Polémique: Minilogue,le tueur de synthés analo concurrent!
- 45 réponses
- 25 participants
- 14 002 vues
- 23 followers
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2016 à 22:54:47Polémique: Minilogue,le tueur de synthés analo concurrent!
Bonjour à tous.
En temps qu'acheteur régulier de synthés et toujours à chercher dans les annonces une "bonne" affaire,j'ai depuis la sortie du Minilogue un drole de sentiment quand je vois les offres concernant les autres marques.Je trouve que beaucoup de synthés sont trop cher face à lui.Comme si le Minilogue avait décoté tous ses concurrents.J'aimerai savoir si c'est un sentiment partagé et jusqu'à quel baisse de prix on peut s'attendre concernant le marché du neuf et de l'occasion.
En temps qu'acheteur régulier de synthés et toujours à chercher dans les annonces une "bonne" affaire,j'ai depuis la sortie du Minilogue un drole de sentiment quand je vois les offres concernant les autres marques.Je trouve que beaucoup de synthés sont trop cher face à lui.Comme si le Minilogue avait décoté tous ses concurrents.J'aimerai savoir si c'est un sentiment partagé et jusqu'à quel baisse de prix on peut s'attendre concernant le marché du neuf et de l'occasion.
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 10/09/2018 à 18:14:51
y'a plusieurs qualité de mini clavier, ceux de chez Korg sont pas top comme pour le microkorg que j'ai eu mais le keystep d'arturia a une très bonne réput par exemple.
Sysex and sun
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 11/09/2018 à 12:48:24
Paraît il que les clavier des Yamaha Refaces sont pas mal non plus...
Marsupio37
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 11/09/2018 à 13:38:21
Après c'est pas le "touché" ou la "jouabilité" que je veux dire qui est mauvais, mais le mécanisme du clavier et encore je leur fait honneur d'appeler ça un mécanisme. De ce que je me rappelle quand j'avais démonté un mini 20, il n'y avait pas de torsion d'une tige métallique ou de ressort pour faire revenir une touche, mais juste des bouts de plastiques en tension, bref ça m'avait fait rigoler tellement c'était pourrit. J'avais rit jaune et ça m'avait motivé pour me débarrasser rapidement du synthé. En plus ces claviers sont d'un plastique qui jaunit en moins 2 avec les rayons UV, mon mini 20 qui avait 2 ans, avait les dents plus jaunes qu'un clavier de 1975. Enfin bref du coup, même si à ce qui parait c'est un super synthé, comme il a le clavier du mini 20, il a un clavier de jouet chinois, du coup c'est pas tant un tueur que ça pour un synthé à clavier.
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/09/2018 à 13:47:10
Voilà...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 11/09/2018 à 14:26:18
Le problème est réglé...
Marsupio37
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 11/09/2018 à 14:40:24
Le clavier du minilogue est cheap mais il est assez jouable ... il y a un truc qui est très efficient, couplé à la molette/tige du pitchbend ... j'avoue que je m'en sert souvent clavier maitre pour enregistrer des vsti ...
et puis pour 400 d'occaz c'est quand même un super petit synthé, moi je me régale à faire des synthés rythmiques funky à souhait ... si tu lui rajoutes un chorus et une petite reverb aux fesses ... c'est assez jouissif
je garde les basses pour le SE_02 et le reste est souvent pris en charge par le minilogue. si je devais en vendre un des deux ce seriat le SE-02.
Je ne sait pas s'il tue les concurrents mais en tout cas, moi, il me freine à acheter un autre petit poly (deepmind 6, prologue 8, ... après c'est trop cher ... )
et puis pour 400 d'occaz c'est quand même un super petit synthé, moi je me régale à faire des synthés rythmiques funky à souhait ... si tu lui rajoutes un chorus et une petite reverb aux fesses ... c'est assez jouissif
je garde les basses pour le SE_02 et le reste est souvent pris en charge par le minilogue. si je devais en vendre un des deux ce seriat le SE-02.
