Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Le fantasme et la réalité.

• 74 réponses
  • 30 participants
  • 5 663 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le fantasme et la réalité.
Le premier en 1995 à 1500 francs, dans une boutique de Nantes (sous le pont de l'arche sèche) d'occasions, et le second en 2000 à 1000 francs à un ancien musicien qui ne savait plus quoi faire de son ms20, de son monopoly et de son juno 106, et j'avoue qu'il nous avait fait un bon prix de groupe pour le tout.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien, je m'incline, tu as eu de la chance - et je me sens bête d'avoir quitté Nantes en 95 précisément sans y avoir acheté la machine!
Mais franchement je ne crois pas qu'il faille prendre ces prix pour généralité, en tout cas dans ces années là (on nous dit qu'en 85, c'est plutôt 300F que ça vallait!) : à Paris, c'est pas un ou 2, mais une bonne dixaine que j'ai vus dans les boutiques à 4000 / 4500 FF entre 95 et 2000, et jamais à moins de 3900ff, mais avec contacts tout rouillés. Je crois que ça correspond à l'époque des 1ers Nord Lead qui ré-intronisaient l'usage du bouton et de la synthèse soustractive, du revival avec Aphex Twin qui criait sur les toits qu'il en avait 4, de Air qui mettait ça dans sa liste de matos etc... D'ailleurs, c'est quoi les groupes qui ont remis ça "à la mode" finalement?
22
Bah Oui tiens j'y avais pas pensé, Air le mentionne dans leur album le plus célèbre Moon safari, on est en 1998 à l'époque.
Quand on connait le succès de cet album on est en droit de se poser la question :shootme:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

23
Pour la cote , ce qui c'est produit , c'est après une stabilité de 2/3 sur le prix aux alentour de 800€ , un gars s'est ramené avec une VERSION BIG SCHOOL à vendre genre à 2000€ , depuis tout le monde le vends plus de 1500€ sans raisons particulières donc. Ce qui s'appelle de la spéculation pure et simple.

Maintenant , oui la bécanne est recherchée , et beaucoup la garde à la cave en attendant de faire une plus value, sans même l'utiliser. C'est un comportement typiquement français.

Heureusement avec la crise , beaucoup vont devoir vider leur grenier de certaines choses encombrantes pour maintenir leur niveau de vie. Patiente donc :langue:
24

Citation : C'est un comportement typiquement français

Sur des produits japonais en plus.

:Lancement de polémique enclenché:

25
Pour les groupes annonçant l'utilisation de la machine dans ces années, je me souviens en effet de Air (avec un super solo de MS20 sur le dernier titre de Moon Safari il me semble) et d'Aphex Twin; mais aussi Add N to X, qui a été mon inspirateur perso pour la vintage mania, Ladytron dans la foulée, Dandy Warhols en avait un (et toujours aujourd'hui sur scène); et puis il y avait une ou 2 compiles électro qui le mettaient en photo sur leur pochette. Au même moment, je m'étais rendu compte qu'il était le synthé de plein de groupes "early electro", genre DAF. Alors bien sûr qu'il m'en fallait un ! Et puis de tous les mono que j'ai essayés, c'est finalement le plus immédiatement intuitif et flexible.
Pour le Big School : bien vu, c'est bien là la 1ère fois qu'on a vu des prix qui ne voulaient plus rien dire. Quel intérêt d'avoir le même bazar mais 2 fois plus gros et, sans doute, plus lourd?? un des avantages n'est-il pas qu'il est relativement compact et hyper léger?
26

Citation : Quand on connait le succès de cet album on est en droit de se poser la question

Je pense que si Air avait utilisé un Yam CS15 à la place du MS20, le succès aurait été complètement identique.
Par contre le prix des CS15 de nos jours...

Citation : depuis tout le monde le vends plus de 1500€ sans raisons particulières

"essaie de le vendre" plutôt. Car on ne sait pas à combien se finissent finalement les transactions.

La faute n'est pas aux vendeurs, elle est aux sombres crétins rêveurs de succès et suiveurs de mode qui achètent à ce prix-là !

Perso j'ai un MS20, mais si j'en avais pas je ferais exactement la même musique.

D'ailleurs pour donner un exemple, j'aime beaucoup le Minimoog. Mais il est hors de question que je mette sur la table la fortune demandée habituellement pour ce synthé.
Donc je m'abstiens et je fais de la musique sans Minimoog.
Et ça va aussi, hein...
27

Citation : La faute n'est pas aux vendeurs, elle est aux sombres crétins rêveurs de succès et suiveurs de mode qui achètent à ce prix-là !

Elle est bonne celle là.
Comment qualifies tu les vendeurs qui les mettent à ce prix là alors? Si tu veux absolument te procurer le synthé tu fais quoi? Tu vas menacer le type?

28
Simplement faire une offre... :noidea:

Quand le gars a besoin de thunes et qu'il en a marre d'attendre un pigeon à 1500 boules, je te garantis qu'il étudie toutes les propositions.
Et surtout celles où il n'a pas besoin d'envoyer le matos.

Puis ne pas céder à la tentation. Je connais un gars au Japon qui envoie des synthés en Europe, si tu savais ce qu'il peut envoyer pour 1500 euros !! Genre un SH101 + Juno60 + CS15, et là on arrive même pas à 1200 boules.
Alors le MS20, à côté...

Et ne vous privez pas d'argumentezraussi sur l'état des bécannes !! Voilà ce que mon gars au Japon appelle un synthé "nickel":

Ok, il était à 1300 euros, mais quand vous le comparez à ce MS10 proposé ici à 650 boules...
No comment... :mdr:
29
Oui Push, Ok avec toi, d'ailleurs le gars qui envoie du Japon ne veut plus "poster" n'importe où. On le comprend, il a trop lu de conneries concernant les cotes de synthés Vintages en France.
Si vous bavez devant ce matériel à 2000 boules, uniquement parce qu'untel "aurait fait un tabac" avec, pour ce prix achetez vous un MOS-LAB.... vous aurez autre chose.
Si en 78 j'avais eu un autre choix ou plutot un choix entre une occaze à 2000 boules et du neuf sans avoir à essuyer des plâtres, je n'aurais pas hésité une seconde. Maintenant, je ne vais pas vendre le mien pour vous faire plaisir, il ne vaut de toute manière certainement pas le prix que vous seriez disposés à mettre pour l'acheter... mais il fait partie des MES Meubles...il n'est pas remisé dans un placard. Voilà, et je m'en sers... de plus j'ai passé l'age de l'utopie genre fashion branchouille qui court après un pseudo "succès" très contestable . :8)

Puis je le répète, faut aussi avoir un minimum de talent!

Je pense aussi qu'il faut arrêter avec ça, y'a des mecs qui tiennent la route et qui se sont fait VIRER du forum pour avoir juste voulu parler de ce qu'il savent... de la bébête, parce que ça fait 30 ans qu'ils en ont un .
Deus Irea
30
Pour tout les amateurs de belle machine fauchés, spéculateurs du vintage, puristes Rmistes ect... je vous dit que vous ne devriez pas gaspiller votre energie à raler contre le niveau des prix, par contre si vous avez du temps à perdre on peut encore trouver des affaires dans les braderies, vide greniers, cash converters et même sur internet.

Exemple personnel:

- Korg MS 20 à 500€ en Dec 2007 sur Priceminister
- Roland SH 101 à 100€ en Aout 2007 en brocante
- Roland SH 101 rouge midifié à 200€ en Mars 2008 chez Easy Cash
- Waldorf Pulse en Janvier 2006 à 50€ sur Priceminister
- Cabine Leslie à 70€ en Dec 2006 chez Troc de l'Ile
Orc Meta Roxxor ^^