Minilogue module
- 35 réponses
- 8 participants
- 4 471 vues
- 11 followers
Ema
https://ask.audio/articles/heres-a-korg-minilogue-desktop-synth
De mon côté, j'ai rajouté en plus des cornières de rack (avec support maison rabattable qui se replie dans le flight de transport):
J'ai fait pareil pour le Mininova:
Et le monologue:
, lui aussi sur support rabattable.
Du coup, il reste ça:
Minologue en haut, Mininova en bas. Au passage, le plastique du mininova est 3 fois plus épais que celui du minilogue.
Note technique:
Après avoir tout démonté, j'ai coupé les fonds en plastique à la scie sur table (à noter que, le plastique utilisé est thermoplastique, donc il faut travailler vite si on veut une découpe propre, et aérer l'atelier). Les parties métalliques des Korg on été découpée à la scie sauteuse (lame spéciale découpe métal). Les bouts de bois, cornières alu de rackage, c'est de la récup'...
Voilà, à vos scies, et gare à vos doigts!
NB: Bricolage à vos risques et périls. Je ne suis pas responsable si vous endommagez définitivement votre matériel. Il y a peu de chances que vous puissiez faire jouer la garantie suite à l'opération...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 14:08:37 ]
Ema
C'est marrant, je ne connaissais pas le VSS-200. Fm linéaire à 2 opérateurs et sampling interne (pas moyen de rajouter une entrée DIY?), c'est pas courant!
Par contre, si tu veux supprimer le mini clavier et les mini HP, ça va être coton!
sanju
le VSS200 offre 3 possibiltés de sampling,
en interne en utilisant les bank de son,
par l'intermédiaire du micro façon cibi,
ou bien directement par l'entrée sample-in au format RCA.
c'est un bon petit synthé attachant et très fun
je l'ai acheté il y a peu pour 70 port comprit, le vendeur m'a entubé car une touche du clavier est cassée, elle reste fonctionnelle mais ce n'est pas réparable en l'état.
j'ai donc cherché sur la toile et fort heureusement le synthé est midifiable avec un kit à souder sur le ribbon interne du clavier, suffit de rajouter 2 embases midi (IN et OUT/Thru Software) et 2 switch pour la programmation et le choix de mode.
du coup autant en fair un module.
je vais virer les HP, le pcb depasse sur le coté gauche, je laisserais une marge pour un probable bent futur
Push-Pull
Alors j'ai dû louper un truc.....
L'idée était donc de virer le clavier du Microbrute, ok ? Pour y câbler en MIDI un Keystep ???
sanju
ce que j'aime pas avec les synthés en général c'est leur clavier intégré qui peut prendre de la place pour rien selon l'utilisateur et son environnement, surtout sur les bons petits synthés abordables qui hélas n'ont jamais droit à une version module.
alors quand en plus je les trouve moins agréables au toucher et à l'oeil ca m'attire moins de les tripoter, jusqu'à ce que je scie leurs dents.
je l'ai fait avec le minilogue, le MS-20 mini (d'ailleurs je dois terminer ma commande de modulation déportée) et ici le minibrut. aucun regret, au contraire je joues plus avec eux qu'avant.
après je suis pas fétichiste des claviers à tel ou tel toucher, je ne suis pas clavieriste non plus, mais le coté pratique/coup de coeur j'aime.
sur la photo ce n'est pas mon set up final, je m'amusais sur le minibrut avec le keystep, j'y ai collé un SQ1 peu après egalement.
j'ai plusieurs machines et je change de combo régulièrement, enfin quand j'ai le temps aussi, c'est juste un loisir.
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 22:08:27 ]
Ema
Par contre, virer le clavier du MS20 mini, ça m'intéresse. J'y avais réfléchi, mais j'avais abandonné car je n'ai pas d'outil pour plier proprement la tôle d'acier de la carcasse. Après, refaire les côtés en bois, ça ne devrait pas poser de problème.
Ensuite, il y a les photos du futur hypothétique Behringer MS-20, qui en plus, s'il était en V/oct, résoudrait beaucoup de problèmes d'interfaçage avec le modulaire...
Bref, si tu as des photos de ta mod du MS20...
sanju
j'en avais eu pour 25e port compri environ, ensuite j'ai repeint la face extérieur en noir mat (j'aurais pu en blanc, mais j'avais envie de garder du noir)
2 barettes alu en L sur les cotés, joues faites maison sur planche de chêne foncé.
quand je m'y pencherais je ferais une baguette de finition sur la jonction en face du blanc/noir même si ca ne choque pas plus que ca.
à l'arrière une embase DIN avec soudure de la connectique roue de modulation/bouton poussoir pour y brancher une commande déporté que je dois terminer.
aussi une sortie Jack 6.35 à l'arrière pour le coté pratique.
j'ai songé à un moment à ajouter quelques mods et profiter de la place sur la face noire pour y placer des jack 3.5 de patch
vu la place qu'il y a à l'intérieur encore il y aurait de quoi faire.
Chez Behringer je serais assez tenté par le Behringer Crave, s'il sort un jour.
j'ai le model D, jamais eu de moog et je préfère avoir 5 synthés différents pour le prix d'un seul certes culte et indétronable, mais qu'on entend partout.
j'ai le Neutron aussi que j'aime beaucoup, les tunes sont vachement sensible j'ai vu qu'un gars avait claqué des joints caoutchouc en dessous faut que j'essais, combien de fois j'ai touché d'un poil et ca changeait d'ambiance direct!
par contre le rate du LFO va loin sur cette machine, du bonheur
patché au model D on peut sortir des choses sympas
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 23:25:01 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ema
Merci pour le lien pliage service.
De mon côté, j'avais envisagé de plier une chute de tôle en zinc chez Larivière (ils ont des cisailles et plieuses manuelles à dispo: j'ai fait tous mes raccords de toiture et appuis de fenêtre (construction bois) chez eux). Mais pour intégrer à mes studio-malette facilement, j'aurais plutôt vu une forme "à plat" comme le MS20-m:
sanju
et puis j'ai gardé le clavier et les joues d'origine pour pouvoir le remettre dans l'état (ou pas) un jour.
j'ai quand même pu réduire la profondeur du synthé à moins de 16cm contre 26cm avec le clavier...10cm ca se sent sur une surface limité.
c'est vrai que pour tenir dans une malette ca va être compliqué par contre.
j'ai aussi bricolé un support afin de pouvoir coller en face le minilogue module sans être géné par la connectique de ce dernier
[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 16:14:58 ]
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte