Reparation d'un Poly61 suite à coulure de pile
- 163 réponses
- 16 participants
- 4 291 vues
- 18 followers
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2024 à 12:43:34Reparation d'un Poly61 suite à coulure de pile
Bonjour,
J'ouvre un sujet concernant la remise en état d'un Poly61, que je viens d'acheter.
Il est en très bon état extérieur, mais il a été victime de la maladie des Poly61 et PolySix, c'est à dire la coulure de l'accu, qui a certainement endommagé les pistes et circuits imprimés environnants.
Il a apparemment été stocké dans son case, touches vers le haut, puisque la coulure est majoritairement descendue en ligne droite vers les sorties jack à l'arrière du synthé.
Du coup je suis preneur de conseils, je suis assez débrouillé en soudures mais incompétent en électronique
J'envisage de démonter la carte, dessouder la pile, de nettoyer et de passiver l'attaque alcaline avec un acide faible, et de tester la continuité des circuits, avant d'aller plus loin..
Il y aura aussi certains composants à trouver, du coup preneur d'adresses pour trouver des CI ou leurs équivalents.
Voilà, merci de votre aide
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 12:49:02 ]
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 19/06/2024 à 18:20:33
Chez les allemands en plus de Musikding il y a Banzaimusic
https://www.banzaimusic.com/
https://www.banzaimusic.com/
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pierrotlo24
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
32 Posté le 19/06/2024 à 18:29:34
Commande en Chine, de toute manière c'est fabriqué là-bas.
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 19/06/2024 à 19:17:11
Merci pour le lien kosmix. Je ne connaissais pas.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 19/06/2024 à 21:07:01
OK, merci des conseils les gars.
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 19/06/2024 à 21:10:02
Citation de petit professeur :
non en fait, je vais certainement prendre la mauvaise décision
Eh bien bon courage à toi, tu as
[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 21:10:13 ]
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 19/06/2024 à 21:17:17
Ah ah ah, en fait le but, en plus de faire éventuellement des économies si j'y arrive, c'est d'apprendre deux-trois trucs... Donc je vais y aller par étape, si ça bloque ou que je vois que je vais en avoir pour plus de 50/70 balles de composants, je ferai péter le clone Synthronics... le problème c'est que après j'aurai envie d'acheter l'interface ModyPoly pour le Midifier
Push-Pull
20086
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 19/06/2024 à 21:53:40
Oui !
PP: je crois que tu adoptes la bonne stratégie. Car effectivement c'est le genre d'aventure grâce à laquelle on apprend beaucoup !
x
Hors sujet :Citation :mouser.fr n'est pas une société française. C'est simplement un des 28 bureaux régionalisés de mouser.com
Oui, je suis au courant. Mais pour celui qui veut commander des composants, c'est une source supplémentaire parfois très appréciable.
PP: je crois que tu adoptes la bonne stratégie. Car effectivement c'est le genre d'aventure grâce à laquelle on apprend beaucoup !
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 19/06/2024 à 22:38:14
Citation de Push-Pull :
C'est la plus noble
Anonyme
40 Posté le 20/06/2024 à 02:08:11
Ah... le plaisir de l'avoir fait soi-même ! C'est vrai que c'est infiniment plus valorisant pour soi.
Tiens, pour le fun, une petite minute d'humour qui nous ramène à un bon vieux temps. Ca se passe en deux temps, et avec une vraie artiste, une vraie de vraie qui a même eu le plaisir de s'autoparodier (donc de se parodier elle-même, pléonasme dont elle raffole...) :
Et la parodie :
Alors vas-y petit professeur ! Faire soi-même, c'est vrai que c'est un très grand plaisir, et autant pendant que après.
Tiens, pour le fun, une petite minute d'humour qui nous ramène à un bon vieux temps. Ca se passe en deux temps, et avec une vraie artiste, une vraie de vraie qui a même eu le plaisir de s'autoparodier (donc de se parodier elle-même, pléonasme dont elle raffole...) :
Et la parodie :
Alors vas-y petit professeur ! Faire soi-même, c'est vrai que c'est un très grand plaisir, et autant pendant que après.
- < Liste des sujets
- Charte