Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 126 867 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
1071
Ben oui.
Et on essayait même de déterminer si série, si période de prod etc, mais on s'est fait pourrir systématiquement par un couillon (si si, j'insiste) qui voulait nous assurer que c'était normal.
J'ai même perdu du temps à faire un fichier exemple de mon antique MS20 pour me faire traiter de sourd.
Bref.
Cet idiot revient semer sa merde, je le signale à la modération illico.
1072
Du coup j'ai écouté tranquillement mon MS20 KIT au casque, en version 1 du filtre on a un bruit blanc qui accompagne le son, mais qui est amplifié par le VCA, du coup ça fait comme quand on injecte du noise avec les VCO pour ajouter un coté percussif. Mais pas en continu, seulement quand le VCA est ouvert.
A noter que si on met les VCO à zéro on entend toujours la même quantité de noise, et elle est bien injecté dans le signal au niveau du filtre puisque selon le réglage de fréquence de coupure on coupe des fréquences du noise.
Si je le mets en MK2, à réglage égal, presque plus de bruit de fond...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1073
Citation de Brandski :
J'aimerai bien entendre le souffle dont vous parlez. Quelqu'un pourrait faire un enregistrement du bruits de fond (sans amplification) avec et sans notes jouées ?
Ca aiderai à se rendre compte de quoi on parle, un bruits à -80db ou -30 c'est pas la même choses.


J'ai fait un enregistrement mais je ne sais pas comment poster le fichier MP3:???:
1074
Zippyshare par exemple, et préfère un .wav le plus propre possible pour avoir une bonne qualité de son.

Sinon, j'ai possédé un ms-20 mini pendant quelques années et je me souviens d'un léger souffle, m'enfin, pas forcément plus violent que celui que produisait mon vieil ampli hi-fi avec lequel je faisais de la musique à l'époque. J'aimerai bien comparer avec les moyen d'écoutes que j'ai aujourd'hui, car a en lire certains, ce serait le blizzard total cette affaire.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

1075
Je vais essayer d'enregistrer les deux filtres de mon MS20 kit, avec et sans VCO, ça donnera une bonne idée du rapport signal-bruit (de Mon MS-20 KIT hein, pas de tous les MS-20 de la création :clin:).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1076
On devrait créer un petit protocole.
Genre juste le VCO1 en 8' sur SAW, HPF à zéro, ouverture puis fermeture du LPF sans résonnance, enveloppe VCA sans attack ni release.
Pas de modulation, rien.
On joue le premier DO du clavier et on enregistre ! :bravo:
Puis on compare.

Qui est partant ? Acid Life ? Petit professeur ?
1077
Yep
Je fais ça demain :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1078
Si j'avais encore mon ms-20 mini, je participerai volontiers pour faire avancer la science !! Mais je suivrai le protocole avec attention si il y en a qui jouent le jeu. J'aimerai surtout que ceux qui ont été les plus virulents vis-à-vis de ce synthé participent pour voir quel est la situation réelle avec les leurs.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

1079
1080
Effectivement, on entends assez bien le souffle même avec un VCO ouvert. Je n'ai pas souvenir que le mien faisait autant de bruit.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.