Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....

  • 224 réponses
  • 38 participants
  • 31 466 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
Hello amis zicos
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.

Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...

En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle ;-))...

Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !

Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...

Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!

Bien @ vous tous, amis zicos ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
192
Un ms50 mini ça serait pas mal! Et un sq10 et un ms10 et un vc10 tant qu'à faire!
Vont il pousser le concept du revival jusque-là?
193
Ce qui serait plus malin de leur part, et s'userait moins vite, serait de ressortir à la pièce tous les modules du MS50 au format eurorack par exemple (le format original Korg n'en est pas loin).
Ce filtre unique, au son tellement particulier, utilisé une seule fois dans cette petite série de MS si peu vendue!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

194
Je viens de trouver un intéressant extrait du test sos du korg ms20 kit, qui confirme les propos de geronimo : le niveau de souffle sur les rééditions du filtre korg i35 est considérablement plus élevé que sur les modèles d'origine. ..
mais les ingénieurs euros korg expliquent que c'est un choix pour dénaturer le moins possible le son original...


J'en profite pour vous souhaiter à tous une super bonne année 2015...:boire:


There was, however, one thing that concerned me. The background noise generated by the Kit when in Korg35 mode was considerably higher than the noise generated by either of the vintage synths and, with just VCO1 generating a triangle wave, the mixer set to around '5' and the filters wide open, it was as loud as the wanted signal. Interestingly, the noise level in OTA mode was almost negligible. So I contacted Korg, and received an explanation from the General Manager of the Product Planning Department in Tokyo confirming my findings. He explained that the signal/noise ratio in Korg35 mode could have been improved, either by changing the transistors in the filter or by increasing the output levels of the oscillators, but when his engineers tried the first of these, they were unable to find alternative components that reduced the noise while retaining the sound of the original. The second approach was dismissed because the filter input level has a significant effect on the timbre, and making this 'hotter' would have changed the sound of the synth. In his words, "We faced a hard‑to‑decide trade‑off, and in the end we chose to prioritise the sound of the filter. Replicating the sound characteristics of one of the most iconic synthesizers in music history was our prime focus.” Fortunately, the noise isn't a problem with louder patches (for example, using square or sawtooth waves with higher mixer settings), but you may want to stick to the OTA filter for gentler sounds.
195
Et enfin j'ai trouvé cette vidéo intéressante de comparaison entre un vieux ms 20 mk1 (i35) et le mini, avec le commentaire du propriétaire :

at the 2 minute mark we hear the filter sweep on the mk1 ms-20, and then at 2:40 mark the same filter sweep on the Mini MS-20. The noise from the mini is very much louder than the original even when comparing the mk1.

Le lien :

http://m.youtube.com/watch?v=dxO5ywTETIY
196
Attention Eddyemma, c'est en train de virer à l’obsessionnel cette histoire, faut relâcher et reprendre ton souffle...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

197
Une autre vidéo, il n'y est pas question de souffle mais de comparaison (assez surprenante) de sons:

https://www.youtube.com/watch?v=YH0ueVofZ28

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 12:48:15 ]

198
Franchement,cette comparaison et mal faite( en même temps ,quand ils l ont posté ,la boîte avait des ms 20 original a 1200 euros a vendre icon_facepalm.gif),on peut très bien obtenir les sons
de la vidéo avec le mini,il suffit d utilisé ses oreilles...
Les réglages a l œil sur un vieux synthé souvent pas très bien calibré,c est plutôt hasardeux ,voir de mauvaise foi.
Cependant, effectivement on s en balance un peu lol....;)
199
Citation :
Attention Eddyemma, c'est en train de virer à l’obsessionnel cette histoire, faut relâcher et reprendre ton souffle...:oops2: ;)


Oui Eddyemma c'est clair d'autant que la seule vidéo "preuve" dont tu nous a gratifié était (mal) enregistrée avec un téléphone mobile et montrait des disparités de niveau sonore de plus de 6dB entre les synthés comparés....pas crédible tout ça !! 6dB de plus avec le filtre ouvert ça fait ressortir le souffle avec 6dB de plus quand le filtre est fermé (et ta vidéo a disparu depuis)

Citation :
Une autre vidéo, il n'y est pas question de souffle mais de comparaison (assez surprenante) de sons:

de mémoire, le MS20 que je possédais était plus proche du mini au niveau du filtre....ça ne devait pas être un MK1

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 12:52:45 ]

200
Oui enfin soyons cool,vu tout ce que j ai pris dans la gueule ,c est toujours sympas que Eddy rappelle que j avai raison depuis le début :bravo:,même si son premier test était hasardeux ( il l a lui même admis , donc faute avouée ...totalement pardonnée perso)
Pour ce qui est de la comparaison de perfect circuit audio,au grain du filtre ,je dirai que c est un mk1.
Mais bon,un foi qu il n a plus eu de vintage a 1200 boules en stock,mais plus que des mini neuf , le mec a fini par lâcher que le mini c était de la balle et qu il suffisait d ajuster un peut le cut off du LPF pour avoir le même son sur le mini..icon_facepalm.gif
De toute façon ,mal ou pas calibrés deux vintages sonnent pas du tout pareil avec les même réglages ,surtout sur un son de ms 20 avec de la résonance poussée .Même pour retrouver des sons que j ai écrit sur une feuille de patch,j utilise avant tous mes oreilles.;)