Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-61
Photos
1/727
Korg Poly-61

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Construction d'une MCU board Tauntek

• 82 réponses
  • 8 participants
  • 2 827 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Construction d'une MCU board Tauntek
Bonjour,

Je crée ce sujet car je vais me lancer dans la construction d'un projet TAUNTEK de carte mère de Poly 61.
http://www.tauntek.com/Poly61newKLM.htm
Bob Grieb m'a gentillement envoyé les fichiers nécessaires à la fabrication de cette carte, je vais commander des PCB et sourcer les parts puis je construirai la carte. Il m'a envoyé un document qui détaille les vérifications de voltage à faire à la première mise sous tension, puis les réglages de calibration de la carte, cela semble accessible à un newbie appliqué donc je vais me lancer.

Ohm.studio.ohm m'a proposé de flasher le PIC de la carte et va aussi en construire une.
Vu que le minimum de commande est de 5 PCB pour le site JLCPCB qui m'a été recommandé par Bob Grieb, il restera 3 PCB.

Donc si ça intéresse quelqu'un de se joindre à nous, qu'il le dise maintenant, ou qu'il se taise à jamais :clin:

Plus sérieusement, je vais commencer à voir pour les parts mais il faut compter entre 10 et 20 euros le PCB selon combien on en commande, environ 80/100 euros de composants, et c'est à peu près tout ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Afficher le sujet de la discussion
71
Javascript. C'est le langage de programmation du web, pas Java (même si in fine on peut générer des interfaces web avec). :clin:

https://www.w3schools.com/js/js_intro.asp

Pour les SysEx, ça doit fonctionner puisque de plus en plus de fabricants proposent des interfaces Web MIDI pour gérer et mettre à jour leurs matériels (Sonicware, Novation, Retrokits, etc). Apparemment ça se déclare dans la page : navigator.requestMIDIAccess({sysex:t})
Après, vu la complexité des formats System Exclusive propriétaires, surtout sur les machines anciennes, ça me paraît ambitieux d'en faire avec une IA, sauf à retoucher le code derrière.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

72
Ouais ben je suis ambitieux :mrg:
« Les ambitieux, ca ose tout, c’est même à ca qu’on les reconnait » comment ça c’est pas la bonne citation :clin:

Bah écoute je vais déjà faire les deux petits progammes en CC, c’est déjà inespéré pour mes maigres compétences, et surtout y’a pas d’équivalent…
Et je vais quand même creuser à l’occase le truc du Sysex, même si j’y arrive pas je vais apprendre des trucs. Après y’a déjà ce qui faut en éditeurs pour le DX7.

Je vais lire tes liens merci beaucoup 😊

73
x
Hors sujet :
Après j’ai aussi l’impression que Chat GPT me balade un peu parfois. Genre il veut m’envoyer des Sysex en plusieurs copier-coller il me dit que c’est un trop gros fichier…
Il me dit qu’il m’envoie un zip puis il m’avoue qu’il ne peut pas le faire, etc…
Une fois je lui ai demandé des templates pour Logic Pro, il me dit ok, me fait mariner pendant de mes plombes prétextant un problème technique puis il m’avoue qu’il ne peut pas le faire…

74
C'est les vacances, il pleut, on s'ennuie...
Du coup je rebosse sur l'éditeur ça avance :)

6460913.png

Ca commence à être un peu plus joli :)

75
Bon j'avance doucement :)

6463031.png

76
super boulot, c'est cool tout ce développement :bravo:
de mon côté je n'ai pas encore eu le temps d'entreprendre l'assemblage de la carte, mais dès que je commence je reviendrai par ici !
le bonjour à Sechouille et à vous autre :clin:

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

77
Salut luigi,
Il a bien bossé le petit professeur.
L'interface graphique est vraiment sympa....bravo
78
Ah ah merci, y’a encore des trucs à améliorer mais ça commence à ressembler a quelque chose, et c’est fonctionnel 🙏 c’est Chat GPT qui code, et je corrige au fur et à mesure, du coup ça donne envie d’apprendre un peu à coder (ou scripter plutôt).
x
Hors sujet :
Et du coup j’ai démarré l’éditeur de son petit frère le DW6000, ça avance bien aussi 🙏

Sinon Luigi moi aussi j’ai pas mal traîné mais ça se fait bien cette carte, j’y connais pas grand chose alors j’ai été méticuleux, avec vos conseils à tous ça a roulé :bravo:

79
x
Hors sujet :
Et pour les Sysex c’est comme disait Odon, il faut les autoriser ET il faut lancer le programme depuis un petit serveur local pour montrer patte blanche. J’utilise le truc de Microsoft je me souviens plus du nom ça marche nickel. Quand les éditeurs seront finis à 100% je les partagerai :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 07:15:45 ]

80
x
Hors sujet :
Citation de petit professeur :
il faut lancer le programme depuis un petit serveur local pour montrer patte blanche. J’utilise le truc de Microsoft

A moins que ChatGPT n'inclue des dépendances en ligne, normalement, tout les traitements sont inclus dans la page : le code javascript et le css sont stockés en local. Tu n'as pas besoin d'un serveur web. Il suffit d'ouvrir le html avec un navigateur, en général par double-clic. Et ça peut fonctionner même sans connexion internet.
Mais si c'est sur Mac, je ne connais pas. Mais je m'étonne que tu aies besoin d'un "truc de Microsoft" sur cette plate-forme.

Joli travail en tout cas, assisté par ton esclave virtuel. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)