Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherchez l'erreur.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 940 vues
  • 14 followers
1 Cherchez l'erreur.
Voici à votre gauche un magnifique MS-20 mini de 2013 presque tout neuf, il a très peu servi et a été confronté à des fumeurs seulement 3 fois, suite à un déménagement il vient de passer 1 année protégé dans son carton d'origine, je le ressort de son sommeil, entre temps son aspect a changé.:oo: Ouf il fonctionne toujours c'est déjà bien.
A votre droite un sequential circuit de 1982, il a vécu la fin des beatniks, le heavy metal, la new wave et la techno.
Ses différents propriétaires l'ont martyrisé, un primate s'en était servi et avait tordu tous les supports de bushing, il avait dû confondre ce synthétiseur avec un djumbé.:non: J'ai trouvé de la vie à l'intérieur, des poils de chiens, de chatte et même les poils de culs d'un punk. Et pourtant malgré ses 31 ans de plus que le mini, il a ses touches encore à peu près blanches. Comprend pas moi, comment est-ce possible, un marabout aurait-il jeté un sort au ms-20 mini? Quels grigris ont été utilisés pour que le pro one garde ses touches immaculés?

213703IMGP3364.jpg
Afficher le premier post
11
Le plastique chinois jaunit peut-être dans l'obscurité :oops2: icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 02:41:39 ]

12
Bah oui c'est pas logique, je pense c'est ceux qui m'aiment pas sur ce forum, qui ont payé un marabout, qui m'a jeté le sort du plastique jauni...:bravo:
13
Hello diplo:-D

Ma RM1X avait les touches blanches jaunes, en quatre fois de renove plastique pour bagnole de chez holtz et de l'huile de coude tout est blanc de chez blanc essayes avec le tien j'espere que tu es comme moi a laver ta bagnole pendant deux heures chaques semaines hein:bave:
Sinon je dois avouer que le renove plastique est la premiere phase lorsque j'ai du matos d'occasion. Ca revone hyper bien. Essayes, au pire ca marche pas.:8O:
14
Moi je suis fainéant donc le plastique jauni je m'en cogne :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 19:48:33 ]

15
Bah c'est pas tres booo:8O:
16
En fait, je vais pas me prendre la tête je vais le troquer et je vais le laisser comme ça. Je veux quelque chose qui me servira plus, je m'en sert peu et en plus je n'en ai plus l'utilité, je vais avoir un TTSH... Du coup, j'oublie tous les MS-20 de la terre.:-D

Par contre je trouve étrange que personne a eu le même problème, parce que pour un truc qui a presque jamais rencontré de nicotine et a pas beaucoup vu le jour, il a un jaunissant anormal, pourtant il a jamais bu de ricard et je joue jamais en amicale boule.:-D
17
Et moi le mien me manque... c'est quand on ne l'a plus qu'il manque...icon_facepalm.gif
18
Moi c'est tout le contraire, c'est vraiment un achat que je regrette... En 2013 je l'ai réservé chez thomman pour l'avoir parmi les premiers; c'était qu'un achat compulsif, j'avoue, parce que j'avais pas de "gros" synthé.(ça mérite une punition) J'ai eu la chance d'avoir un qui sonne bien(effectivement certains ont été bien loupé), par contre comme je ne joue pas clavier (de toute façon v'là le clavier) et utilises que des séquenceurs type roland, le séquencer par le midi j'aime pas, en plus ça reçoit pas la vélocité, bof, bof... Je préfère séquencer par CV/gate, mais comme c'est pas un arp ou un sequential circuit, il n'est pas compatible avec mes séquenceurs, je le savais avant de l'acheter, mais je m'étais dit j'achèterai un convertisseur. Du coup je m'en suis presque jamais servi, de suite d'autres synthés sont arrivés chez moi, eux compatibles avec mes séquenceurs et meilleurs qu'un MS-20 (c'est un avis qui n'engage que moi)... Je m'en suis complêtement désintéressé et j'ai autre chose à acheter qu'un converto ou un SQ1... Du coup quand je l'avais acheté il coûtait presque 650e, 620 ou 630, me rappelle pas, je regarde la côte en gros entre 300 et 400e, j'ai les boules... A l'époque j'avais failli acheter un sherman filterbank qui était en promo chez thomman à 666e, j'aurai mieux fait d'acheter ça, je m'en servirai au moins.:-D
D'ailleurs je veux un sherman, j'ai mis une annonce, je suis ouvert à presque toutes propositions, même sans le transfo ou avec les potards à remplacer, je ne suis pas difficile.
19
En fait le mien me servait pour explorer bidouiller j'arrivais toujours a un truc bien mais c'etait un synthe de complement, par la suite d'autres synthes sont venu le remplacer mais comme la tr 707 je les regrette tous les deux, surement l'affectif... en revanche sur mon ms 20 la qualite des cerclages dores etaient bien freles...
20
Du coup j'ai besoin de sous, alors je vais vendre ce mini, donc si je ne veux pas être la victime des marchands tapis et acheteurs potentiellement pringres, je suis obligé de nettoyer ces touches.(elles sont dehors en ce moment même avec la bouillie miracle en train d'agir.)

Si ça arrive à d'autres, que vous êtes bricoleur et que vous avez les bons tournevis n'hésitez à démonter votre mini, c'est vraiment facile.(mais c'est très important d'avoir de l'outillage adapté)

Le mien, est le n°3337, surement que dans les premières séries, il y a un problème avec ce produit retardateur feu contenu dans le plastique, ils ont dû trop doser... Parce que le miens à très peu servi et je suis non fumeur, le synthé a été exposé aux clopes de mes potes que très rarement. Là j'ai un MS-20 oldschool VCF OTA démonté à la maison, donc j'ai fait une photo pour comparer la blancheur des touches et vraiment c'est sûr il y a un problème avec la composition du plastoc des touches des nouveaux, faut pas pousser la mémé, là:

133922IMGP3984.jpg




D'autant plus que le vieux MS20 n'avait jamais été démonté avant d'arriver chez moi et n'a subit aucune réfection des touches.
Sinon de ce fait j'ai pu comparer la construction des 2 claviers, outre le fait la petite taille des touches, ce sont des claviers totalement différents, celui du vieux est de construction très solide et durable, avec des tirettes métalliques pour le déclenchement et un système de ressorts pour le touché / appuyé.

Le mini c'est un clavier de merde à côté, c'est un système avec des membranes cahoutchoucs et le touché est assuré juste par la flexibilité du plastique, ce n'est pas fait pour durer dans le temps. Les mini que des utilisateurs jouent régulièrement avec, dans quelques années les claviers seront morts, parce que au bout d'un moment du plastique fin comme ça et qui travaille en flexion, ça cassera... Je le sais parce que les groove box roland, les touches du mini clavier sont solicitées pareillement (flexion du plastique, pas de ressorts), et au bout d'un moment elles cassent.

Bref du coup, je me demande pourquoi ils ont vendu ça, avec ce clavier de merde, autant rien mettre... Si je pense savoir, juste pour faire acheter plus cher aux gens la version sans clavier.icon_facepalm.gif
Après d'un autre côté la plupart des claviers "modernes" des autres marques, sont conçus pareillement, sauf que personne ne va dire que c'est de la merde parce que les touches sont grosses.:-D