Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Ms 20 pour (presque) pas cher à faire (presque) tout seul.

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 2 322 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un Ms 20 pour (presque) pas cher à faire (presque) tout seul.
Une petite astuce qui coute moins de 1000 euros (la cote débile actuelle du MS20...) :

associer un Frostwave Resonator (217 euros, sans le port) avec un Moogerfooger CP251 (357 euros cheZ Tho-tho...) [ total à la louche : 650 euros max.)]




Au total vous avez un système fiable qui a les qualités du vintage sans les inconvénients.
(c'est vrai il n'y a pas le clavier, ni le coté "tout-en-un"...)

Le frostwave - qui possède des filtres aussi bon que ceux du MS20 - ne possède pas de LFO mais le moog en possède ainsi que d'autres controles tels qu'un générateur de bruit etc.
On couple les deux et le tour est joué.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement j'ai eu :

- 1 MS-20
- 1 MS-50
- 1 SQ-10
- 1 convertisseur MS-02

tout ça pour seulement 1000 euros !!!!
je vais peut etre en dégouter plus d'un mais j'ai revendu le SQ10 pour 75 euros comme neuf !!!

le MS50 permets lui de filter une source externe aussi bien que son propre VCO, c'est du Full modulaire....par contre pas de filtre passe haut aussi efficace que celui du Ms20

personne aurait la côte du MS-50 ??? parait qu'il serait aux alentours de 1400 euros a lui tout seul, mais j'ai jamais vu d'annonce, ca doit être très rare, ce qui jutifie peut etre son prix !!!!
22
Moi je vais encore plus vous dégouter j'ai eu mon MS20 pour 150 Euros (1000 F à l'époque) en 1997, et il était comme neuf...
23
Ouaips! c'estassez hard un sq10 a 75 €!!!! rhaaaa!!!gappps! remarque j'ai eu mon ms20nickel pour 800 balles en98 ...mais qd meme!!!!!
24
Bah, moi j'ai le ms10, ms20, sq10.

Le ms10 et sq10 à 4000frcs il y a deux ans.
Le ms20 a 620 roros cet été.

Pour l'ESP du ms20, j'ai tenté plein de trucs:

Contrôle du ms20 par une clarinette, par un violoncelle, la télé, et par mon âne (véridique) que j'avais samplé.

Ce que l'on peut faire aussi:

micro ds grosse caisse batterie----->ESP--->trig out---->step trig in du sq10.

A chaque fois que le batteur tapait sur la grosse caisse, ça avançait d'un pas du séquenceur, et à chaque pas, le sq10 controlait le ms20, et ça faisait une ligne de basse.

Donc avec le ms10 en plus....

Après, les prix, ça dépend de ce qu'on en fait.
25

Hors sujet : HcooH: vu le set, on dirait bien que tu es LE Dubs...nan?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26
Exact j'étais le Hcooh ;)
27
Habon? T'as eu des ennuis avec la police? :violent:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28
2 fois de suite...j'ai été trop cru, alors que d'autres étaient trop cuits.
29
Bin pour ne pas finir trop cru, faut éviter de s'adresser à des auditeurs trop crédules :clin:
Ceci dit, tu te fais rare aussi de l'autre côté...mêmes soucis?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30
De quel autre côté parles-tu ? OSS ? que des vieux là bas... ;)