Construction d'une MCU board Tauntek
- 82 réponses
- 8 participants
- 2 822 vues
- 8 followers

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2024 à 21:31:22Construction d'une MCU board Tauntek
Bonjour,
Je crée ce sujet car je vais me lancer dans la construction d'un projet TAUNTEK de carte mère de Poly 61.
http://www.tauntek.com/Poly61newKLM.htm
Bob Grieb m'a gentillement envoyé les fichiers nécessaires à la fabrication de cette carte, je vais commander des PCB et sourcer les parts puis je construirai la carte. Il m'a envoyé un document qui détaille les vérifications de voltage à faire à la première mise sous tension, puis les réglages de calibration de la carte, cela semble accessible à un newbie appliqué donc je vais me lancer.
Ohm.studio.ohm m'a proposé de flasher le PIC de la carte et va aussi en construire une.
Vu que le minimum de commande est de 5 PCB pour le site JLCPCB qui m'a été recommandé par Bob Grieb, il restera 3 PCB.
Donc si ça intéresse quelqu'un de se joindre à nous, qu'il le dise maintenant, ou qu'il se taise à jamais
Plus sérieusement, je vais commencer à voir pour les parts mais il faut compter entre 10 et 20 euros le PCB selon combien on en commande, environ 80/100 euros de composants, et c'est à peu près tout ?
Je crée ce sujet car je vais me lancer dans la construction d'un projet TAUNTEK de carte mère de Poly 61.
http://www.tauntek.com/Poly61newKLM.htm
Bob Grieb m'a gentillement envoyé les fichiers nécessaires à la fabrication de cette carte, je vais commander des PCB et sourcer les parts puis je construirai la carte. Il m'a envoyé un document qui détaille les vérifications de voltage à faire à la première mise sous tension, puis les réglages de calibration de la carte, cela semble accessible à un newbie appliqué donc je vais me lancer.
Ohm.studio.ohm m'a proposé de flasher le PIC de la carte et va aussi en construire une.
Vu que le minimum de commande est de 5 PCB pour le site JLCPCB qui m'a été recommandé par Bob Grieb, il restera 3 PCB.
Donc si ça intéresse quelqu'un de se joindre à nous, qu'il le dise maintenant, ou qu'il se taise à jamais

Plus sérieusement, je vais commencer à voir pour les parts mais il faut compter entre 10 et 20 euros le PCB selon combien on en commande, environ 80/100 euros de composants, et c'est à peu près tout ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

ohm.studi.ohm
419

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 04/02/2025 à 08:42:59
Ok alors je poserai une plaque d’aluminium ou métal, ça sera plus efficace en terme de blocage de rayonnement mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Il s’agit d’un poly avec carte cpu originale ou une carte Tauntek ?
Le PIC se reprogramme à volonté.
Il s’agit d’un poly avec carte cpu originale ou une carte Tauntek ?
Le PIC se reprogramme à volonté.
1

Luigi1984
360

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 05/02/2025 à 00:32:39
Merci pour ces conseils
Après pas mal de recherches il s'agirait d'un film de type "aluminum antistatic shielding"
Il a pour but de diminuer voir d'annuler le rayonnement magnétique.
Il y a aussi un morceau sous le clavier, relié a la masse de la plaque aluminium sous les cartes et connecté à la masse de l'alimentation.
Je sais qu'en déconnectant ces masses le bruit de fond s'intensifie énormément.
C'est une histoire de rayonnement et de mauvaise masse, et/ou de mauvais état des isolants, à coup sûr..
La carte est un clone de Synthronics.
Après pas mal de recherches il s'agirait d'un film de type "aluminum antistatic shielding"
Il a pour but de diminuer voir d'annuler le rayonnement magnétique.
Il y a aussi un morceau sous le clavier, relié a la masse de la plaque aluminium sous les cartes et connecté à la masse de l'alimentation.
Je sais qu'en déconnectant ces masses le bruit de fond s'intensifie énormément.
C'est une histoire de rayonnement et de mauvaise masse, et/ou de mauvais état des isolants, à coup sûr..
La carte est un clone de Synthronics.
0
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

sechouille
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 08/02/2025 à 11:16:13
ça y est, j'ai le miens.
merci à Petit Professeur, Luigi1984 et ohm.studi.ohm de m'avoir aidé et permis de réaliser ce joli projet, qui permet d'étendre le territoire sonore du poly 61
merci à Petit Professeur, Luigi1984 et ohm.studi.ohm de m'avoir aidé et permis de réaliser ce joli projet, qui permet d'étendre le territoire sonore du poly 61
1
[ Dernière édition du message le 08/02/2025 à 20:52:46 ]

sechouille
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 08/02/2025 à 14:59:46
je viens de créer l'espace dédié a cette carte :
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/tauntek/cpu-board-for-poly-61/
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/tauntek/cpu-board-for-poly-61/
0

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 03/03/2025 à 21:34:40
Alors Sechouille, toujours content de la carte ? Tout fonctionne ? Moi je vais m'y mettre enfin dans les semaines qui viennent... Faut encore que j'achète deux trois composants...
Faut dire que comme il est fonctionnel, je profite de pianoter dessus, j'ai encore quelques soucis mais j'ai bon espoir que la carte les règle. Il faudrait que je fasse un enregistrement d'ailleurs, le Poly61 a un son un peu distordu je trouve, quand je fais des nappes avec le filtre très fermé, je sais pas si c'est "normal" ou si c'est un problème...
Faut dire que comme il est fonctionnel, je profite de pianoter dessus, j'ai encore quelques soucis mais j'ai bon espoir que la carte les règle. Il faudrait que je fasse un enregistrement d'ailleurs, le Poly61 a un son un peu distordu je trouve, quand je fais des nappes avec le filtre très fermé, je sais pas si c'est "normal" ou si c'est un problème...
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 21:37:48 ]

sechouille
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 04/03/2025 à 07:49:19
Je suis super content de la carte mère tauntek (malgré quelques bug, qui seront, je l'espère, résolus par Rob, dans les mois à venir).
Elle apporte des fonctionnalités supplémentaires, le trio midi, et une augmentation de la résolution du réglage des paramètres.
J'ai programmé mon contrôleur stereoping pour faire du tweaking. Ça fonctionne nickel, sans latence.
C'est vraiment un très bel upgrade du poly 61 !!!
Elle apporte des fonctionnalités supplémentaires, le trio midi, et une augmentation de la résolution du réglage des paramètres.
J'ai programmé mon contrôleur stereoping pour faire du tweaking. Ça fonctionne nickel, sans latence.
C'est vraiment un très bel upgrade du poly 61 !!!
0

Cybbaloo
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 04/03/2025 à 16:50:24
Vraiment dommage que ce ne soit as accessible déjà monté, je ne me sens vraiment pas d'attaque pour me lancer dans un tel projet.
0

sechouille
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 04/03/2025 à 17:51:37
Il y en avait à vendre sur le bon coin dernièrement, pour 150 euros...
Il faut guetter les petites annonces, au cas où !!!
Il faut guetter les petites annonces, au cas où !!!
0

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 05/03/2025 à 16:04:47
Citation de Cybbaloo :
Vraiment dommage que ce ne soit as accessible déjà monté, je ne me sens vraiment pas d'attaque pour me lancer dans un tel projet.
Idem, ils sont trop fort, bravo a eux

1
Tamburini & Liberatore

sechouille
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 05/03/2025 à 16:26:25
C'est souvent le cas sur les upgrades TAUNTEK. Rob met à disposition les plans, nomenclatures et programmes, mais il ne s'occupe pas du tout de la fabrication
0
- < Liste des sujets
- Charte