Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherchez l'erreur.

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 012 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cherchez l'erreur.
Voici à votre gauche un magnifique MS-20 mini de 2013 presque tout neuf, il a très peu servi et a été confronté à des fumeurs seulement 3 fois, suite à un déménagement il vient de passer 1 année protégé dans son carton d'origine, je le ressort de son sommeil, entre temps son aspect a changé.:oo: Ouf il fonctionne toujours c'est déjà bien.
A votre droite un sequential circuit de 1982, il a vécu la fin des beatniks, le heavy metal, la new wave et la techno.
Ses différents propriétaires l'ont martyrisé, un primate s'en était servi et avait tordu tous les supports de bushing, il avait dû confondre ce synthétiseur avec un djumbé.:non: J'ai trouvé de la vie à l'intérieur, des poils de chiens, de chatte et même les poils de culs d'un punk. Et pourtant malgré ses 31 ans de plus que le mini, il a ses touches encore à peu près blanches. Comprend pas moi, comment est-ce possible, un marabout aurait-il jeté un sort au ms-20 mini? Quels grigris ont été utilisés pour que le pro one garde ses touches immaculés?

213703IMGP3364.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
Il a fallu effectuer 4 traitements chimiques successifs pour obtenir ce résultat:

309800IMGP3988.jpg

On va bien que maintenant c'est le mini qui a les touches plus immaculées que le MS oldschool.(si on regarde la photo des posts précédents la différence est flagrante)
Par contre en même temps j'ai traité les touches d'une MC303 "de teuffeur" (on me l'a donné), le traitement chimique n'a rien fait sur la MC303, elle a dû être trop du barbecue en teuf.:-D Même la peinture du boitier est jaunie et ça ne part pas.:8O:

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:50:31 ]

22
C'est tres ca diplo:8O:
Certains parlent d'un bain de vanish pendant 2 heures....
23
Bien entre tres et ca pffff pauvre de moiicon_facepalm.gif
24
Bonjour,

Au final vous avez-fait comment pour déjaunir les touches, vous parlez de plusieurs traitements chimiques.
25
Page 1 il y a un tuto.