Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici le Korg Monologue

• 955 réponses
  • 97 participants
  • 92 778 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
Voila j ai finalement reçu le mien!
Mes premières impressions : très belle finition (j ai le rouge), impression de solidité, les touches ne sont pas trop courtes. Au niveau du son, c est bien ce que je recherchais. Je pense que je l uiliserai en midi avec un clavier plus grand, mais je trouve la tessiture de mi en mi plutôt pratique. Enfin, par rapport au problème soulevé a propos des transpositions de sequences qui reviennent a la 1ere note, je trouve que ça permet des variations sympas et çà insuffle un certain groove.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

942
Citation de Lennon :
Je pense que je l uiliserai en midi avec un clavier plus grand

Une version desktop, par pitié.......!!! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 17:22:31 ]

943
Citation :
Une version desktop, par pitié.......!!!

Va falloir que tu te mettes au bricolage, n'oublie pas la trousse de secours...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

944
J'y crois. Je suis sûr qu'ils finiront par comprendre !!! :bravo:
945
C'est sur qu'un "Minilogue" sans clavier et rackable ce serrait tentant.
Un "Monologue" sans clavier c'est presque une Volca...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 18:39:58 ]

946
Citation de erewhon :
C'est sur qu'un "Minilogue sans clavier et rackable ce serrait tentant.
Un "Monologue" sans clavier c'est presque une Volca...:-D

C'est justement le "presque" qui fait toute la différence !
Mais je le redis, ils finiront par comprendre !!! :-D
947
Citation :
le "presque"

Et qui a son importance, faut avoir tâter de la Volca Bass pour comprendre qu'en tant que "module" c'est un morceau de "MS" et la "FM" c'est un DX7 3 voix aisément programmable, on est loins du petit jouet, faut dépasser ses préjugés comme pour les "boutiques"...

transmission-soundcloud

948
Citation de erewhon :
faut dépasser ses préjugés comme pour les "boutiques"...

Tout ça n'est que stratégie... :-D

Pour mon setup live, le Monologue en module serait juste parfait niveau taille et ergonomie. Les Volca sont vraiment trop petites. Même si le Kick me chauffe clairement.
949
x
Hors sujet :
Vous êtes livré le dimanche ? :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

950
Citation :
Tout ça n'est que stratégie...

Une stratégie c'est de faire croire qu'en "boutiques" c'est en quantité limitée et ensuite continuer à les vendre et moins cher de surcroit, ils peuvent toujours dire que ce qui est limité dans le temps c'est le prix fort, et il y a des naïfs qui commandent des TB03 et TR09 au prix fort alors que ça va diminuer dans pas longtemps (private joke inside)...:-D

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 19:34:21 ]