Construction d'une MCU board Tauntek
- 82 réponses
- 8 participants
- 2 823 vues
- 8 followers

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2024 à 21:31:22Construction d'une MCU board Tauntek
Bonjour,
Je crée ce sujet car je vais me lancer dans la construction d'un projet TAUNTEK de carte mère de Poly 61.
http://www.tauntek.com/Poly61newKLM.htm
Bob Grieb m'a gentillement envoyé les fichiers nécessaires à la fabrication de cette carte, je vais commander des PCB et sourcer les parts puis je construirai la carte. Il m'a envoyé un document qui détaille les vérifications de voltage à faire à la première mise sous tension, puis les réglages de calibration de la carte, cela semble accessible à un newbie appliqué donc je vais me lancer.
Ohm.studio.ohm m'a proposé de flasher le PIC de la carte et va aussi en construire une.
Vu que le minimum de commande est de 5 PCB pour le site JLCPCB qui m'a été recommandé par Bob Grieb, il restera 3 PCB.
Donc si ça intéresse quelqu'un de se joindre à nous, qu'il le dise maintenant, ou qu'il se taise à jamais
Plus sérieusement, je vais commencer à voir pour les parts mais il faut compter entre 10 et 20 euros le PCB selon combien on en commande, environ 80/100 euros de composants, et c'est à peu près tout ?
Je crée ce sujet car je vais me lancer dans la construction d'un projet TAUNTEK de carte mère de Poly 61.
http://www.tauntek.com/Poly61newKLM.htm
Bob Grieb m'a gentillement envoyé les fichiers nécessaires à la fabrication de cette carte, je vais commander des PCB et sourcer les parts puis je construirai la carte. Il m'a envoyé un document qui détaille les vérifications de voltage à faire à la première mise sous tension, puis les réglages de calibration de la carte, cela semble accessible à un newbie appliqué donc je vais me lancer.
Ohm.studio.ohm m'a proposé de flasher le PIC de la carte et va aussi en construire une.
Vu que le minimum de commande est de 5 PCB pour le site JLCPCB qui m'a été recommandé par Bob Grieb, il restera 3 PCB.
Donc si ça intéresse quelqu'un de se joindre à nous, qu'il le dise maintenant, ou qu'il se taise à jamais

Plus sérieusement, je vais commencer à voir pour les parts mais il faut compter entre 10 et 20 euros le PCB selon combien on en commande, environ 80/100 euros de composants, et c'est à peu près tout ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 05/03/2025 à 20:02:32
Il pourrait mettre un Paypal pour se faire un peu rémunérer quand même… je vais regarder sur son site.
J’ai commandé les IC qui me manquaient de mon côté, je vais bientôt attaquer la fabrication 🙏
J’ai commandé les IC qui me manquaient de mon côté, je vais bientôt attaquer la fabrication 🙏
0

sechouille
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 05/03/2025 à 21:56:10
Si tu commandes les eproms (upgrade de firmware) via untergeek, en Allemagne, Rob touche un petit quelque chose. En tout cas c'est ce qui est indiqué sur leur site.
Je pense qu'ils flash les eproms à la demande....mais rien de plus !!!
Je pense qu'ils flash les eproms à la demande....mais rien de plus !!!
1

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 06/03/2025 à 06:46:41
Merci Sechouille.
concernant la construction de la carte est-ce qu’il y a des conseils ou des bonnes pratiques pour sa réalisation ?
J’ai commencé à regarder le sac de composants de Mouser, je commence par quoi ? Les supports IC ? Les résistances ? Si vous avez des tips de construction je suis preneur 🙏
concernant la construction de la carte est-ce qu’il y a des conseils ou des bonnes pratiques pour sa réalisation ?
J’ai commencé à regarder le sac de composants de Mouser, je commence par quoi ? Les supports IC ? Les résistances ? Si vous avez des tips de construction je suis preneur 🙏
0
[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 06:47:47 ]

ohm.studi.ohm
419

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 06/03/2025 à 07:14:29
Comme je l’écrivais plus haut dans le sujet
C’est toujours plus facile de commencer par les composants les moins hauts.
Citation :
Le mieux est de commencer par peupler les résistances puis les condensateurs puis les supports de circuits intégrés et enfin les broches des connecteurs.
Ensuite bien faire comme indiqué dans le fichier «initial power up » à savoir ne pas insérer les circuits intégrés dans leur support, vérifier la résistance entre la masse et les 3 broches de tensions sur le connecteur CNB25 (supérieure à 1k ohm) carte débranchée puis câbler l’alimentation et régler la tension 5.12v avec la résistance variable.
Ensuite on peuple tous les chipsets et rebranche le tout et ça doit fonctionner.
Il vaut mieux charger les sons d’origine par sysex pour avoir une base de jeu.
C’est toujours plus facile de commencer par les composants les moins hauts.
1

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 06/03/2025 à 08:01:01
Ah cool merci de ta réponse 👍
0

sechouille
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 06/03/2025 à 20:40:50
1er proto, sur contrôleur STEREOPING, pour valider le bon positionnement des paramètres

1

sechouille
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
57 Posté le 06/03/2025 à 21:00:39

1

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 06/03/2025 à 22:16:46
Trop cool 

0

petit professeur
4123

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 09/03/2025 à 16:46:46
Bon j’ai bien avancé, il me reste les connecteurs mais faut démonter le synthé, je vais peut-être en profiter pour changer les boutons, je ferai ça au prochain épisode 😅

1

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 11/03/2025 à 13:32:46
x
Hors sujet :J'admire votre capacité de retour dans le passé, la première chose que j'ai pensé en voyant tout cela c'est "ah que j'aurai aimé a l'époque avoir cette possibilité plus fluide sur mon poly61M". Mais je n'ai certainement pas votre patience (j'ai déjà du mal a donner a réparer mon poly61M a un pote réparateur / pile a coulée sur la carte / pourtant j'adore cet appareil mais j'ai trop peur du verdict pfff allez comprendre). Encore bravo a vous
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 13:35:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte