Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse livraison de KORG Minilogue !

• 36 réponses
  • 18 participants
  • 3 455 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Grosse livraison de KORG Minilogue !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Un truc de base deja:
Accepter que maintenant entre l'annonce au salon et la dispo produit,il y a plusieurs mois a attendre.

Mais "accepter" quoi ??? A chaque fois j'hallucine des mecs (ou des nanas) qui à chaque début d'annonce de nouveau matos se retrouvent "obligés" de l'avoir, vite vite vite !! Le machin est déjà indispensable, impossible de continuer à faire de la musique sans... une machine que personne n'a vue :???::???::???:
Bref, les précommandes, tout ça, j'en ai déjà assez parlé, on m'a dit de foutre la paix à ceux qui veulent dépenser leur argent dans la nature pour rien etc...
+100 avec Coyote :8)

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 09:28:59 ]

22

perso, j'avais juste envie et besoin depuis longtemps d'un poly analo, mais je n'avais pas le budget. alors quand le minilogue est apparu, j'ai foncé. Je suis un musicien, pas un acheteur compulsif...Merci de ne pas tous nous mettre dans le meme sac.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

23
Gouji:
Je crois que nous sommes d'accord hein:bravo:

Mathlesuber:
La reflexion est globale,elles ne remet pas en cause ta gilosophie a toi.;)
24
Je comprends pas bien que l'on reste dans la même crémerie quand une première personne te ment effrontément, et une seconde te ment, mais plus poliment.
Je comprends bien le fait d'être embêté, mais y a beaucoup de façon de ne pas l'être, ou de ne plus l'être.

La faute de Korg ? euh, non, ils produisent xxx unitées, et plus personne ne peut plus se permettre de prendre le risque de se retrouver avec un échec industriel, le petit prod local comme la multinationale. Le truc qu'on ne saura jamais c'est combien tel magasin en a commandé auprès de Korg et combien Korg en a livré à ce magasin. Les boutiques musique également fonctionnent à flux tendu, certains en ont commandé 10 (ce qui resprésente de la tréso mobilisée) "pour voir" et se sont retrouvés vite à sec. Et ils ont des dates de livraison ensuite de dingue par rapport à celui qui a pris le risque d'en prendre 20 dès la 1ère fournée. D'où le système de précommande...aussi. Tu as 43 précommandes, tu en commandes 43 direct, la tréso des clients ne mobilisant pas la tienne. Peut être que Monsieur Korg a dit pas de soucis, peut être que Monsieur Korg a dit Ok pour 20 max et que le magasin s'est bien privé de le communiquer, peut être que Korg a livré 43 mais qu'entre temps le magasin a pris 10 commandes de plus, peut être que Korg a dit Ok pour 43, mais n'en a livré que 10, etc.....

Par contre 1 magasin ne peut pas mobiliser l'argent de son client, même si le produit n'arrive pas sans que cela soit sa faute.
Donc, toujours commander "En stock", ne serait ce que pour pouvoir récup son argent et changer de boutique sans trop de prob.
Ou ne plus qu'acheter dans un endroit ou "en stock", veut dire "en stock".

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

25
Bon ben c'est un la fête du jugement ici.

Il me paraîtrait important de lire l'ensemble des textes car si on reprend bien depuis le début, on ne parle pas PRECOMMANDE mais de COMMANDE, on ne parle pas d'achat compulsif mais d'achat EN STOCK (soi-disans). Perso, j'ai COMMANDE un minilogue EN STOCK en me faisant confirmé que le STOCK était suffisant par rapport au commandes déjà passé... Et on m'a dis de la merde...........
J'ai aucun problème à discuter avec des gens pas d'accord avec moi ou ayant une vision opposée, c'est même ça qui me parait interessant dans ce que l'on appel une discution. Par contre j'ai un peu plus de mal que des mecs (ou nana) qui jugent ce qui doit se faire ou non, surtout quand ça ne correspond en rien à ce qu'il s'est dis plus haut (PRECOMMANDE??????????, PAS EN STOCK?????????), c'est justement tout le contraire dont nous parlions précédemment.

Ca me fait un peu penser aux gars soi-disant incollable en électro, qui croit tout savoir, et qui réponds"pffff n'importe quoi!!!" à un type qui parle de premier prix de conservatoire en musique électronique ou qui voit pas le lien entre compositeur "classique" et musique électronique.......
26
mathlesubber, ce sont exactement les mêmes raison qui ml'ont poussé à acheter ce minilogue...
27
je ne juge pas et je compatie.

J'ai bien compris que ce n'était pas une précommande, mais pour une COMMANDE non livrée, ben tu peux récupérer tes sous et aller voir ailleurs hein.
Tel que présenté (sauf erreur de ma part), après le 1er mensonge, une personne "sérieuse" a repris ton dossier, sauf que le résultat est le même que le 1er mensonge en fait, tu n'as plus ton argent, et tu n'as pas ton produit.
Je ne dis pas que c'est ta faute d'avoir été abusé. C'est par contre ton choix de le rester, même si aller batailler pour annuler la COMMANDE c'est toujours chiant, j'en conviens parfaitement (mais cela reste ton droit et ta possibilité).

En mode parano, on pourrait même croire que cela fait partie de la politique du magasin : on dit Oui, puis on dit "houla cette personne vous a menti", "cette personne ne travaille plus chez nous", etc, mais sur le fond, la situation reste la même, en fait.
En mode parano, bien sûr.

(après, je te souhaite qu'une chose, avoir enfin ton matos ;) )

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

28
Citation de coyote14 :
le Minilogue n'était PAS disponible à la vente en janvier. C'était donc, de fait, une précommande

Faux, archi-faux ! :non:
Il était bien dispo en France en janvier, je l'ai commandé et reçu 2 jours après. Certes, j'ai peut-être eu du bol mais en tout cas Korg n'a pas menti sur la date de sortie. ;)
29
Quoi qu'il en soit la faute ne revient pas à Korg, le baratin des precommandes c'est les magasins qui s'avancent sans savoir réellement la date de livraison, mais ne se gênent pas pour encaisser le blé et après s'en battent les couilles, c'est dans leur trésorerie.
On ne me fera pas croire que Star Music, je les nomment et ça me fait plaisir, on besoin d'avances de trésorerie pour commander 30 Minilogue.
600€ encaissé le 17 janvier sans prévenir, le 15 avril ils en étaient à leur 3eme ou 4eme fausse promesse de livraison - c'est quoi leur déontologie?
Jamais vu ca nul part.

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 23:11:34 ]

30
Les magasins vendent aussi sur les promesses que leur font les marques:

Du genre j'appelle korg "je peux lancer la vente si tu me garantis que j'en ai 10 de dispo la semaine pro?"

"Oui oui t'inquietes"
La boum c'est la merdasse ils ne sont pas arrivés et je les ai mis en vente sur mon site en ligne...
Sauf que si le magasin fait une erreur,c'est pas seulement de sa faute car korg et son importateur etc (toute la chaine de distribution) ont eventuellement leur responsabilité.