modifications
- 50 réponses
- 14 participants
- 13 120 vues
- 16 followers
être musique
je voudrais savoir ,si certains d'entre vous ont déjà commencés à modifier cette machine ?
on peut trouver facilement pas mal de modification ,qui ont un rapport avec l'ergonomie de jeux comme :
-les sorties séparées
-le midi in/out
-les CV multiples
-l'utilisation de triger en piezo
mais des choses en rapport avec les SON sont moindres déjà :
-récupération des formes d'ondes continu pour utiliser avec un système modulaire par exemple
-decay sur les sons des sorties séparés
qui se serait lancé dans la création d'une ADSR ,par exemple ,ou dans une optimisation du filtre ,rajouter des reset ...
toutes les expériences sont les bienvenus
à bientôt
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
https://www.synthtopia.com/content/2012/04/12/new-korg-monotribe-editor-control-surface-mtribe/
Note: A MIDI mod for the Monotribe is required.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
You still can use the NastyMono with any other Analog Synth that features a VCF Input and Multiple Audio Outputs or a Separate Headphones Output. However due to the nature of the KORG Mono Series the 1/4” Auxiliary Input and the 1/4” Audio Output Signals on the NastyMono rely on the RING contacts found on the 3.5mm I/O cables, there for the 1/4” Auxiliary Input won’t work if your Synth features a Mono VCF Input, the same goes for the 1/4” Audio Output, if the NastyMono is being feed by a Mono Signal the 1/4” Audio Output won’t work. Despite the fact that the 1/4” connectors won’t work depending on your specific Analog Synth, the Feedback Knob will still work, giving you the desired Distortion Effect, a nice example is the Moog Minitaur which will keep all the NastyMono’s functionality except for the 1/4” Auxiliary Input."
Ours303
N'importe quoi... Si vous preniez le temps de regarder les liens que j'ai mis, il y a une peu près de quoi faire toutes les modif's sur le monotribe, tout seul comme un grand.
Mais c'est vrai je dois être de mauvaise humeur, je pollue tout un site, tout seul.
synoptik
juji
voici un lien a ma page avec la midification de la monotribe et le hacking de la partie Drum
Enjoy
http://jujicircuit.tumblr.com/post/25359608565/ca-hack
Musicalement
[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 11:56:41 ]
Ours303
Beau boulot, il lui manque plus que les sorties séparées.
être musique
Ours303
Oh! il y en a qui suppriment leurs messages, du coup j'ai l'impression d'être un vieux fou qui radote.
Le pitch drum je sais pas et d'ailleurs si t'as pas encore trouvé, t'as peu de chance d'avoir de réponse.
J'ai acheté un monotribe d'occaz' avec l'alim' et le midi amazing machine déjà installé dessus, des fils sortaient du logement à piles. Le truc qui est bien conçu c'est les embases midi à déport qui évitent de découper le pcb, pratique mais pas beau. J'aimerais connaître le fournisseur pour ces embases. Sinon rien d'impressionnant, un octocoupleur, 1 diode, 3 résistances, du fil, 2 borniers. Un pack de 6 keineken, coute plus cher à fabriquer.
J'ai fait les decays, j'aime pas trop le rendu du kick et du snare. Le HH juste un peu renforcé, j'aime bien.
J'ai pompé ça, ce lien passé inaperçu que j'avais mis:
https://monomodder.blogspot.fr/2011/07/monomod-2.html
C'est très intéressant, ça permet surtout de séparer les drums, du synth. Le gros défaut d'un monotribe d'origine c'est que le synth et la partie rythm est sur le même audio out. C'est pas terrible.
Par contre comme @Edklaus, j'arrive à séparer les sorties que grossièrement.
Pas de problèmes avec le HH, si je le mute sur une tranche de console, on l'entend pas du tout sur les autres.
Pas de soucis avec la partie synth qui reste sur l'Out d'origine.
Pas contre si je mute le kick ou le snare, il réside tjs un très très léger résidu sonore du kick ou du snare, sur la tranche de console du HH.
@Edklaus a monté du 3K sur les pins out, donc une 3,3K avec une 33k en parallèle font l'affaire, j'ai tatonné, essayé avec des résistances de valeurs différentes, pour voir, ça fait pas mieux, la solution est ailleurs. Mais je sais pas où...
Personne aurait une idée, parce que la modif' fonctionne, mais c'est pas parfait? On peut quand même mettre une disto sur le kick, une reverb sur le snare, etc...
On voit les 3 audio out 3,5mm sur la gauche, ça passe sans supprimer le hp et la partie piles:
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 23:19:56 ]
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte