Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des sweep, des blops et des wiiiiz.

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des sweep, des blops et des wiiiiz.
Salut,
Voilà, je cherche un synthé analo mono avec des sons bien spaciaux; genre "Star Trek" ou "la quatrième dimension" présentée par Igor et Krishka.
Et je me suis dit qu'un Ms20 était parfait pour cela.
Mais comme je cherche un son chaud, je me demande si un Pro One ne serait pas mieux?

J'hésite...
Vos avis me sont précieux!
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
La sid station est vraiment tres type ça c est sur .
moi j aime bien mais parfois on a trop l impression de faire des son de game boy ou de jeux atari
mais c est bien marrant.
:tourne:
22

Citation : moi j aime bien mais parfois on a trop l impression de faire des son de game boy ou de jeux atari



bah, c'est comme tout, faut sortir des presets..
23
Sur le MS20 : pas de problème pour sortir des presets :mdr:
24
Korg ms20, korg ms10 et korg sq10, j'ai les trois.
A vrai dire, je n'ai jamais touché d'autres analo, mais je peux te dire que c'est réellement énorme ce que tu peux faire, et je pourrais faire palir des fondus de jungle teckno avec ce matos (surtout quand je passe une boite à rythme de merde dans l'ESP du ms20), c vraiment hallucinant ce que tu peux faire avec du matos d'il y a 25 ans.

Perso, le ms20 je l'ai depuis cet été, et je l'ai chopé à 4000 boules...donc y a encore moyen d'en trouver à pas trop cher
25
La connerie des modes :|
j'ai payé 500 balles pour le mien en....1991 :oo:
je l'aime toujours autant :clin:

des extraits de ma zique sur :
module.fr.fm

wizz
26
Pour ceux curieux qui iront sur module.fr.fm
cliquez sur le CD, puis "the mantle"
apres la voix feminine vient une melodie entre voix et synthèse : c'est du ms 20 tracké par la voix de christel : le CV converter transforme la hauteur de la voix en CV et pilote les oscilos, l'enveloppe follower controle l'ouverture des filtres, le son que vous entendez est de la synthèse pure!!! pour moi c'est MAGIQUE :bravo:

essayez donc avec une basse/guitare/autre synthé ou n'importequoi autre

le MS20, ça envoie sa mémé :P: :P: :P:
27
:mdr:
encore moi _ je squouatte un peu ce forum_ sorry :8)
ci vous ouvrez "blow up", le solo est justement fait .....
avec un MS20 :aime: tracké par une guitare, alors que ce cher fred (ou ralph) nous parle du minimoog et de ce bon vieux BoB

A+
28
A voir absolument !!!
le site de tara king. www.tkth.com/

ils utilisent a fond le ms20 et des claviers analogique avec un rhodes. je les ai vu jouer au theatre des salin a Vitrolle sur leur album passages sequentiels. et j ai ete vraiment convaincu par la qualite des sons et de leur musique.
:tourne:
29
Juste 2 précisions :

Le son de R2D2, n'est ni de l'ARP ni du MOOG...

:fleche: C'est de l'OBERHEIM, un OB-1 pour etre précis !

Pour la petite histoire, c'est d'ailleur de la que vient le nom d'Obi Wan Kenobi...
OB-1 se prononçant "O B One" en rosbif... (Véridique en plus !)



Pour rencontre du 3eme type, c'est une version Custom d'ARP2500 (3 modules)
On le voit très bien à la fin du film...

voili voilou


Sinon, pour revenir un peu dans le topic, un MS20 conviendra parfaitement... le must etant un EMS VCS3 ou Synthi A

Tu peux aussi utliser du Clavia NordModular ou MicroModular pour les petites bourses :clin:

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

30
Non non, c'est bien un 2600 qui servit à la voix de R2D2..

Sur les bonus de Star Wars épisode 1 ou 2, je ne sais plus, ils parlent du Arp qui a servit a ça justement.
Puis a mon avis pour avoir des sons dans ce style, faut un modulaire..

J'ai trouvé un lien sympa sur l'historique de quelques analogues ici avec une reconfirmation du Arp pour R2D2.