Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 428 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de David :
mais c'est vrai qu'on ne peut pas se planter avec un ms10, quoi qu'on fasse le son est bon, tandis qu'un ms20 qui est plus complexe on peut tomber si on se débrouille mal sur des pouet pouet tout pourris, des sons sans profondeurs ni charme etc.


C'est en somme un peu comme les Fender Precision Bass et Jazz Bass, les deux ont le grain typiquement fenderien, mais la Precision pardonne beaucoup de choses par rapport à la Jazz qui est plus subtile mais avec laquelle on peut sonner comme une grosse patate voire être inexistant dans le mix si on n'y prend garde, en particulier quand il y a des synthés.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 10:49:28 ]

262
263
moui
toujours ce principe essentiel : une bille sur une strat 63 serie L sonnera comme une bille vintage
264

comme le caca in=caca out quoi bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

265
@Push-Pull

Une théorie bassistique de mon cru

"Quand les bassistes, même s'ils s'ignorent, doivent se rencontrer, ils peuvent prendre des chemins différents, mais inexorablement, le jour dit, ils se retrouveront avec une Precision Bass entre les mains."


@Jx30510

Bien sûr, celui qui joue à la base comme une grosse buse restera une grosse buse.

En fait, la grande force de la Precision, c'est qu'on peut bien la faire sonner en laissant l'égalisation de l'ampli parfaitement à plat, et ça, c'est appréciable quand on doit monter sur scène sans avoir fait de balances avec 5mn montre en main pour faire des réglages sur l'ampli qu'on découvre pour l'occasion.

Et alors si en plus la fatigue ou l'alcool se rajoutent par dessus pour peu qu'on joue à un stade avancé de la soirée...

Rock'n roll, quoi :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 14:14:35 ]

266
Des basses Strats et des Fender ? j'ai comme l'impression qu'on devient tous un peu hors-sujet depuis quelques pages...:lol:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 14:31:21 ]

267
Oui, je l'accorde, mais en fait, c'était pour souligner que certaines problématiques qui font qu'on va dire que tel ou tel synthé sonne mieux se posent avec d'autres types d'instruments.

Par ailleurs, je joue presque autant de basse que du synthé et à la limite, c'était plus souvent le claviériste que le grateux que j'avais envie d'assassiner :lol:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 15:08:28 ]

268
rooooooh c est quand meme pas mal les VA. j ai les deux à la maison analo et VA et je peux te dire que j adore mon clavia nord rack autant que mes pulses waldorf
269
x
Hors sujet :
Citation de VincentK :
@Push-Pull

Une théorie bassistique de mon cru

"Quand les bassistes, même s'ils s'ignorent, doivent se rencontrer, ils peuvent prendre des chemins différents, mais inexorablement, le jour dit, ils se retrouveront avec une Precision Bass entre les mains."

:bravo: Je note !
:boire:
270
Finalement, comme j'hésite un peu et que je n'ai plus trop de sous pour acheter le nouveau MS20, je vais peut-être attendre la réédition du Monotron, le mini-Monotron sûrement prévue pour 2048 (puisque le ms à été réédité 35 ans plus tard) : je pense que ça me laissera le temps d'économiser... en plus ça prendra moins de place !

"Surtout ne pas se précipiter et bien réfléchir avant d'acheter" (pour résister aux achats compulsifs): telle est ma devise.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 18:26:23 ]