Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-61
Photos
1/727
Korg Poly-61

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Construction d'une MCU board Tauntek

• 82 réponses
  • 8 participants
  • 2 826 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Construction d'une MCU board Tauntek
Bonjour,

Je crée ce sujet car je vais me lancer dans la construction d'un projet TAUNTEK de carte mère de Poly 61.
http://www.tauntek.com/Poly61newKLM.htm
Bob Grieb m'a gentillement envoyé les fichiers nécessaires à la fabrication de cette carte, je vais commander des PCB et sourcer les parts puis je construirai la carte. Il m'a envoyé un document qui détaille les vérifications de voltage à faire à la première mise sous tension, puis les réglages de calibration de la carte, cela semble accessible à un newbie appliqué donc je vais me lancer.

Ohm.studio.ohm m'a proposé de flasher le PIC de la carte et va aussi en construire une.
Vu que le minimum de commande est de 5 PCB pour le site JLCPCB qui m'a été recommandé par Bob Grieb, il restera 3 PCB.

Donc si ça intéresse quelqu'un de se joindre à nous, qu'il le dise maintenant, ou qu'il se taise à jamais :clin:

Plus sérieusement, je vais commencer à voir pour les parts mais il faut compter entre 10 et 20 euros le PCB selon combien on en commande, environ 80/100 euros de composants, et c'est à peu près tout ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Afficher le sujet de la discussion
61
J’avoue que je me suis laissé prendre au jeu, au départ j’ai réparé ma carte où la pile avait coulé, elle est fonctionnelle à 98 % mais je lorgnais sur des clones qui existent pour 250 euros approximativement… En même temps je voulais pas mettre trop de thunes dans le synthé, ça faisait partie du kiff de départ de le réparer a pas cher… du coup quand j’ai vu ce clone DIY je me suis lancé. Ça prend du temps bien sûr, mais je suis content d’apprendre des nouvelles choses, même si ça reste du bricolage…
On verra bien si j’arrive à une nouvelle carte fonctionnelle avec MIDI et tout :bave:

[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 20:25:36 ]

62
Cet après-midi j’avais un peu de temps, je me suis pris par la main et j’ai fini de câbler les connecteurs, fait la calibration de la carte, et mis les IC….
Et bien ça maaaaarche 😍😍😍
Pas eu le temps de tester dans les détails, mais certaines fonctions, qui marchaient à moitié avec la réparation de ma carte originale, fonctionnent maintenant, comme la led de l’arpègiateur 😊6450760.jpeg
6450761.jpeg

Next time je démonterai le PCB avant pour changer les switches récalcitrants, et j’en profiterai pour faire le câblage de l’interface MIDI :bravo::bravo::bravo:

63
Du coup ce WE je pense fabriquer le cable MIDI...
J'y connais rien non plus en programmation, mais je suis en train de bidouiller un éditeur WEB avec Chat GPT, si ç'est fonctionnel je l'hébergerai...

6456091.png

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 15:14:06 ]

64
x
Hors sujet :
6456126.png
C'est dingue quand même Chat GPT...

65
:bravo:

Tamburini & Liberatore

66
Super PP ! :bravo2:

Avec quel app/logiciel/site tu as conçu ça? :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67
6457156.jpeg
Salut, alors je pense que c'est un truc Java, en fait j'ai décrit le programme que je voulais à Chat GPT, et après pas mal d'aller-retours et des tests sur CTRL, j'ai vu que le plus facile pour moi c'était de lui demander de faire une petite appli Web pour cChrome, vu que Chrome gère le MIDI. Donc au fur et à mesure, je décris ce que je veux et Chat GPT m'envoie le code que je colle dans Text Edit, ça donne 3 fichiers index, script et style, auquel j'ai joint la police Digit 7 pour le coté vintage.

Je suis en train de tester ça marche pas trop mal, j'ai fait ça en deux heures hier, pour arriver à une version à peu près fonctionnelle. J'avais pas encore installé la partie MIDI du Poly61, j'avais juste testé que le CC 74 (Cutoff) soit transmis, en l'envoyant sur un autre synthé... Comme le Poly61 peut maintenant être commandé entièrement en CC, c'est pas trop compliqué de concevoir un petit panel pour l'éditer..

Tout à l'heure j'ai cablé le MIDI du Poly61, alors le MIDI IN fonctionne mais pas le OUT, j'ai dû intervertir des fils ou foirer mon connecteur...
Par contre le petit programme commande bien le synthé ça c'est cool...

Je le ferai évoluer et une fois fonctionnel à 100 % je le filerai à Rob GRIEG si ça le branche :)

Pour l'instant je m'arrête là, mon POLY61 est quand même bien fonctionnel, je vais me pencher sur le MIDI dans les semaine qui viennent et si j'arrive à le faire fonctionner correctement je me planquerai peut-être une petite interface MIDI USB à l'intérieur, il y a beaucoup de place au niveau du flanc gauche, comme ça je ferai juste un petit trou pour un connecteur USBC... J'en profiterai pour changer les switches du panel avant...

Sinon au niveau son, il sonne sympa ce POLY61, et le LFO 2 est bienvenu, ainsi que les formes d'onde supplémentaires. J'ai l'impression que les voix sont mieux étagées et que je n'ai plus la saturation que j'avais parfois sur les DCOs... Je pense que mon ancienne carte avait encore des petites pannes... En tout cas très content d'avoir fabriqué cette carte :bave::bravo:

68
Merci pour l'info du truc java appli web pondu par le Chat GPT. 😊👍

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69
Joli travail. :bravo:

Appli stockée dans un document HTML/JS/CSS qui tourne en local dans le navigateur, sans serveur donc = Javascript, tirant profit de l'API Web MIDI.

https://webaudio.github.io/web-midi-api/

Pour ceux qui utilisent le navigateur Edge de Microsoft, CoPilot y est intégré et utilisable sans compte.
En quelques prompts successifs, on obtient très rapidement des résultats exploitables même sans connaissances particulièrement avancées en programmation.
Logique puisque Microsoft a racheté et pompe tout le contenu de Github.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 12:39:41 ]

70
Merci, c’est exactement ca, Java et compagnie, ca donne envie de s’y mettre vraiment pour comprendre le la gage html :)
C’est terrible ces petites applis… du coup j’en ai fait une autre un peu plus chiadée pour mon Mask 1, ça marche pas mal.
Je vais retravailler l’appli du Poly 61, en plus ca devrait être facile d’ajouter une section gestion de patches vu qu’il envoie chaque patch en CC.

Sinon tu t’y connais un peu ? Parce que du coup j’ai essayé de faire un petit éditeur pour mon DX7, avec juste des macros pour tweaker des presets, et Chat GPT galère avec les Sysex… de ce que j’ai compris, il y a une histoire d’autorisation pour envoyer recevoir des sysex, c’est plus sensible que juste des control change et du coup ça bloque dans Chrome…