Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....

  • 224 réponses
  • 38 participants
  • 31 301 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
Hello amis zicos
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.

Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...

En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle ;-))...

Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !

Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...

Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!

Bien @ vous tous, amis zicos ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
Séquenceur et version rack du MS-20.
212
213
Ce namm va me ruiner icon_facepalm.gif:-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

214
Le culte du MS20 est de plus en plus fort....
ça me rappel une soirée vers 1995 où un type m'avait
bassiné sur les merveilles de son MS20....je pense que c'était un prophète :mdr:
215
Ce Namm cette année...jamais vu autant de bonnes choses:oo:
Le séquencer tombe pile poile...et remplacera sans problème cette horreur de Beatstep que j'ai acheté ,je ne sais pourquoi

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 16:46:12 ]

216
Vu la taille des cables ça sent le ms20 kit mais version sans clavier.

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 17:31:10 ]

217
Citation :
The MS-20M Kit lets you create a real, full-sized MS-20M monophonic synthesizer module.

Desktop module version of Korg’s MS-20 Mini, but this time in build it yourself kit form and with a few new bells and whistles including the new SQ-1 Step Sequencer (included pre-assembled in box).

Key features:
Desktop modular version of the MS-20 Mini
2VCO / 2VCA / 2VCF / 2EG / 1LFO structure
Self-oscillating high-pass/low-pass filters with distinctive distortion
Toggle switches for VCO 1 to 2 sync / VCO 1 to 2 FM /
Toggle to switch between rev 1 and rev 2 filter designs
Adds junction patching bay for integration with SQ-1 Step Sequencer (included)
External signal processor (ESP)
Extremely flexible patching system
MIDI IN and USB connector

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

218
Ben oui, c'est ce que je vous avais dit...tout etait vrai dans les moindres details, mais personne ne m'a cru :-)
pas grave ;-)


Ils en parlent ici :

http://createdigitalmusic.com/2015/01/new-korg-sq-1-analog-step-sequencer-plus-ms-20-module-kit/


On m'a parlé de 1100 roros pour ce ms20m en kit, avec le sequencer sq1... rien que pour la synchro des oscillos, ça me tente... mais série super limitée, comme le ms20 kit...


Et 100 pour le sequencer seul, mas là je ne suis plus certain...

Quant au korg oddyssey, ça va être énorme. .. ça va tourner dans les 1000 euros...

Les éditions limitées en robe mk1 et mk2 vont partir comme des petits pains (50 de chaque pour la France, pffff)
Mais là où korg fait fort, c'est de nous offrir les 3 versions du filtres dans leur oddy avec un switch de selection!!! Sans oublier un drive sur le vca... le brute factor va avoir de la concurrence :-)
Mais je ne renierai pas mon Minibrute pour autant...

Seul petit regret, le clavier sera en version 86%, façon ms20 mini...

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 01:23:36 ]

219
D’ailleurs, c'est officiel, les 1ère images sont dispo...http://www.arpsynth.com/en/

et mon petit doigt me dit une démo sera disponible quelque part sur YouTube dans 24h :-D:bravo::bravo:
220
Tout est détaillé ici depuis ce matin...http://www.arpsynth.com/en/arpodyssey/

les photos des versions MK1 MK2 sont juste magnifiques...


Tu vois n.e., je n'ai rien contre Korg, bien au contraire :boire:

je trouve que la politique consistant à redonner naissance à des machines que la plupart d'entre nous ne pourrait plus se payer aujourd'hui est remarquable.

et mon petit doigt me dit qu'il ne vont pas s'arrêter au MS 20 et à l'Odyssée...

Nous avons un oddy mk1 au studio, c'est vrai qu'il est beau mais il est assez lourd, encombrant et les potards se sont énormément durcis avec le temps et ce n'est plus très agréable à programmer... pourtant nous entretenons les machines et nettoyons régulièrement les potentiomètres avec les produits adaptés mais voilà, le temps fait son oeuvre assassine...

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 15:00:17 ]