Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/499
Korg Monotribe

modifications

• 50 réponses
  • 14 participants
  • 13 122 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion modifications
bonjour

je voudrais savoir ,si certains d'entre vous ont déjà commencés à modifier cette machine ?

on peut trouver facilement pas mal de modification ,qui ont un rapport avec l'ergonomie de jeux comme :
-les sorties séparées
-le midi in/out
-les CV multiples
-l'utilisation de triger en piezo

mais des choses en rapport avec les SON sont moindres déjà :
-récupération des formes d'ondes continu pour utiliser avec un système modulaire par exemple
-decay sur les sons des sorties séparés

qui se serait lancé dans la création d'une ADSR ,par exemple ,ou dans une optimisation du filtre ,rajouter des reset ...

toutes les expériences sont les bienvenus :)

à bientôt
essayer c'est déjà beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
41

Il était pas mal comme ça.

42
Je possède déjà une monotribe v2 et je me demande si la mod midi me permettrait de jouer avec l'appareil tout en le synchronisant avec Logic Pro et en changeant les sons de drums?
J'adore jouer avec ce petit truc mais je ne l'utilise pratiquement pas dans mes projets étant donné que je détestes ses sons de drums.
Je suis hyper pourri en midi... :((( Mais est-ce que le midi IN me donnerait la possibilité d'assigné d'autres sons pour les touches de drum?

Est-ce que ce serait possible d'avoir les effets du monotribe sur une piste audio (et non midi) dans un logiciel comme Logic?
Merci!!
43

Je suis pas super fort en midi, mais le midi sert qu'a transmettre des données et pas des sons.

Par contre en séparant les sorties (même si c'est pas parfait), il y a moyen de retraiter chaque DRUM séparément et de le gonfler avant la console de mix, avec un multiFX genre DP4 ou MX400. Je trouve aussi le kick vraiment trop sec, je le gonfle tjs avec une disto de guitare. J'aime bien passer la partie synthé dans un vocoder aussi.

44
Merci pour ta réponse!
En faite, je crois que l'appareil permet le midi IN ou le midi OUT. Donc techniquement, il serait possible d'utiliser des controleurs MIDI avec le Monotribe et, également, d'utiliser le Monotribe comme si c'était un controleur MIDI (donc d'utiliser les sons d'un logiciel). Ce que je me demande, c'est si on peut utiliser les 2 en même temps. Je voudrais avoir le son du monotribe pour ce qui est du SYNTH et le son de mon logiciel pour les drums.

Pour la synchronisation, est-ce que quel qu'un à déjà tenté de faire un synch de la monotribe avec un application IPAD (qui n'est pas de KORG... du genre l'émulateur du TR909 NineOnine??)
45
Citation de diplodocus303 :
Je suis pas super fort en midi, mais le midi sert qu'a transmettre des données et pas des sons.
Par contre en séparant les sorties (même si c'est pas parfait), il y a moyen de retraiter chaque DRUM séparément et de le gonfler avant la console de mix, avec un multiFX genre DP4 ou MX400. Je trouve aussi le kick vraiment trop sec, je le gonfle tjs avec une disto de guitare. J'aime bien passer la partie synthé dans un vocoder aussi.

Oh et en passant... Comment fais-tu pour séparer les sorties de la monotribe?
46

Là mais il faut être bricoleur et comprendre un petit peu l'anglais: https://monomodder.blogspot.fr/2011/07/monomod-2.html

47
ha dommage... La monotribe semble avoir de bien belles possibilités mais on doit tout faire manuellement.
Je dois absoluement me trouver un ami bricoleur dans mon coin de pays hehe.
48
Je compte modifier ma monotribe et rajouter le mod decay. Je suis un peu perdu pour ce qui est de la commande des composants. je m'explique sur les sites de composants électroniquesles résistances peuvent être acheté avec différentes charges admissibles, genre 0,1w ou 0,2w pareil pour les potentiometres qui peuvent être soit 1w soit 2w. Du coup je sais pas lesquels je dois prendre pour ne pas avoir de soucis. Peut être n'est ce pas important vu que tout les sites qui expliquent les modifications ne le précisent pas.
Aussi pour les résistances mieux vaut que je prenne celle carbone ou celle à couche métallique?
49
Résistances 1/4W carbone ou métal, aucune importance.

Pots: https://www.musikding.de/CTR-Pot-16mm-2k-log

50
Merci à Diplodocus303 pour sa réponse rapide. j'aurai d'autres questions toujours en rapport avec mod de la partie drum. sur les 4 circuits (hh decay, sd noise decay, bd decay, sd decay) il y'a des capacitor (ce sont bien des condensateurs? aussi malgré qu'il y ait les valeurs d'indiqué je ne sais pas lesquels prendre parmi tout les types existants... je nage! j'ai essayé de les rpérer en utilisant les photos présentes sur le net mais rien n'y a fait... si une âme charitable pouvait me renseigner histoire que je ne flingue pas ma machine quand je commencerai le mod. merci d'avance!
Aussi par rapport à ma question précédente: je vais faire le noob mais 1/4W c'est bien 0,25w? qu'on soit bien d'accord...

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 11:29:30 ]