Souffle Enorme Mini Ms20
- 1 145 réponses
- 114 participants
- 127 252 vues
- 106 followers
Prody
Salut à tous,
je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...
J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.
Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).
Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....
Anonyme
Mais je m'interroge sur l'avenir des synthés, à force d'avoir et de vouloir un son de plus en plus "propre" comme avec les CD, on risque de voir débarquer des plug de bruit "original" ou "vintage" comme on voit maintenant pour les studios des plug qui reproduisent les défauts des bandes magnétiques et autres vinyles et en plus c'est plug sont super cher !
Il y a quelque chose qui m'échappe, si le MS20 mini avait été trop propre niveau son, aurait-il été utile d'avoir un plug de souffle, afin de coller plus au son des années 70 ?
paradies
Il y a quelque chose qui m'échappe, si le MS20 mini avait été trop propre niveau son, aurait-il été utile d'avoir un plug de souffle, afin de coller plus au son des années 70 ?
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
fwedewe
Le prochain qui fera des fautes de français, je lui "soufflerai" dans les bronches !!!
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
petitsynthe
En fait il faut voir l'utilisation : en live ça n'est en aucun cas gênant. A l'extrême, en enregistrement en studio et avec un choix de forme d'onde triangle, alors là, bien sûr que oui ! (la question restant souffle t'il vraiment plus que l'original dans ce cas, je ne m'en souvient plus, ça fait 15 ans que je ne l'ai plus...).
Je souhaite dire que l'on remarque plus ce souffle dans certaines conditions :
- depuis la prise casque du mini MS20, ce que font la plupart des "testeurs" en magasins,
- avec certains effets en sortie (réverb, chorus, etc), ça peut augmenter l'impression de souffle, cela d'autant plus qu'on écoute le signal final au casque (depuis la sortie casque d'une table de mixage par exemple) !
...et en ce qui concerne la boucle temporelle, quand on rentre dans ce thread, on en sort effectivement jamais puisque je m'étais promis de ne plus y participer et que je suis encore là... serait-ce donc le replay du remake du reboot de "RETOUR EN ENFER VERS LE PASSE DU FUTUR DU SUBJONCTIF - LA MALEDICTION DE LA MENACE DU SOUFFLE FANTOME DU SEIGNEUR DES MODULATEURS EN ANNEAU CONTRE HARRY POTARD" (AU COMMENCEMENT, PART 1) ?
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 15:41:49 ]
Anonyme
petitsynthe
Le prochain qui fera des fautes de français, je lui "soufflerai" dans les bronches !!!
train train
faisons une pause... pour souffler
Jé l'impression qui en na qui cherchent les praublèms !
Ce qui me rassure c'est qu'on est pas les seuls à avoir des problèmes de souffle ET de boucles... comme dans cette autre dimension spatio-temporelle par exemple : https://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=19505
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 15:11:28 ]
z@y@n
Thanks guys!
paradies
Je souhaite dire que l'on remarque plus ce souffle dans certaines conditions :
- depuis la prise casque du mini MS20, ce que font la plupart des "testeurs" en magasins,
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
nuipb
En même temps, la musique qu'on apprécie vraiment n'est-elle pas celle qui a du souffle ?
petitsynthe
le principal problème du mini MS-20 n'est pas tant son souffle que le fait que le souffle s'entend après la fermeture du filtre sur le nouveau/le mini ce qui n'est pas le cas sur l'ancien/l'original
Oui, c'est important de souligner ça.
Si c'est réellement le cas, il ne peut à mon avis s'agir que d'une erreur de conception.
Il faut dire que les deux concepteurs originaux du MS 20 qui ont été remis à contribution pour le mini MS 20 ne sont plus tout jeunes et peut-être que Korg nous aurait caché le fait qu'ils souffrent d alzheimer pour l'un et de surdité pour l'autre... ça s'expliquerait tout !
Fumio: "hé, Hiro, ça semble mal calibré : il faudrait diminuer un peu le souffle sur le VCA, non ?"
Hiroaki: "rajouter du souffle sur le VCA ? d'accord !"
Fumio: "attends, je viens de dire qu'il fallait rajouter un peu de gain pour le VCF, c'est bien ça non ?"
Hiroaki: "rajouter aussi du gain sur le souffle du VCA ? d'accord !"
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 06:58:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte