Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/630
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Remise en état avant vente

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 3 742 vues
  • 10 followers
1 Remise en état avant vente
Bonjour à tous,

J'ai un Korg MS10 que j'avais acheté au debut des années 80 avec pas mal de défauts :

- Il y a 2 touches 'LA' cassées
- Il manque le potar Hold Time
- Le son reste en continu

Sinon tout fonctionne ! :mdr:

Seul le potar Attack Time ne réagit pas mais j'imagine que c'est normal vu que le son reste en coutinu.

En fait je voudrai le remettre en état avant de le vendre (bien que ça m'arracherai le coeur :((( ) Mais je dois me faire une raison car je ne m'en sert pas.

Ou peut t'on trouver des potars 2MA et des touches de clavier ?
J'ai cherché mais ceux que je trouve sont limités à 1 Méga :??:

Merci pour vos éventuelles solutions

Olavier
Afficher le premier post
51
Salut à tous,

Et bien voilà, j'ai changé le MC 14069 mis une résistance de 470k et
.
:|
.
:|
.
:|
.
:|
.
:|
.
:|
.
:|
.




TOUT MARCHE :bravo: :bravo: :bravo:

Je l'ai jamais entendu sonner comme ça .... je suis aux anges.

J'ai essayé tous les patchs du site : https://www.korganalogue.net/korgms/manuals/ms10/m10s01.html

Tout est pareil au "chouilla" de potard près !!

UN GRAND MERCI A MENELASSOU :bravo: :bravo: :clin:
52
53
Salut Olavier!

OUAIIIS, ça me fait vraiment plaisir :D:

Maintenant que tu as découvert un peu plus son intimité, que tu l'as soigné avec tendresse et détermination...tu vas te le garder, hein :clin: !

:bravo2:
54
:bravo:

Bien sûr qu'il va le garder! Les 400 euros en moyenne qu'il peut en tirer ne sont rien par rapport aux efforts consentis et par rapport au bonheur d'entendre sonner à nouveau ce magnifique instrument!

Hein?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

55
Félicitations Olavier ! :bravo2:

Et bravo à ceux qui t'ont aidé... cela fait plaisir de lire des choses utiles et constructives !
Ce qui n'est pas toujours le cas sur AF :bravo:
56

Citation : Maintenant que tu as découvert un peu plus son intimité, que tu l'as soigné avec tendresse et détermination...tu vas te le garder, hein !



Même si c'est un grosse connerie de le vendre :((( , je veux m'acheter un MS2000.

Aujourd'hui je vais changer toutes les vis, c'est pas grand chose mais il en manque pas mal et celles qui sont présentes ont l'empreinte cruciforme complètement abîmée.

Je vais aussi acheter un 3ème cable Patch car hier je n'ai pas pu tout faire les sons du site : https://www.korganalogue.net/korgms/manuals/ms10/m10s01.html

Par contre pour les touches du clavier :| je sais pas trop :??:

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé et surtout particulièrement à Ménélassou :bravo:
57
Evidemment, le MS2000 a beaucoup plus de possibilités.
Je crains cependant que tu ne sois déçu, venant du MS10, par la moins bonne qualité sonore.
Ces oscillateurs et ces filtres de 1977/78, c'était quelque chose!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

58
Félicitations olavier ! :bravo:

Citation : Par contre pour les touches du clavier je sais pas trop



Ben il FAUT les refaire hein ! J'attends avec impatience la "Saison II" moi :)

Excellent en tout cas, j'ai appris plein de truc en vous lisant
59

Citation : je veux m'acheter un MS2000


Non mais ça c'est la montagne qui accouche d'une souris !

Lorsqu'on a un MS10 en état de marche, comment un polytoc numérique bas de gamme qui ne sonne pas peut-il sembler plus désirable ? :?!:

Si c'est pour aller vers le virtuel, je trouve que le plugin Legacy a encore un meilleur son que le MS2000...
60
Certes.
Pourquoi ne pas te trouver un poly analo de derrière les fagots? Il y a pléthore, peut-être juste un peu plus cher qu'un MS 2000.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.