Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Remise en état avant vente

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 3 812 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Remise en état avant vente
Bonjour à tous,

J'ai un Korg MS10 que j'avais acheté au debut des années 80 avec pas mal de défauts :

- Il y a 2 touches 'LA' cassées
- Il manque le potar Hold Time
- Le son reste en continu

Sinon tout fonctionne ! :mdr:

Seul le potar Attack Time ne réagit pas mais j'imagine que c'est normal vu que le son reste en coutinu.

En fait je voudrai le remettre en état avant de le vendre (bien que ça m'arracherai le coeur :((( ) Mais je dois me faire une raison car je ne m'en sert pas.

Ou peut t'on trouver des potars 2MA et des touches de clavier ?
J'ai cherché mais ceux que je trouve sont limités à 1 Méga :??:

Merci pour vos éventuelles solutions

Olavier
Afficher le sujet de la discussion
61
Comme je l'ai dit au départ : je veux le remettre en état pour le vendre. Moi j'ai un arrangeur KORG PA50 et c'est très loin de l'analogique mais j'en suis très content. Je pense que le choix du matériel que l'on a, dépend de ce que l'on veut en faire (et des finances aussi !). Je recherche un synthé ou expandeur polyphonique midi avec Vocodeur, arpégiateur pour env. 300 €. Je veux le pitoter avec mon clavier maître ROLAND A30. J'avais pensé au KORG MS2000R. Je ne veux surtout pas de plugin VST ou DXI où le temps latence dépend de l'humeur de Windows ou de la carte son !

Evidemment je suis dans la rubrique MS10, je comprends très bien que ça puisse choquer les membres de ce forum ! :??:

Voilà ! :clin:



http://www.olavier.com
62
Pas de souci, vieux. Chacun ses choix. On s'était dit "il a une merveille entre les pattes et il ne le sait peut-être pas...". On voulait rendre service. :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

63
Bonjour à tous,

Je vais passer à la 3ème étape : la touche cassée.
J'ai commandé des touches de Korg PA50 et avec un peu de découpe et du collage ça devrait faire l'affaire en attendant de trouver les touches d'origine.

Du coup je le garde mon petit MS10 car c'est vraiment une merveille. :aime:

Je posterai une photo pour montrer le résultat.

@ +

Olavier
64
Salut!

Belle décision :bravo:
Il y a actuellement des touches pour ton MS sur ebay, mais à des prix hallucinants :8O:
(G ou A & C droite)
65
Salut Ménélassou ! (mon sauveur :bravo: )

36 € la touche !!!!
Effectivement c'est abusé
66

Citation : Du coup je le garde mon petit MS10 car c'est vraiment une merveille.



:bravo2:
67

Citation : Du coup je le garde mon petit MS10 car c'est vraiment une merveille.


Dommage!
68

Citation : Du coup je le garde mon petit MS10

Yeaaah ! :boire:

Pour ta touche, tu devrais jeter un oeil ici: http://www.vintageplanet.nl/
Il n'a plus rien pour la série MS, mais peut-être que d'autres de l'époque ressemblent pas mal... :noidea:
Si Ory passe par là, il pourra sûrement te dire ce qui se rapproche le plus.
69
Korg 700, 700S, 800DV, 770, M500, PE1000, MS20 bien sûr, sans doute Sigma, et peut-être bien les touches de Poly800 qui y ressemblent.

Et mille bravos pour cette décision de passionné de la synthèse! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: enfin MILLE!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

70
Voilà fin de l'épisode, voici à présent mon "Home Studio" :