Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 429 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
251

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

252
En gros c'est souvent des gamins de 20-25 ans qui vont te tenir un discours impétueux à la Patrick Eudelyne, tu leur montre une photo d'un claviériste sur scène avec un MS-2000, il vont te dire "ha! ha! un mec qui n'y connait rien!".

Puis quand tu leur dis que le claviériste en question s'appelle Keith Emerson, ils vont te répondre "Keith qui"?

Evidemment j'exagère, mais pas tant que ça...

__________________________

The Disease

Babel 17

253
Mais où vas cette jeunesse qui privilégie la forme (et souvent le coté bling bling)sur le fond...et en plus y sont même pas glucose !
Comme si c'étais le matos qui faisait le talent !
Si c'est pour appuyer sur une touche d'un Minimoog et bouger le filtre, là c'est sur, c'est du gâchis (bon, ok, l'exemple est un peu extrême !).
Car aujourd'hui, c'est l'image qui compte plus que tout (mais c'est aussi la faute des médias).
Il n'y a qu'à voir le succès des casques BEATS qui ne sont que des casques de moyenne gamme à des prix très hauts de gamme... alors qu'il existe des super casques bien meilleurs pour moins cher (Beyerdynamic DT-770 ou AKG 401).


Mais bon, là je crois qu'on dévie un peu du sujet ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 15:58:35 ]

254
+1 pour les casques beats!!!!Tout cà parceque on les retrouves dans n importe quels clips,alors on en déduit que c est un super produit et qu il faut l.acheter...
Tout simplement pathétique. parcontre un grand bravo à Dre car question ecrocrie la c est The Boss!!
255
escrocrie peut etre pas, on lui a demander si on pouvait utiliser son nom il a dit oui en échange d'un gros chèque. C'est tres courant comme pratique , la matos "signature" .

sinon pour en revenir a la question du prix a l'ocaz' je suis pas persuadé que ca fasse baisse le prix des vieux modèles. Le coté collector et speculatif jouent beaucoup plus que l'utilité et la musicalité qu'on peut avoir un instrument .

rumorofsmoke.github.io/

256

bin moi je suis impatient d'avoir le retour de leurs appréciations ,les heureux possesseurs du Ms20 d'origine qui ont commandé le mini , juste pour avoir les avis , les differences ; les comparaisons entre ancien et nouveau  bravo préparer vos plumes les gars  bave

257
Citation de petitsynthe :
Dans ce cas différence doit être vraiment minime : pour moi c'est vraiment du chipotage, mais enfin si certains préfèrent le MS-10, tant mieux pour eux vu qu'il est moins cher !


j'ai un ms10 et un ms20, quand je veux un son péchu, direct, simple et efficace c'est ms10, quand je veux un son plus complexe, spécial, cérébral etc, c'est ms20
subjectivement j'aurais tendance à dire que mon MS10 sonne mieux que mon ms20, est-ce qu'il sonne objectivement mieux, est-ce que c'est par ce qu'il est plus simple ? est-ce que c'est parce que son volume de sortie est plus fort ? est-ce qu'il est mieux calibré ? est-ce que les composants de mon MS20 ont mal vieilli ? Je ne sais pas...
258

peut être parce-que tu à eu le MS10 en premier et que c'est une histoire d'amour ! le premier  mrgreen

259
Oui bien vu, ça peut être une raison aussi, c'était effectivement mon premier analogique :bravo:
mais c'est vrai qu'on ne peut pas se planter avec un ms10, quoi qu'on fasse le son est bon, tandis qu'un ms20 qui est plus complexe on peut tomber si on se débrouille mal sur des pouet pouet tout pourris, des sons sans profondeurs ni charme etc.
260
Haaaaa, mystères du "charme" et de la "profondeur"...
Les abysses des uns ne sont pour d'autres que marigots fétides.
Et inversement, bien sûr...

Sinon 3 ou 4 multinationales bien connues ne vendraient pas autant de workstations, cochoncetés d'arrangeurs numériques, voire de VAs!1897042.gif1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 11:53:23 ]