

J'ai la chance d'avoir un Prologue 16 (incompréhensible d'avoir stoppé si vite ce fabuleux synthé, l'un des meilleurs polyphoniques de Korg, si ce n'est le meilleur de leur histoire...) et un 700FS. Même si les deux ont le petit autocollant "Made in Japan" sur la dernière touche, celui du 700FS est nettement supérieur. Il est bien plus précis, souple et "élastique" (il rebondit mieux) que celui du Prologue qui est correct mais sans plus. En fait, on est très proche de la qualité d'un clavier Fatar. Voilà, si ça peut aider... :clin:

Le tarif du 700Sm me paraît un peu exagéré par rapport au 700FS mais le moteur reste le même, à savoir magnifique. Même s'il paraît tellement limité à première vue, c'est l'un des synthés le plus musical et surtout poétique que je possède ! :aime:

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 07:22:15 ]

48
x
Hors sujet :
Citation de fullbazar :
je vais certainement faire hurler les puristes, mais je suis toujours surpris de voir des marques sortir de ré-issue de leurs anciens (voir très anciens) modèles phares avec les même limites inhérentes à la technologie de l'époque de leur première édition, alors que ce modèle de création sonore est depuis des années reproduite numériquement et avec une certaine réussite par des plug-ins (...) Techniquement c'est assez simple à réaliser : un bon clavier plus un ordi suffisamment puissant ( sachant qu'on peut y arriver avec un smartphone ... ) et une interface de contrôle assignable ou assignée (...)

:facepalm: :nawak:

Une photo haute-résolution d'un tableau de Van Gogh sur un écran HD aux mêmes dimensions, est-ce équivalent à la peinture originale ?
Piloter une voiture ou un avion dans un simulateur numérique, est-ce exactement la même chose en terme de sensations que de les manipuler en vrai ?
Voyager dans le pays de ses rêves à l'autre bout du monde avec un casque de réalité virtuelle, est-ce le même bonheur que de se promener réellement sur place ?

etc...
49
Un 700 polyphonique... rhooo... imaginez 2 sec un 700 polyphonique !!! :fou:
(ou un 770 d'ailleurs :aime2:)

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 12:03:51 ]

50
Un PolySix quoi ! :oops2: