réactions à la news Voici le Korg Monologue
- 955 réponses
- 97 participants
- 92 808 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
Même si c'est adressé à Erewhon, je me suis permis d'écouter
C'est tout fait avec le Monologue ? Et pour la voix, quel vocoder ?
Oui tout avec le monologue et pour la voix c'est pas un vocodeur c'est un effet proche de l'autotune avec soundtoys little altar boy :
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Lennon Mercury
Du coup pour 400€, le Monologue plus le plugout Promars me semble un très bon investissement. Merci Pico pour ce conseil et aussi pour notre conversation en mp
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
proximité possible entre ce morceau et Mannequin/Cherchez le garçon de Taxi Girls...
Bien vu
Je te remercie pour ce défie car c'est pas parfait mais je trouve que ma voix passe pas trop mal pour une fois, mais elle manque d'intelligibilité, ce qui est fascinant avec kraftwerk c'est l'apparente facilité de leur musique, sinon les enveloppes minimalistes du monologue ne permette pas d’accéder a une variété de son plus moelleux plus rond, surtout sans un sub et une resonnance de filtre plus douce, par contre pour des sons de percus/chip-tune/8 bit/bass/lead acid/dubstep etc. c'est diablement efficace, il n'y a aucun souffle tout ressort nettement dans un mix pas trop besoin d'equaliser, j'aime bien le son brut du monologue.
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 18:19:42 ]
pico
Je viens de charger la version trial du Promars, quelle tuerie ! Et je confirme vos dires, je trouve en effet que le Monologue a le plus de caractère. Et j'aime son sequenceur, avec les transpositions et le motion "machin" lol.
Du coup pour 400€, le Monologue plus le plugout Promars me semble un très bon investissement. Merci Pico pour ce conseil et aussi pour notre conversation en mp
De rien, le Promars est au niveau des basses vraiment très cool, il ressemble un peu au mopho, c'est ce que j'ai constaté en écoutant des maquettes que j'avais faite avec le mopho puis avec le promars, sauf que le promars me semble paradoxalement sonner plus analo que le mopho, plus rond mais en gardant quand même une sacré patate !
Le séquenceur du monologue est effectivement très ludique, transposable avec une fonction hold, bref c'est un sans faute, j'arrive plus vite au résultat que je souhaite donc c'est tout bénef. Je sais pas ou va nous emmener korg avec ces nouveaux analo, mais franchement je suis impressionné par le rapport qualité prix.
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 18:36:55 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
oh-no
Il reprend a l'endroit ou il s'est arreté au lieu de reprendre au début.
dakrun
Lennon Mercury
- < Liste des sujets
- Charte