Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 84 049 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
De rien Emordnilap, c'est fait pour ça les forums ;)

D'ailleurs j'ai un exemple audio (et même visuel !) tout récent sous la main de l'utilisation de l'oscillateur 3 pour apporter plus de brillance et un côté plus percussif au son du Minilogue XD.

En effet, je me suis laissé tenter par une reprise (ou plutôt un remix on va dire) d'un morceau de 1980, où j'ai notamment utilisé le Minilogue XD pour jouer la partie lead et outro. Ainsi :
  • A 1:13 "solo" utilisant les 2 oscillateurs analogiques uniquement pour un son plus "rond" (je ne sais pas bien si cela signifie quelque chose musicalement ? :oops:)
  • A 1:38 rajout de l'oscillateur 3 pour apporter un côté plus percussif dans l'esprit d'un carillon


A bientôt,
GilJ.
702

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

703
704
Oui, vraiment top ! :bave:


Dans un autre registre, voici une nouvelle banque de patches orientés "synthwave" même si on peut jouer de toute autre chose avec ceux-ci.
Et une fois n'est pas coutume, je me suis amusé à les présenter sous forme d'un titre où les patches sont joués à la suite des autres.

Bien entendu, à part une TR-8S qui s'occupe des drums, pas de post-prod sur les sons du XD. C'est le synthé directos dans l'interface et pas d'EQ ni compression: les effets sont ceux du XD. :8)
Have fun !

705
Génial ;-)
706
Alors Push, tu es peut-être daltonien du coup tu n'as pas vu, mais tu as un bug bizarre : tu as la façade de ton minilogue qui clignote à chaque changement de patch. (les potards aussi d'ailleurs)
Et GilJ, ta vidéo fait un peu plus de 2 minutes, c'est dommage, c'était presque bien ! :oops2:
707
Merci le Moko. :8)

Iktomi: oui il faut que je consulte un oftalm, un photal, un lophatmo, un..... un zieutiste, tu crois ?
708
... et un zoreilliste pour les niveaux des sorties audio :mrg:
709
Merci à tous pour vos retours très encourageants :)

Et bravo Push-Pull pour les jolis sons issus de ta nouvelle banque (sympa la vidéo aussi !) :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 21:15:14 ]

710