Polémique: Minilogue,le tueur de synthés analo concurrent!
- 45 réponses
- 25 participants
- 14 011 vues
- 23 followers
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2016 à 22:54:47Polémique: Minilogue,le tueur de synthés analo concurrent!
Bonjour à tous.
En temps qu'acheteur régulier de synthés et toujours à chercher dans les annonces une "bonne" affaire,j'ai depuis la sortie du Minilogue un drole de sentiment quand je vois les offres concernant les autres marques.Je trouve que beaucoup de synthés sont trop cher face à lui.Comme si le Minilogue avait décoté tous ses concurrents.J'aimerai savoir si c'est un sentiment partagé et jusqu'à quel baisse de prix on peut s'attendre concernant le marché du neuf et de l'occasion.
En temps qu'acheteur régulier de synthés et toujours à chercher dans les annonces une "bonne" affaire,j'ai depuis la sortie du Minilogue un drole de sentiment quand je vois les offres concernant les autres marques.Je trouve que beaucoup de synthés sont trop cher face à lui.Comme si le Minilogue avait décoté tous ses concurrents.J'aimerai savoir si c'est un sentiment partagé et jusqu'à quel baisse de prix on peut s'attendre concernant le marché du neuf et de l'occasion.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 20/08/2017 à 12:17:02
x
Hors sujet :Mais au fait, quel rapport avec le Minilogue?
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 20/08/2017 à 12:29:19
x
Hors sujet :Citation :quel rapport avec le Minilogue?
Sans doute pour savoir combien de Minilogue il pourra s'offrir dans 10 ans après avoir spéculé...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
3794
23 Posté le 20/08/2017 à 12:53:22
x
Hors sujet :Citation de erewhon :xHors sujet :Citation :quel rapport avec le Minilogue?
Sans doute pour savoir combien de Minilogue il pourra s'offrir dans 10 ans après avoir spéculé...
xavierbzh
1675
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 11/12/2017 à 20:21:56
une belle promo chez Sonovente
https://www.sonovente.com/korg-minilogue-p49313.html
ça va pas durer longtemps
X
https://www.sonovente.com/korg-minilogue-p49313.html
ça va pas durer longtemps
X
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 06/09/2018 à 02:53:06
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 06/09/2018 à 06:53:34
Dilemme:
JX-8P vieux machin, entretient, pièces, etc...
Minilogue nouveau machin, cms, etc...
Fais confiance à tes oreilles et ton inclinaison naturelle...
JX-8P vieux machin, entretient, pièces, etc...
Minilogue nouveau machin, cms, etc...
Fais confiance à tes oreilles et ton inclinaison naturelle...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 06/09/2018 à 14:53:14
Citation :
Mon inclination serait de trouver un Poly 800, mais avec la bretelle de bandoulière, ce qui est exctrêeeemement rare.... Bon vais aller l'écouuter de vive voix, ce sera déjà ça Merci pour les conseils!Fais confiance à tes oreilles et ton inclinaison naturelle...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 06/09/2018 à 22:39:50
Perso si j'avais 450€ j'achèterais pas un minilogue, mais un SE-02. Oui je sais, c'est pas la même chose. J'aime pas le format boutique, mais au moins il y a un clavier cheap inutile dessus; par p'tain c'est un bon synthé le SE-02 quand même. Je ne sais pas si il tue ses concurents le SE-02, mais il est pas mal quand même. J'ai une info pour ceux qui se disent que dans 10 ans, peut-être vous le revendrez aussi cher que ce vous l'avez payé le minilogue. Jouez pas du clavier avec, techniquement le clavier n'est pas fait pour s'en servir 10 ans. Comme j'ai lu dans quelque part que c'était le clavier du MS20 mini. C'est un clavier super cheap, j'avais démonté un MS mini il y a un moment et le clavier c'est de la daube, c'est de la qualité genre clavier bontempi pour enfant. Dans 10 ans ils auront les chicots de travers les claviers. Faut pas y toucher, c'est un accessoire décoratif le clavier.
viso
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 08/09/2018 à 17:13:12
Existe-t-il en rapport entre ton aversion des claviers et ton pseudo ?
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 10/09/2018 à 18:11:18
Ce n'est pas de l'aversion, mais je crois que de mettre un clavier juste pour faire joli sur un synthé c'est con, autant pas en mettre ou faire un synthé plus cher mais avec un vrai clavier. Après j'avoue les mini claviers j'aime pas ça, je préfère les racks sans clavier, mais bon si j'étais un vrai claviéristes ça me gonflerai aussi un clavier cheap comme ça... Honnêtement les gars si un jour vous démontez ce synthé, vous allez halluciner comme c'est du bas gamme, la conception du mécanisme du clavier, enfin moi perso ça m'a surprit, j'avais jamais vu un clavier si cheap, sauf sur des jouets.^^ Après il ne doit pas y avoir que korg, il n'y a pas qu'eux qui font du mini clavier.
- < Liste des sujets
- Charte