Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 63 771 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
Oui, j'avais déjà lu l'étude de ce gars.

Mais bon, un MS20 ce n'est pas seulement un filtre.
392
Je suppose que la vie du synthé joue aussi, les nôtres se promenaient dans toutes sortes d'endroits improbables, caves humides, extérieurs, bunkers, grottes... Deux vivent toujours, le troisième est chez une connaissance mais aux dernières nouvelles il ne l'utilise pas, difficile de savoir dans quel état il est...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

393
Si les deux filtres sonnaient vraiment pareil, je ne pense pas qu'ils auraient intégré les deux circuits dans ce kit. D'autant que l'on ne sera pas sur un produit de masse, kit oblige, ce qui limite considérablement l'argument marketing dans cette décision technologique.
Concernant cette histoire de vis, la légende dit qu'elle est arrivée peu après la seconde version du filtre. Donc tous les mk1 n'ont pas de vis, mais pas tous les mk2 l'ont.
394
Je demande à entendre la différence entre les deux filtres à l'aveugle. Et puis dans le pire des cas, tu récupères le filtre en rab et tu t'en fais un petit module DIY, sinon je vois pas trop l'intérêt.
Sinon au contraire c'est bien vu d'un point de vue marketing de proposer deux filtres, on joue vraiment sur le côté légendaire, le prestige, et malgré les apparences pas du tout sur le côté rationnel. Ca permet (entre autre) de justifier un prix aussi élevé. Mais ce ne sont là que des spéculations personnelle, seule une écoute comparée permettrait de faire réellement la différence.

395
Il eut été plus judicieux de pouvoir sélectionner les filtres depuis un switch sur le tableau de commande plutôt que de l'intérieur (avis aux modeurs). Cela veut peut être dire qu'il y a en effet peut de différence...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

396
Une video de l'assemblage :



On remarquera que contrairement au mini, les ecrous du patch panel ne sont plus purement esthetiques. Les potards ont egalement l'air de meilleur facture.
J'imagine que le combo meilleure finition + edition tres limitee (1000 unites non ?) explique le prix final. Je pense que meme si Korg n'avait pas limite la production de ce modele, il aurait ete significativement plus cher que le mini.
397
Une modification du filtre, maladroit s'abstenir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

398

Choisir un élastique vintage donnera un son plus chaud, mais il claquera aussi plus vite...

399

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

400

Excellent bravo

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...