Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

• 727 réponses
  • 104 participants
  • 85 272 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Jolie travail Push Pull !
712
Les deux derniers::bave::bave::bave:
Un vrai caméléon ce Minilogue!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

713
J'ai bien aimé ta reprise GilJ ! :bravo:

Ça ne correspond pas trop à ce que j'aime dans les sons de synthé, mais ta vidéo est super sympa, Push-Pull ! :bravo:
714
Merci beaucoup Emordnilap !

Et du coup comme tu te posais la question, as-tu aimé la brillance et l'attaque que le MULTI ENGINE a pu apporter à un son plus "analogique" à 1:38 ? ;)

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 23:11:55 ]

715
Tu en parlais et je l'ai attentivement recherché, mais il m'a semblé que c'était difficilement discernable dans ce mixage très touffu (que par ailleurs j'ai beaucoup aimé!).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

716
Citation de GilJ :
Merci beaucoup Emordnilap !

Et du coup comme tu te posais la question, as-tu aimé la brillance et l'attaque que le MULTI ENGINE a pu apporter à un son plus "analogique" à 1:38 ? ;)

C'était un peu bref et trop touffu pour moi aussi. :mrg:
Le son purement analogique du lead était très bien.
Ensuite, j'entends bien une différence de brillance dans le son, mais pour savoir si j'aime vraiment, il faudrait que je fasse des comparatifs avec les sons du XD seuls et sur des extraits sonores plus longs.
L'attaque qui claque plus, j'ai moins aimé par contre.

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 10:25:31 ]

717
Tu as besoin de comparatifs pour savoir si tu aime le son ?
ça me rappelle ces gamers qui avaient besoin d'un moniteur de fps pour pouvoir dire s'ils trouvent un jeu fluide ou pas. :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 21:06:28 ]

718
Je me suis peut-être mal exprimée. Le comparatif, c'est plutôt pour écouter la différence entre avec et sans l'oscillo numérique. Pour savoir si j'aime, j'ai surtout besoin d'entendre distinctement le son du XD avec l'oscillo numérique, parce que ce n'est pas possible dans la vidéo.
719
Ha en effet je n'avais pas saisis dans ce sens, et ce serait en effet bien plus facile d'y voir entendre clair :mrg:
Avec les levées progressives du bordel covid, tu auras même peut-être une opportunité pour le tester carrément toi-même ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 16:38:34 ]

720
x
Hors sujet :
Avec les levées progressives du bordel covid macroniste:oops2: