Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle Enorme Mini Ms20

• 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 127 831 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

Afficher le sujet de la discussion
591
Citation :
geronimo33 je crois que j'ai trouvé ton identité secrète, tu es le Chevalier Noir ! :
:bravo:très bon le sacré graal.
Sauf que pour l instant personne n'as réussi a me toucher.Juste a me lasser a en mourir en ne soufflant que du vent ....
Perso,j'attend autre chose comme preuve qu une vidéo pourri d un exemplaire en bon fonctionnement,mais faite au portable ,posté sur youtube,et qui plus est par un mec qui sait pas se servir d un ms 20 ,ou des on dit de test au casque a l arrache.
Et rien que le fait de posté ce genre de truc ridicule montre le manque de sérieux ,de connaissance et d'expertise de certains.
Ce n est pas grave mais quand c est récurent cela en devient lassant surtout quand comme certain ,l ignorance et doublé d une assurance sans faille même si basé uniquement sur du vent...
Bon sur ce ,c était mon jour de repos + tendinite aux coudes donc j ai pris un peu de temps pour expliquer encore,je pense que le sujet et assez clair avec des exemples sonores ,et des preuves concrètes (le fait que le noise disparaît quand on change de filtre sur la version kit ,et oui j était le seul a dire que ça venais du filtre et pas du vca ,et je me suis fait démonter pire que le chevalier noir...et qui c est qui avait raison ?)
Mais bon si y en a encore qui arrivent pas a comprendre,j ais pas que ça a foutre,alors je laisse tombé le sujet et me désabonne jusqu au jour ou vous aurez du concret un minimum sérieux pour appuyer vos propos , ce qui n a pour l instant jamais était le cas.
En attendant vous pouvez continuer a parler de souffle avec du vent...
En souhaitant plein de bonheur aux courageux ( ou sourds ???) possesseurs de mini qui ( pour ceux qui l on gardé plus d une heure en tout cas :mdr: ) , d après les retours ,on l air aussi de bien s éclater avec.

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 02:18:07 ]

592
C'est bien connu , MS20 veut dire : Meilleur Souffle ! Bon je sort avant que le vin tourne vinaigre .
593
Citation :
Et rien que le fait de posté ce genre de truc ridicule montre le manque de sérieux ,de connaissance et d'expertise de certains

Merci, je le prends pour moi, ça fait plaisir de passer pour un c** :|

J'ai écouté l'extrait sonore indiqué par tes soins : oui ça souffle en effet. Mais tout de même bien en-dessous de ce que j'ai pu constater. Maintenant, tu peux toujours continuer à dire que je n'y connais rien, que j'ai des oreilles bien pourries, que je suis un affabulateur et que je suis se mauvaise foi :??:

Je reposte la vidéo que j'avais mise en ligne. C'est pas une prise son au smartphone pour le coup et ça souffle (un brin en-dessous de ce que j'ai constaté pour ma part). Si le MS20 d'origine, Mk1, produit le même genre de comportement, alors, dans ce cas, la réplique est parfaite.

https://www.youtube.com/watch?v=z7dEhjesWbg#t=77

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 10:12:42 ]

594
Citation :
Maintenant, tu peux toujours continuer à dire que je n'y connais rien, que j'ai des oreilles bien pourries, que je suis un affabulateur et que je suis se mauvaise foi

C est vrai,cool..:-D
Non sérieux ,oui sur tes vidéos se sont des comportements normaux lorsque l on utilise mal un ms 20 mk1 ou mini.
C' est pas contre toi particulièrement,j ai prix le temps de t expliquer le truc,de regarder les vidéos et de te donner mon avis dessus,malgré sa qualité pitoyable etc etc....j estime que prendre ce temps là pour tenter de t expliqué et déjà une bonne marque de respect.
Bon , je chambre un peu parce que j en est mare de répéter 20 fois les même trucs et de batailler contre des " on dit " et des suppositions a la limite de l ésotérisme sans que aucun exemple vérifié ne soit présenté nulle part ,alors si en plus ça chambre un peu et que c est moi qu on accuse de nier les faits comme nuipb,je met juste les choses au point.;)

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 10:42:08 ]

595
moi celui que j'ai testé, il produisait du souffle même éteint, déconnecté du secteur , et sans casque ni enceintes connecté dessus ! quelle grosse bouse !! :-D:-D

¨lus serieusement : ce qui est interessant dans ce débat c'est qu'il dégage 2 pistes :
1/ quelques ms20mini ont eut un défaut qui ont engendré une rumeur, qui pourrait devenir une contestable generalité...
2 / le ms20 mini par son routing, ses composants et comportement interne, est une machine à apprivoiser car ses caracteristiques propres peuvent induire en erreur des utilisateurs ayant des bases de synthèses, mais qui seraient influencés par cette idée que leur machine a un défaut.

c'est un peu comme quand on compare un ms20mini et un vintage, un jx8p et un 3p etc : celui qui veut prouver qu'ils sonnent pareil cherchera un réglage qui va dans son sens (alors qu'on ne peut parler de son identique que lorsque la machine se comprte pareil dans tout le scas de figures)
De même si on veut prouver qu'ils ne sonnent pas pareil, ou qu'il ya du souffle on aura tendance à chercher l apetite bête, chercher LE réglage qui mets en avant des differences...
A force de chercher du souffle, on peut toujours finir par en trouver.

Pour autant je ne remets pas en cause les témoignages qui parlent de serie(s) deffectueuses. (C'était au début de la production)
Savoir si de nombreuses machines en seraient affectées n'à qu epeu d'interet à mes yeux. l'important est de savoir si celui que vous convoitez a un problème ou non, et si son comportement normal nous convient ou non. Si un ms20 normal nous deconcerte, peut être faut il tout simplement se dire que ce n'est pas un instrument pour nous, et aller chercher du semi modulaire du coté de chez doepfer, en chainant pourquoi pas 2 dark energy et un microbrute...ça ne sonnera pas ms20, mais si son comportement déplait c'est le but recherché en l'occurrence...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 11:08:24 ]

596
Citation :
Bon , je chambre un peu parce que j en est mare de répéter 20 fois les même trucs

Je ne me vexe pas très facilement mais il est vrai que le problème avec les forums, on ne sait pas à qui on a affaire.

Bref rien de grave :8)

Au fait, côté orthographe, tu ne serais pas resté en version Mk1 !!! ;) (je chambre à mon tour)

Trève de plaisanterie, ce qui serait sympa, c'est que tu nous fasses une courte vidéo de ton MS20 Mk1 afin que ça mette les choses au point définitivement aussi sur ce post :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

597
Si on s'accordait à dire que le MS20 mini "mi-souffle" et qu'en même temps il ne "mi-souffle pas"?
Et puis on passe à autre chose comme ça...
598

quelle mistoufle  mrgreen

599
Faut dire qu'avec sa gueule d'accordéon, c'est normal qu'il souffle non ? :-D

http://common.musikia.com/650/M0027184_650_650_3.png

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

600