Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minilogue module

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 4 309 vues
  • 11 followers
1 Minilogue module
J'en ai parlé ailleurs sur AF et un autre s'était déjà lancé avant moi:
Citation :
https://ask.audio/articles/heres-a-korg-minilogue-desktop-synth


De mon côté, j'ai rajouté en plus des cornières de rack (avec support maison rabattable qui se replie dans le flight de transport):
2063972.jpg
2063976.jpg

J'ai fait pareil pour le Mininova:
2063983.jpg
2063988.jpg
2063992.jpg

Et le monologue:
2063994.jpg
, lui aussi sur support rabattable.

Du coup, il reste ça:
2064002.jpg
Minologue en haut, Mininova en bas. Au passage, le plastique du mininova est 3 fois plus épais que celui du minilogue.

Note technique:
Après avoir tout démonté, j'ai coupé les fonds en plastique à la scie sur table (à noter que, le plastique utilisé est thermoplastique, donc il faut travailler vite si on veut une découpe propre, et aérer l'atelier). Les parties métalliques des Korg on été découpée à la scie sauteuse (lame spéciale découpe métal). Les bouts de bois, cornières alu de rackage, c'est de la récup'...

Voilà, à vos scies, et gare à vos doigts!

NB: Bricolage à vos risques et périls. Je ne suis pas responsable si vous endommagez définitivement votre matériel. Il y a peu de chances que vous puissiez faire jouer la garantie suite à l'opération...

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 14:08:37 ]

Afficher le premier post
31
En effet, c'est plus simple et plus ergonomique suivant les config.
Pour la couleur des boutons, il suffit d'échanger avec un utilisateur de MS20 mini noir qui veut du custom...

D'une manière générale, les couleurs claires sont plus lisible en studio (en particulier en eurorack où on a parfois le choix entre façade alu ou noire (alu peint ou plastique/ fibre)).
32
Le blanc c'est salissant :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
pas d'inquiétudes, je lave mon MS20 mini avec la lessive en poudre Vanish Crystal White Oxi Action, il ressort merveilleusement blanc après chaque rincage :bravo:
concernant ma consommation personnelle, la Crystal White de Vanish me rend plus fort :bave:
34
Citation :
concernant ma consommation personnelle, la Crystal White de Vanish me rend plus fort :bave:

C'est sûrement lié au goût d'ananas...
35
Citation de Ema :
Citation :
concernant ma consommation personnelle, la Crystal White de Vanish me rend plus fort :bave:

C'est sûrement lié au goût d'ananas...

ah j'ai jamais testé par voie orale
36
Que vous êtes bêtes :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?