Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
- 224 réponses
- 38 participants
- 31 798 vues
- 36 followers
Eddyandcompany
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.
Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...
En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle )...
Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !
Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).
Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...
Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!
Bien @ vous tous, amis zicos
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]
Cosmox
N.e
Pour ceux qui cherchent du son clean,propre qui ne dépasse pas tournez vous plutôt sur les novation,artura par exemple qui eux sonne droit(trop),question de goût!
MrFlanger
N.e
Comme le dis Geronimo,le souffle qui a l'air de gêner certains est intrinsèque au MS20 dans sa conception et il est sur que testé sur des enceintes de monitoring à 1500 boules modernes on peu y trouver du souffle et que le comparer aux nouvelles machines comme le novation et artura me semble ridicule puisque construit et pensé avec nos exigences actuel!
Après il y a peut être de mauvaises séries comme sur la vidéo,je ne met pas en doute la bonne foi de son auteur.
Laurent Schaëffer 18
Il semble donc que certains modèles souffrent d'un vice de fabrication et il faut faire marcher le SAV.
Il vaut mieux conseiller l'achat direct en magasin plutôt qu'en VPC.Certes un peu plus cher,mais l'économie réalisée à priori peut vite se retourner contre l'acquéreur à cause des frais de retour par la poste...
Ceci dit,quand on touche un bon modèle,y a pas à dire,c'est vraiment du bonheur ce synthé...
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 22:00:41 ]
N.e
Oui je viens de tomber sur celle là,dans ce cas c'est injouable,un mauvais modèle comme pour tout produit...si le SAV ne prends pas en compte ce genre de soucis oui là c'est une hérésie!!
Laurent Schaëffer 18
Addicted Spectralist'
vgeoffroy
Evidemment c'est injouable sur ce genre de réglages où on filtre tous les graves pour ne conserver que les aiguës, zone où le souffle peut enfin s'exprimer sans notes parasites pour lui nuire.
De plus, l'oscillo 1 est sur le triangle, cette forme d'onde est très peu puissante sur le mini et le souffle la submerge, ce qui la rend absolument inutilisable !!
Dommage d'ailleurs, mais les autres ondes sont parfaitement jouables. l'oscillo 2 est sur ramp mais pas à fond, ce qui permet d'avoir un son à peu près audible...
Vers 1'45", on entend quasiment que le souffle, mais qui aurait l'idée de jouer avec les graves complètement filtré (hpf ouvert à fond) et les aigues complètement étouffés (lpf fermé à fond) !!
Sur n'importe quel synthé, il n'y a plus rien qui sort... sur le mini il n'y a plus que le souffle qui sort...
Soyons sérieux 2 minutes !! Le mini souffle plus ou moins selon les modèles, ok!!
Mais si on fait tout pour faire disparaître le signal musical, il ne restera plus que la signal parasite... logique, puisque c'est sur cette vidéo le but recherché.
Maintenant, quand on veut faire de la musique avec des notes de musique, il faut s'arranger pour régler son instrument de façon à produire des notes de musique, pas du bruit de fond.
Je sais pas, ça à l'air facile à comprendre non ????
Bah visiblement pas pour certains !!
Dommage pour eux
Laurent Schaëffer 18
Je ne dis pas que le mien est complètement dépourvu de souffle mais il faut que je mette l'oreille dans les moniteurs pour l'entendre.Il est parfaitement exploitable et je réitère,je kiffe complètement ce synthé qui est à 2000% au dessus de ce que j'attendais.
Ceci dit,à la place du gars,je n'aurais même pas perdu de temps à tourner et poster une vidéo.C'était retour SAV direct!Ça ne reste que de l'électronique qui peut être défectueuse et je pense que la grande majorité de ceux qui ont eu des modèles défectueux ont pu les échanger ou se faire rembourser.
Ça n'enlève en rien les qualités de synthé.En effet,pour quelques malchanceux,combien de possesseurs de ce modèle n'ont pas ce problème?C'est un peu comme quand on achète un modèle de voiture qui vient de sortir.Tu peux être sûr d'essuyer les plâtres alors qu'un modèle en fin de carrière a été débarassé des inévitables défauts de conception.
Il semblerait que le souffle touchait plus précisément les premières unités vendues.Le mien,je l'ai reçu en Octobre et il devait donc faire partie du 2ème arrivage.En tout cas,ceux que j'ai entendus en boutique ne soufflaient pas plus que le mien,ce qui m'a motivé à faire ce choix que je ne regrette pas un instant...
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 01:16:53 ]
MrFlanger
Il faut essayer l'appareil qu'on veut acheter, avant de l'acheter....
Petite habitude qu'on a perdue non? cette machine a l'air d'être vraiment sympa. Après je comprends que si on tombe sur le mauvais #, là ça énerve un peu.
Je ne suis arrivé à en essayer qu'un seul. Et il soufflait un peu trop à mon goût je dois dire. je ne désespère pas...je continue!
- < Liste des sujets
- Charte