Reparation d'un Poly61 suite à coulure de pile
- 163 réponses
- 16 participants
- 5 240 vues
- 17 followers
petit professeur

Bonjour,
J'ouvre un sujet concernant la remise en état d'un Poly61, que je viens d'acheter.
Il est en très bon état extérieur, mais il a été victime de la maladie des Poly61 et PolySix, c'est à dire la coulure de l'accu, qui a certainement endommagé les pistes et circuits imprimés environnants.
Il a apparemment été stocké dans son case, touches vers le haut, puisque la coulure est majoritairement descendue en ligne droite vers les sorties jack à l'arrière du synthé.
Du coup je suis preneur de conseils, je suis assez débrouillé en soudures mais incompétent en électronique
J'envisage de démonter la carte, dessouder la pile, de nettoyer et de passiver l'attaque alcaline avec un acide faible, et de tester la continuité des circuits, avant d'aller plus loin..
Il y aura aussi certains composants à trouver, du coup preneur d'adresses pour trouver des CI ou leurs équivalents.
Voilà, merci de votre aide
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 12:49:02 ]
petit professeur
Il m’a filé la liste des composants il a fait une estimation à 79 dollars mais il manque deux trois composants, je crois deux chips Intel qui se trouvent en NOS, à 9 euros pièce. Il faudra rajouter une petite carte USB pour flasher les EPROMs, je sais pas faire mais c’est l’occasion d’apprendre, sauf si quelqu’un a le matériel pour ça.
Et enfin je pense qu’il faut demander l’autorisation du concepteur de la carte, et pourquoi pas une petite rémunération pour lui.
A la louche c’est un projet à 150/200 euros. Sachant qu’on récupère un CPU neuf, le MIDI et pas mal de fonctions supplémentaires
ohm.studi.ohm
Après un programmateur type tl866 ça vaut une trentaine d’euros et ça sert pas mal quand on bidouille ces vieux coucous, entre les firmware en Eprom, les sons sur eproms des boîtes à rythme et les PICs pour ce type de projet.
Faudrait commander plusieurs pcb pour réduire les frais de port pour commencer.
petit professeur
ohm.studi.ohm
Les commandes en Angleterre (presque systématiquement) et aux États Unis ne passent pas aussi facilement.
Mais bon si c’est le cas il faut compter c’est 25% de la valeur déclarée + les frais de port.
petit professeur
Un mec a utilisé cette carte pour faire une version rack du poly 61
Push-Pull

petit professeur
J'ai crée un sujet dédié pour la carte TAUNTEK.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/poly-61/forums/t.820277,construction-d-une-mcu-board-tauntek,post.11936815.html
Ohm.studi.Ohm, envoie ton mail en MP
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 21:46:09 ]
Garion
Fiabilité assurée vs alibaba-chine
petit professeur
Ok, merci du tip. En fait j'ai déjà commandé, j'ai commandé chez JLCPCB, c'est une boite chinoise, qui m'a été recommandée par Bob GRIEF de chez TAUNTEK. Je me dis que si c'est assez bon pour lui ça va le faire
petit professeur

Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
petit professeur
C’est comme ça qu’on apprend
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 16:13:34 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
petit professeur
- < Liste des sujets
- Charte