Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 63 767 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
371
Citation :
Mais pour 600 boules,il fait son boulot

ça y'a pas photo ! et le souci est compensé par le midi; c'est contournable on peut le piloter. De toute façon à ce prix là c'est plus un regret qu'une critique que je formule.
Citation :
la taille du clavier est moins importante sur un monophonique que sur un polyphonique

Si tu te réfère au nombre d'octave je suis d'accord, ça ne me dérange pas. C'est la petitesse des touches en largeur et le peu de sensations du touché qui me gêne. Ceci n'est pas trop génant non plus pour des basses, bref, on peut déjà fcontenter avec ce ms, 86% de ses besoins, si c'est pas plus, c'est déjà énorme !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 19:20:04 ]

372

+1 cela dit, je comprends le problème du phrasé qui sur un mini peut poser problème...

heureusement la prise midi permet de connecter un "bon" clavier derrière.

Certes, c'est pas pratique en live, mais après tout, si on veut du gros son... un Rhodes n'est pas forcément plus pratique à transporter

qu'un mini + clavier lourd...

et puis un mini sur un Rhodes c'est pas si mal !!

373
Citation :
Certes, c'est pas pratique en live, mais après tout, si on veut du gros son... un Rhodes n'est pas forcément plus pratique à transporter
Voilà ! alors imaginez la tronche des clients ou du regisseur quand vous arrivez avec un clavier en plus rien que pour commander votre "autre" clavier...surtout si la semaine d'avant jojo lafritte est passé avec sa guitare sèche et son micro, accompagné de DéDé "mainstage" et son mac, connécté à un tout ptio clavier de commande...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

374

j'ai déjà eu l'occasion de jouer sur un banjo fretless, ça existe mais c'est pas facile !!

 

375
Citation :
j'ai déjà eu l'occasion de jouer sur un banjo fretless, ça existe mais c'est pas facile !!

Waaa effectivement... alors poussons le vice : on controle le MS20 mini via EXTernal IN avec le banjo ;) :-D

Non mais plus serieusement, je vais me faire violence, et dépasser ce blocage sur les touches. ça passera surement par une envie de l'avoir en studio et par l'apprivoisement des touches de la machine dans ce contexte.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 19:42:55 ]

376
C'est une réédition qui cible les gens qui n'ont pas pu se le payer à l'époque ou ceux qui regrettent de s'en être séparés.

La réplique se veut le plus fidèle à l'original.La non implémentation du MIDI et de l'USB aurait été une erreur.C'est indispensable aujourd'hui.Ajouter tout ce que les synthés modernes ont aurait retiré tout intérêt à la réédition du MS 20.Dans ce cas,autant partir d'une feuille blanche et créer quelque chose de nouveau non?

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 19:46:01 ]

377

je vois paradies que tu commences à lâcher prise...

Tu ne le regretteras pas, c'est vraiment une grosse bête ce mini !!

Notamment au niveau des basses lorsque tu boost le tout avec le hpf reso à 8/9 + la réinjection du signal dans initial gain et ext in ,

Le son est vraiment énorme  eek

Les mêmes réglages en lead et c'est le bonheur intégral...

 

378
Citation :
je vois paradies que tu commences à lâcher prise...
Tu ne le regretteras pas, c'est vraiment une grosse bête ce mini !!

Et voilà que maintenant on a le microbrute qui s'invite dans la danse (je sais ça peut paraitre paradoxal que j'hésites entre eux, car les touches sont encore plus petites, oui mais ce qui est très malin, c'est que l'engin est lui même beaucoup plus compact, donc dans l'optique de le piloter avec autre chose, ça peut être un avantage) On sait comment ça va finir, va falloir avoir les deux...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

379
Pour tous les grincheux du MS-20 mini, il semblerait que Korg vous ait entendu :

https://www.synthtopia.com/content/2014/01/23/korg-ms-20-kit-lets-you-build-a-full-size-analog-monophonic-synth-classic/

:-D
380
Citation :
Early and late filters at the flip of an internal switch

Excellent !