Sujet de la discussionPosté le 17/07/2013 à 12:01:35Aide à l'acquisition d'un ms20
Salut les Afiens !
J'ai 2 questions à propos de ce ptit monstre, ça fait un moment que je souhaite m'en payer un, et là je vois le mini qui point son nez, j'ai les fonds necéssaires à l'achat d'un original, mais je me tate vraiment à plutot prendre le mini cause moins de risque de dysfonctionnement, + de stabilité, + le midi.
Le mini semble vraiment à la hauteur, mais l'original reste l'original...
Qu'en pensez vous ? c'est une question de puriste...donnez vos points de vue mais ne partez pas en débat !
Après la 2ème question est à propos du controle du MS20, comment le controler avec du CV / GATE de type roland SH101 ou TB303 ? Besoin d'un converto ? des idées ?
toi, toi tu veux bientôt vendre ton ms-20, sacripan
mine de rien, bien joué .
mais heureusement on veille au grain .
non, de l'aveu de plusieurs possesseurs (dont je) il n'y a pas de différences notoires, à part une histoire de souffle sur certains modèles parait-il, qui pouvait par ailleurs exister sur d'anciens modèles .
et hélas peut-être pour toi, la cote du ms-20 original baisse bel & bien : même sur AF, des pros le vendent dorénavant à 850 euros, alors qu'il était parfois au dela des 1300 il y a encore un an à peine .
tant mieux, nous sommes nombreux à détester et repérer les spéculateurs ...
un ami m'a proposer 1200 euro pour mon MS 20 et je le garde .
réponse à berlin .
il y aucune contradiction dans mes propose , je croit que tu a pas bien compris mes phrase .
oui je trouve que le MS20 était surcoté .
mais j'ai aussi le droit de pensé que si un ms20 venait a être fabriqué à l'identique je dit bien avec les mêmes composants analogiques , résistances , circuits RLC = Résistances , inductance (bobine) et condensateur , mon synthé risquait de valoir 2OO euro hors c'est pas le cas !!
le ms 20 midi est un coup marketing de korg qui arrive plus a vendre car leur produit sont trop bon . alors on fait des réédition de produit .
souvenez vous le M1 !!