Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1300
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

vis visible sur VCF = ms20 MkII ! ! !

• 69 réponses
  • 10 participants
  • 3 862 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion vis visible sur VCF = ms20 MkII ! ! !
non c'est tout.
Et ceci afin d'éviter aux habituels receleurs/spéculateurs de vendre un appareil à 500€ au dessus des prix habituels sous prétexte que c'est un mk1 alors qu'il s'agit bel et bien d'un mk2. spéculation + mensonge.:diable:

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 13:02:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Tiens @push pull.
Demain je reçois mes câbles patch.
J’ai envie de tester d’envoyer les osc du grand mother dans le ms20. Tu as déjà expérimenté de les patcher ensemble ?
62
Juste pour ajouter un LFO à l'un ou à l'autre.
Les CV (hauteur des notes délivrées par le clavier) ne sont pas compatibles, Korg avait fait une "spéciale" à l'époque.

Mais en général les MS10 et MS20 restent un peu en "stand alone" chez moi. J'ai toujours le projet d'ajouter un second LFO au MS10 (dédié à la PWM) pour l'instant il est sur une carte de proto, câblé en l'air, il faudra un jour que je me décide à en faire un petit circuit genre veroboard et à l'installer.

Sinon le Grandmother est régulièrement mélangé avec un modulaire Roland 100M et quelques modules eurorack. Ca fonctionne vraiment bien tout ça !

image.php

Comme dit Anoma, tout ceci est très addictif, et il y a de quoi s'amuser pendant des années !!
Ca doit faire 39 ans que j'ai le MS20 et il continue de m'épater... :clin:

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:19:26 ]

63
Bien joli tout ça:bravo:
System 100 m...ça donne envie

Par contre: CV pas compatible ? J’allais prendre un keystep pour le séquencer, ça risque de ne pas fonctionner alors ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:14:36 ]

64
Si si, avec le MIDI Control Center d'Arturia tu peux le configurer pour qu'il mette sa sortie CV au format Hz/V et la sortie Gate en S-Trig.

midi-control-center-1-1.jpg

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:21:08 ]

65
Nickel merci à toi

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:27:26 ]

66
j'ai pris un BeatStep Pro, surtout par curiosité et me faire mon propre avis dessus , je ne pensé pas le gardé et en faite il va rester , il fonctionne vraiment très bien que ca soit avec les MS ou le l'eurorack ,le MIDI Control Center est bien foutu et pour le prix c'est bien d'en avoir un :)

( un autre truc , pareille que j'ai pris d'occase pour tester et que j'adore du coup , c'est le BOSS RC-505 ) vraiment génial pour des loop a la volé

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

67
je relisais le titre du fil, bon... :clin:
68
:D on s'est un peu éparpillé :facepalm:

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

69
C’est comme au bistro. On démarre par parler foot puis on finit par parler nana :mrg:
Ou l’inverse c’est selon :bave:
Ou en même temps :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 15:07:49 ]

70
Ouaip, au cas échéant Krapod ou un autre modo peut scinder ce fil...