Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1300
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Aide à l'acquisition d'un ms20

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 4 299 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Aide à l'acquisition d'un ms20
Salut les Afiens !

J'ai 2 questions à propos de ce ptit monstre, ça fait un moment que je souhaite m'en payer un, et là je vois le mini qui point son nez, j'ai les fonds necéssaires à l'achat d'un original, mais je me tate vraiment à plutot prendre le mini cause moins de risque de dysfonctionnement, + de stabilité, + le midi.
Le mini semble vraiment à la hauteur, mais l'original reste l'original...
Qu'en pensez vous ? c'est une question de puriste...donnez vos points de vue mais ne partez pas en débat !

Après la 2ème question est à propos du controle du MS20, comment le controler avec du CV / GATE de type roland SH101 ou TB303 ? Besoin d'un converto ? des idées ?

Merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de rodybouly :

j'était un peu paniqué à l'idée que mon MS 20 allait plus valoir grand chose

Citation de rodybouly :

il est donc impossible de refaire le meme synthé d'ou sa coté
un peu élévé à mon gout .

Attention tu te contredis mon ami mrgreen

Citation :

le coeur du MS 20 mini est numerique et ca s'entend

on invente un synthé soit disent analogioque avec une interface nuérique ( le midi )

Tu vas te faire tomber dessus avec des approximations pareilles...

Vaudrait peut-être mieux que je me désabonne de ce fil parce que là ça va gueuler.... mrgreen

42

Citation de rodybouly :

le coeur du MS 20 mini est numerique

icon_pong.gif

toi, toi tu veux bientôt vendre ton ms-20, sacripan icon_non.gificon_wink.gif

mine de rien, bien joué .

mais heureusement on veille au grain . icon_diablotin.gif

non, de l'aveu de plusieurs possesseurs (dont je) il n'y a pas de différences notoires, à part une histoire de souffle sur certains modèles parait-il, qui pouvait par ailleurs exister sur d'anciens modèles .

et hélas peut-être pour toi, la cote du ms-20 original baisse bel & bien : même sur AF, des pros le vendent dorénavant à 850 euros, alors qu'il était parfois au dela des 1300 il y a encore un an à peine .

tant mieux, nous sommes nombreux à détester et repérer les spéculateurs ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 15:58:07 ]

43

Citation de vgeoffroy

par contre foox, si un jour tu décides de vendre, je suis intéressé par les trésors que tu détiens, notamment ta Les Paul qui est une vraie tuerie,

...ha bin merci, j'aime tellement cette guitare que j'en ai trouvé une autre mais couleur cherry icon_boire2.gif

hein? mais non puisque je vous dis que je ne suis pas fou, mais lâchez moi enfin, au secours, et puis pourquoi vous êtes tout en blanc ?

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 16:08:40 ]

44

tu es juste un peu foox...

45
un ami m'a proposer 1200 euro pour mon MS 20 et je le garde .
réponse à berlin .
il y aucune contradiction dans mes propose , je croit que tu a pas bien compris mes phrase .
oui je trouve que le MS20 était surcoté .
mais j'ai aussi le droit de pensé que si un ms20 venait a être fabriqué à l'identique je dit bien avec les mêmes composants analogiques , résistances , circuits RLC = Résistances , inductance (bobine) et condensateur , mon synthé risquait de valoir 2OO euro hors c'est pas le cas !!
le ms 20 midi est un coup marketing de korg qui arrive plus a vendre car leur produit sont trop bon . alors on fait des réédition de produit .
souvenez vous le M1 !!