Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle Enorme Mini Ms20

• 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 128 352 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

Afficher le sujet de la discussion
1061
Reçu ce matin, produit neuf. Souffle affreux quelque soit le réglage de cutoff, résonance ou forme d'onde. Retour illico.
:fache:
1062
Bim, ça calme ! Moi qui voulait en prendre un (cela fait deux ans que je m'interroge), je pense me tourner vers un Behri qui offre les deux filtres et qui a de très bonnes critiques ! Boum !
Désolé pour toi, mais moi qui suit le sujet depuis justement 2 ans, tu confirmes les avis de beaucoup y compris ceux qu'on trouve sur Gearslutz !
Je vais pas prendre le risque à 500 balles en neuf surtout pour quelques sons très précis que j'ai entendu !
Merci de ton retour! Va essayer le Behri !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1063
Ah merde c'est pas de bol. Ils sont gonflés quand-même chez Korg, quand je pense qu'on dit que Behringer c'est de la merde... :roll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 01:05:43 ]

1064
Gonflés, puis dégonflés, donc, comme un déprimant soufflé au fromage à peine entamé.
Certes. Le bidule est toujours construit, et depuis le temps que ce défaut est dénoncé sur certaines séries d'appareils, il continue à sortir des chaînes de prod affublé de cette tare.
C'est absolument incroyable, mais à la relecture des différents témoignages, descriptions et démos, je n'arrive pas à mettre l'ensemble de cette affaire sur le compte d'une simple différence d'appréciation... Il semble bien y avoir un souci objectif...
Le fait que le contrôle-qualité en fin de chaîne semble s'appliquer de manière très... élastique chez Korg en fonction du prix de vente des instruments produits donne une drôle d'image de marque...:??:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1065
J'aimerai bien entendre le souffle dont vous parlez. Quelqu'un pourrait faire un enregistrement du bruits de fond (sans amplification) avec et sans notes jouées ?
Ca aiderai à se rendre compte de quoi on parle, un bruits à -80db ou -30 c'est pas la même choses.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

1066
Citation de oryjen :
je n'arrive pas à mettre l'ensemble de cette affaire sur le compte d'une simple différence d'appréciation... I
a l'inverse, je pense bien que c'est ça, le truc.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 09:58:25 ]

1067
Citation :
Il semble bien y avoir un souci objectif...

J'ai eu l'occasion d'en essayer 3 dans différents magasins. Sur deux, un souffle repissait un peu en effet même filtre fermé alors que pour le premier que j'avais eu l'occasion d'essayer à sa sortie, c'est comme si le noise était indéconnectable, du bruit blanc non stop et assez fort, et toujours perceptible même avec le filtre totalement fermé. J'avais témoigné dans ce post dès le début mais je me suis fait enguirlandé, comme d'autres d'ailleurs, par des grands connaisseurs du MS20 de toute première génération qui disaient qu'on était que des truffes et qu'on n'y connaissait rien puisque l'original soufflait tout autant.
Donc, après avoir posé mes doigts sur trois MS20 Mini, pour moi, il y'a un réel problème pour certains modèles.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 11:01:08 ]

1068
Ce que demande Brandski est une bonne idée.
Sincèrement, je suis assez curieux, et tout ce que j'ai entendu (avant de l'avoir j'ai bouffé des tonnes de démos, et même avec l'annonce des réeds au namm, on a encore eu la confirmation de ce souffle) je n'ai pas entendu du différence flagrante entre plusieurs sources.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

1069
Citation de fwedewe :
Citation :
Il semble bien y avoir un souci objectif...

J'ai eu l'occasion d'en essayer 3 dans différents magasins. Sur deux, un souffle repissait un peu en effet même filtre fermé alors que pour le premier que j'avais eu l'occasion d'essayer à sa sortie, c'est comme si le noise était indéconnectable, du bruit blanc non stop et assez fort, et toujours perceptible même avec le filtre totalement fermé. J'avais témoigné dans ce post dès le début mais je me suis fait enguirlandé, comme d'autres d'ailleurs, par des grands connaisseurs du MS20 de toute première génération qui disaient qu'on était que des truffes et qu'on n'y connaissait rien puisque l'original soufflait tout autant.
Donc, après avoir posé mes doigts sur trois MS20 Mini, pour moi, il y'a un réel problème pour certains modèles.

J’ai eu exactement la même expérience, essai au casque, souffle très gênant alors que j’étais bouillant pour l’acheter, et j’étais reparti avec un microbrute qui venait de sortir à l’époque :bave:
Je précise que je ne suis pas audiophile, j’ai depuis craqué pour un MS20 kit qui est doté des deux versions de filtres, le mK1 souffle un peu mais je n’ai jamais pris la peine de changer le jumper de place pour sélectionner le mKIi par défaut, c’est tout à fait supportable... alors que l’exemplaire que j’avais essayé quelques temps avant c’était vraiment un « deal breaker » :facepalm::facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1070
Citation :
Je précise que je ne suis pas audiophile, j’ai depuis craqué pour un MS20 kit qui est doté des deux versions de filtres, le mK1 souffle un peu mais je n’ai jamais pris la peine de changer le jumper de place pour sélectionner le mKIi par défaut, c’est tout à fait supportable... alors que l’exemplaire que j’avais essayé quelques temps avant c’était vraiment un « deal breaker » :facepalm::facepalm:

Nous sommes d'accord que depuis sa sortie, on peut constater qu'il existe apparemment des exemplaires défectueux.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette