Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet ARNAQUE ??

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 10 286 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ARNAQUE ??

ça ne ressemblerait pas à une arnaque par hasard ?

Annonce trouvée sur le Bon coin:

Korg MS 20

Mise en ligne par Luigi le 5 juin à 10:36.

 

 

Prix :

440 €
Ville : Paris
Code postal : 75009

 

Description :
Type: Synthétiseur 
Marque: Korg 

Synthétiseur monophonique Korg MS 20.
Collector en très bon état.
 
Sa réponse après lui avoir demandé quelques infos:

Bonjour,
     J'habite en Madrid, Espagne. Si vous etes interesse, s'il vous plait donner moi les details de votre emplacement (le code et la ville), pour calculer les couts de transport. Apres je decouvrirai combien coutera le transport je vous informerai.
Cdlt,
Marina
 
Marina à Madrid ? Je croyais que c'était Luigi à Paris dans le 9ème...
Après lui avoir demandé son numéro de téléphone pour communiquer plus rapidement et réitéré les questions auxquelles elle n'avait toujours pas répondu... silence radio...

Verdict ??

Afficher le sujet de la discussion
21
@pilip

Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'il y a une hype autour du MS20 car la cote des analos les plus prisés tels l'ARP 2600 ou le Minimoog devient vertigineuse.

__________________________

The Disease

Babel 17

22

Bon, j'ai peut-être abusé un peu en parlant de 150€ pour le MS20. Mais je n'y mettrait sûrement pas une fortune. J'en ai utilisé un pendant plusieurs années, c'est un synthé sympathique mais je m'en passe désormais sans difficulté majeure et sans nostalgie aucune..

23

dis moi sonicsnap... si t'as des instruments que tu veux plus, pense à moi, je suis preneur... si tes proches ne sont pas intéressés  bravo

t'as raison philip, j'étais de mauvaise foi par dépit en disant que je préférais le CS 15 au MS 20... quoi que...

j'avais 12 ans qd j'ai touché mon premier MS 20 en 78 !! ca aurait été cool de pouvoir le ravoir dans mon home...

pourquoi je l'ai revendu ce truc  facepalm

 

24
Citation :
plus ça va , moins je le trouve intéressant ce synthé comparé à un yamaha cs 15 ou un korg sigma beaucoup moins cher par exemple.
Chuuut faut pas donner idée au possesseurs de CS15 d'augmenter leur prix de vente... , aprés ceux qui ont des cs5 et 10 vont s'alligner sur la cote du ms10 !!! ^^

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

25
Ben maintenant il y a le Mopho x4 qui vient de sortir, du gros analo qui envoie, polyphonique, avec des potards et à un prix très correct :bravo:

__________________________

The Disease

Babel 17

26
Les interfaces et philosophies ne sont absolument pas comparables!

27
et pas le meme son ^^
28
il y a surtout le minibrute qui est sorti, le son peut être très proche d'un MS10 ou d'un MS20, l'interface aussi pour deux fois moins cher qu'un ms20 :bravo:
et c'est aussi un semi modulaire avec accès au VCO, filtre, VCA et des sorties CV/gate, les connecteurs sont à l'arrière, qui s'entend très bien avec un modulaire.
29

OUAI, mais bon.... pareil pour le son, on est quand même loin du MS 20 avec toutes ses scories aléatoires et ce grain brut limite saturé dû au filtre notamment dans le bas du spectre. 

Et une présence qu'on ne retrouve pas sur le minibrute que je trouve vraiment trop propre par rapport au MS...

et son look unique de la fin des années 70: gros potars, les prises jack apparentes, le panneau avant vertical, etc...

bon c'est vrai, il est mono sans mémoires, sans effets, etc...

mais c'est pas ça qu'on recherche dans ce genre d'instrument quasi magique.

Dès qu'on le voit quelque part, on a les yeux qui s'ouvre et on ne peut s'empêcher de le toucher et de se souvenir des sons qu'on en a tiré...

j'ai pas ce genre de délire avec un minibrute , un mfb synth 2, ou un dark energy sur lesquels j'ai passé un peu de temps aussi.

30
Personnellement, j'ai eu un Yamaha CS 15...Acheté une bouchée de pain et revendu car je n'aimais pas le son.

Je possède un MS 20 que j'ai acheté en 1987.....l'Equivalent de 80 euros ! Il fonctionne toujours parfaitement, mais je trouve aussi que les prix actuels ne sont pas du à la qualité des instruments ou à leurs possibilités, mais...A l'offre et la demande.