Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1300
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Le fantasme et la réalité.

• 74 réponses
  • 30 participants
  • 5 643 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le fantasme et la réalité.
Ouhh laaa... Merci pour vos commentaires ! :bise:

MusiqueAndLight> le patch

Mahood> oui, une légère et discrète compression sur les sons que j'ai samplé pour me faire ce kit de percus de MS20.

Citation : chaque Synthé chez Push possède un preset "Push Lead". Même le Wurly.

'foiré ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Sans vouloir graisser la patte à Monsieur Push-Pull,
je tiens aussi à le remercier pour son travail sur ces machines

certains de tes patchs sont à tomber, j'aime beaucoup l'ambiance que tu arrives à mettre dans tes morceaux.

à quand un bon tutoriel pour les débutants et intermédiaires écrit par P-P?

N-J
13
Perso je ne pense vraiment aucun mal du MS20, par contre je trouve qu'il y a du vrai dans le 1er post. C'est un semi modulaire qui reste assez limité si l'on compare à ce qu'il existe d'autre ou encore à ce que l'on pourrait lui rajouter comme modularité sans même rajouter de fonctions.

Et je pense que de répéter que le ms20 à des sons ou possibilités infinis à largement participé à monter sa cote artificiellement. C'est pareil pour beaucoup de vintage : tant que que les critiques seront dithyrambiques, mais pas forcément en rapport avec la réalité, les prix des vintages continuerons d'exploser, c'est un rapport de cause à effet.

D'ailleur il n'est pas très honnete de lui parler de "passer en revue des presets" vu qu'il s'est payé un modulaire... :??:

C'est un synthé qui a beaucoup d'avantages mais pas aussi flexible que la "légende" le laisse généralement croire.

Enfin j'ai déjà lu aussi que le minimoog était un synthé avec des possibilités infini aussi,alors que pour moi cela reste bien souvent des variations infinis de la même chose. :noidea:

Peace et bravo pour les compos Push, ça sonne !
14
OK avec toi sur ces derniers commentaires Yohda
Pour ne citer qu'un de mes amis ( qui se reconnaîtra ): "Ce n'est pas le pinceau qui fait la peinture" :mdr:
Dans les samples de Push, ce n'est pas que le MS20 qui fait la musique. Je suis bien incapable aujourd'hui , avec mon MS20, mon MS50 et mes 2 SQ10 de prétendre pouvoir en faire autant. Et sans vouloir relancer les histoires "polémiqueuses" de" cote et de surcote" :mdr: , je parlerai plutôt d'engouements, ceux qui s'imaginent :non: qu'ils feront la même chose qu'untel ou untel sachent qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude . Ce ne sont pas des machines faciles à manipuler, il faut avoir de l'imagination et un minimun de talent.... sinon ces machines ne feront jamais autre chose que des ( WouinWouin et autres BlingBling :((( ), Mais cela est vrai pour toutes les bécanes un peu orientées recherche
Moi, je ne vais pas me géner pour "pommader" Pusch, car là c'est tout simplement mérité
Deus Irea
15
J'avais posté un avis là dessus et il ne faut pas se mépendre : ce n'est pas du tout un monstre de modularité comparé à... un modulaire.

MAIS

Il a beaucoup plus de possibilités qu'un SH-101 ou qu'un Minimmog.

Lorsqu'on regarde la côte de 2 derniers synthés, finalement, et aux regards des possibilités offertes, celle du MS20 n'est pas si relevée qu'il n'y parait.

Bien entendu, je n'encourage d'aucune façon la spéculation qu'il y a autour des machines analogiques.

Pour conclure, quelquesoit la machine, c'est ce qu'on en sort qui me parait intéressant, pas le logo.

http://soundcloud.com/xavier07

16
Hu! Hu! J'aime trop l'auteur de thread (qui a annoncé à l'avance qu'il ne lirait pas les réponses....Pratique pour éviter de se faire jeter quand on dit des âneries :bravo: ), qui annonce après qqs heures d'utilisation " Ouais, j'ai fait le tour de cette bouse et... ben c'est une bouse".
'Porte quoi...
17
Je reste très perplexe sur ce synthé. Un argus à 1 450euros est il réellement crédible?... Qui achète un synthé pour ce prix là?

Y'a 10 ans ça se vendait combien un MS20?

La part de reve reste salée quand meme. (J'essaye d'etre le plus lucide :noidea: )

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

18
J'en ai déjà parlé, entre 1000 et 1500 francs. (150 à 225 € pour les jeunes).
C'est le prix que j'ai payé pour les miens.
On peut pas dire que l'auteur de ce thread ai vraiment tord. Il est seulement très suffisant et imbuvable, "facile de péter plus haut que son c*l quand on pète dans la soie" (c'est un proverbe islandais), sur que si j'avais les moyens de tripoter un modulaire "serge", je trouverais le MS20 d'un intérêt très limité, et c'est bien parce que je ne les ai pas payés cher (mes 2 MS20), qu'ils sont cools...Et pour cette raison je ne remercie pas les imbéciles qui ont fait monter sa cote.
19
Je vois que le débat du prix du MS20 est relancé, mais pourquoi pas même débat sur d'autres qui valaient le tiers de leur "cote" il y a 10 ans à peine?

Pour répondre à la question du prix il y a 10 ans, Tremble je suis curieux de savoir où tu as trouvé les tiens à 1500F... à Paris, les boutiques qui vendaient ça à l'époque (LFO, Good Sound etc...) les proposaient entre 3900 et 4500f. Je parle, pour être très précis, des années 96 à 98.
Un prix à 900 ou 1000 euros aujourd'hui n'a donc rien d'absolument scandaleux. Puisque de 20 ans d'ancienneté, nos valeureux MS20 sont passés à 30 ans. Et toujours sans casse parce que solides!
20
Pour tout les amateurs de belle machine fauchés, spéculateurs du vintage, puristes Rmistes ect... je vous dit que vous ne devriez pas gaspiller votre energie à raler contre le niveau des prix, par contre si vous avez du temps à perdre on peut encore trouver des affaires dans les braderies, vide greniers, cash converters et même sur internet.

Exemple personnel:

- Korg MS 20 à 500€ en Dec 2007 sur Priceminister
- Roland SH 101 à 100€ en Aout 2007 en brocante
- Roland SH 101 rouge midifié à 200€ en Mars 2008 chez Easy Cash
- Waldorf Pulse en Janvier 2006 à 50€ sur Priceminister
- Cabine Leslie à 70€ en Dec 2006 chez Troc de l'Ile
Orc Meta Roxxor ^^