Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Commentaires sur le tutoriel "MIDIfier la monotribe et hacker la partie DRUM"

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 8 709 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "MIDIfier la monotribe et hacker la partie DRUM"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "MIDIfier la monotribe et hacker la partie DRUM"

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, merci.
(Je n'y connais strictement rien en électronique, c'est pour cela que je me limiterais à faire une modification simple, je n'ai personne dans ma région pour me donner un coup de main).
Du coup j'ai troid autres interrogations.
Serait-il envisageable d'installer des potentiomètres à la place des interrupteurs pour les SD noise et HH noise ? Quels types et quelles résistances associées ? Idem que pour les BD et SD decay ?
Installer un réglage du volume indépendant pour chacune des 3 parties rythmique demande plus de technicité ou juste cablage/soudure/résistance/potars ? Car je me vois pas toucher les composants même du monotribe...
Et (enfin), que me conseillez-vous comme outils pour percer facilement le boîtier ?
22
Oups, double post désolé...
23
Tu peux mettre un potentiomètre linéaire (20M ohm ou un peu plus) et y ajouter un interrupteur pour l’activé ou pas. Car il court-circuite le condensateur non-stop sinon, et donc impossible de revenir en mode standard si l’on veut.
Il y a aussi des potentiomètres avec un interrupteur incorporé, activable sur le début de course (type volume enceinte multimédia), à voir… Ne pas oublier de mettre une résistance après le potentiomètre, avant la masse, pour éviter un raccordement directe quand on met la valeur à 0 ohm du potentiomètre. 10Kohm devrait suffire.