Je ne sait pas s'il tue les concurrents mais en tout cas, moi, il me freine à acheter un autre petit poly (deepmind 6, prologue 8, ... après c'est trop cher ... )
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 11/09/2018 à 14:44:02
Citation de LaGuibole :
Le clavier du minilogue est cheap mais il est assez jouable ... il y a un truc qui est très efficient, couplé à la molette/tige du pitchbend ...
Complètement d’accord avec ça !
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/09/2018 à 18:07:27
Je le trouve pas jouable pour 50% des traits, et très jouables pour 50% des autres... 400 balles d'occasion, c'est encore au dessus de la côte d'un Alpha Juno ou d'un JX (plus d'excuse de ne pas avoir de contrôle d’édition dessus, avec un IPG800 à 5€ et un IPAD 1 qu'on trouve d'occasion à une 50aine...) Donc sans enterrer injustement un nouvel arrivant, il me parait excessif de le considérer comme un tueur de concurrents...Plutôt une alternative crédible, et c'est déjà très bien je trouves!
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Mr Preskovik
1555
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 30/09/2018 à 21:10:52
Citation de diplodocus303 :
Après c'est pas le "touché" ou la "jouabilité" que je veux dire qui est mauvais, mais le mécanisme du clavier et encore je leur fait honneur d'appeler ça un mécanisme.
Je ne peux pas m'exprimer sur la robustesse du clavier, je ne l'ai pas démonté. En revanche, je dois confesser que le Minilogue possède le mini-clavier le plus agréable sur lequel j'ai posé mes doigts. Sa jouabilité est bien supérieure à celui du Korg Microkorg ou de l'Arturia Microbute.
C'est le même clavier qu'on trouve dans les Korg ARP Oddisey et MS20 Mini (avec la vélocité en plus). La particularité de ce clavier est de présenter des touches 2 cm plus profondes que les autres mini claviers pour une largeur comparable. Et ça change beaucoup de chose dans le plaisir de jeu. C'est à regretter que Korg ne réutilise pas ce modèle de clavier dans sa série MicroKey.
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
40 Posté le 19/10/2018 à 19:02:08
J'ai acheté un minilogue et c'est mon tout premier synthé hardware, mon premier retour c'est que pour le prix (500€) c'est déjà que le matos est qualitatif plaque en alu, bois, la qualité du toucher des boutons tiptop. Les touches du clavier sont un peu fines, mais je compte pas jouer du Mozart directement avec, j'ai pas du tout le skill pour.
C'est vraiment un essai pour voir si ça rentre dans ma "chaine de production" 100% dans la boite... J'avais lu des avis qui disaient des choses erronées, genre "pas de latch" sur l'arpégiateur et la molette ne servait qu'au pictch-bend or elle est éditable et on peut l'affecter au paramètre que l'on veut via le menu. Dans les reproches certains trouvent que le séquenceur 16 pas c'est un poil sec, moi perso j'en ai aucune utilité, par contre dans les défauts que j'ai rencontré c'est avec certains patchs de basse très sub, on entend un "plop" quand on relâche la note et autre défaut le souffle quand on pousse le délai à fond...mais sinon nickel pour le moment.
Je le fais rentrer qu'en audio pour le moment, car j'ai pas acheté les cables midi pour le relier donc j'ai pas fini de le tester pour avoir un retour plus complet.
C'est vraiment un essai pour voir si ça rentre dans ma "chaine de production" 100% dans la boite... J'avais lu des avis qui disaient des choses erronées, genre "pas de latch" sur l'arpégiateur et la molette ne servait qu'au pictch-bend or elle est éditable et on peut l'affecter au paramètre que l'on veut via le menu. Dans les reproches certains trouvent que le séquenceur 16 pas c'est un poil sec, moi perso j'en ai aucune utilité, par contre dans les défauts que j'ai rencontré c'est avec certains patchs de basse très sub, on entend un "plop" quand on relâche la note et autre défaut le souffle quand on pousse le délai à fond...mais sinon nickel pour le moment.
Je le fais rentrer qu'en audio pour le moment, car j'ai pas acheté les cables midi pour le relier donc j'ai pas fini de le tester pour avoir un retour plus complet.
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 19:02:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte