Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 191 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
611
612
x
Hors sujet :
Goujitalique :oops2:
613
Citation de Push-Pull :
Citation de noiZe :
Tu sais sans doute le tester en branchant n’importe quel module sur le midi out, non? Si il reçoit de temps en temps une note, c’est ok.

Justement, j'ai essayé avec un Mopho qui ferait une cinquième voix, ça marche pas...
En Polychain OFF il joue bien mes notes, mais dès qu'on met le XD en Polychain Master il ne joue plus rien. J'ai bien le XD qui joue 4 notes puis qui en laisse 4 silencieuses, mais rien du Mopho. A mon avis Korg doit utiliser un protocole différent du MIDI pour son Polychain.

Citation de Pl@t0n :
d'autre part je te confirme que le clavier externe contrôlera les 8 voix.

Merci pour ce retour. :bravo: Tu confirmes parce que tu l'as testé toi en vrai ?

Edit: j'ai fait le test de jouer le XD (en mode Polychain Msster) depuis un autre clavier: on a effectivement 4 notes audibles et 4 silencieuses.
De plus dans le cas de pilotage d'un XD "8 voices" depuis un Cubase il aurait été débile de la part de Korg de louper ça...


powaviolenza > Pl@t0n a en partie répondu: les trois FX simultanés, et surtout le LFO qui peut se transformer en enveloppe supplémentaire (mode One-Shot que le Prologue n'a pas) ce qui est bien sympa pour moduler le Multi-Engine.
Le drive du filtre du XD est aussi plus subtile et plus utilisable que sur son grand frère.


Ah oui j’avais pas capté que le prologue avait moins de features !! Cool, j’attends un XD lundi :))
614
Pareil que toi : la discussion autour des questions de notre Push-Pull m'ont permis de repérer les écarts entre Prologue et Minilogue, que j'avais un peu carrément raté.
C'est assez dommage et étrange au final de la part de Korg du coup.
615
Du coup le Prologue il a quoi de plus que le Minilogue XD ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

616
Notamment les fonctions bi-timbral, layer et split, ainsi qu'un low cut.
Sur le prologue 16 il y a aussi en plus un compresseur/booster de bass, et bien sûr 8 voix de plus :8).
617
OK, si on fait exception des voix supplémentaires et de la bitimbralité pas grand chose de plus, je comprends les fans du Minilogue XD qui en veulent deux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

618
Citation :
Du coup le Prologue il a quoi de plus que le Minilogue XD ?


Citation :
Notamment les fonctions bi-timbral, layer et split, ainsi qu'un low cut.
Sur le prologue 16 il y a aussi en plus un compresseur/booster de bass, et bien sûr 8 voix de plus


Vitesse du LFO aussi...
619
Et une enveloppe ADSR pour le filtre.
620