Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/968
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Les touches ne repondent plus polysix korg

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 524 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les touches ne repondent plus polysix korg
Je n'arrive plus a faire contact entre le dessous des touches du clavier le plastique moulé et les contacteurs, comment y remedier?
Afficher le sujet de la discussion
21
salut tout le monde

de mon coté j'ai eu le même problème avec mon poly 61m (ce sont les mêmes merdes de contacteurs)
moi je voulais dire quelque chose:
c'est plus qu'une plaie ces contacteurs à picots,y'en a marre de ces merdes,mettez les ou voulez mais pas sur des instruments de musique:fache:
c'est inadmissible de voir actuellement des machines à plus de 2000 € avec ce système(dsl fallait bien que ça sorte :fache:)

donc j'ai essayé pas mal de méthodes:

-nettoyage acétone = mieux pour certaines touches
-recarbonisation au graphit 33 = toutes les touches fonctionnent mais ça déconne quand je relache(double note ou triple parfois)
-pose de pastille alu = toujours pareil,contact pas stable
-enfin le dernier,pastille carbone de soundoctorin = toujours ce soucis de contact pas stable,en fait il faut jouer très nerveusement pour éviter le phénomène

j'ai étudié la chose de très prêt,en fait lorsque l'on appui sur la touche le picot vient toucher les deux pistes et ainsi donc faire le contact entre les deux,ok jusque la,mais le picot ripe sur les contacts des pistes lors de l'appui,voici donc la cause du problème

il n'y a pas de solution,à part peut être la méthode de reboot,qui m'a l'air intéressante,car les bandes vhs sont conductrices et très lisse..

l'autre solution serait de faire un système de tige fine comme sur un pro one par ex,avec de la patience ça devrait être faisable:!:

sinon il suffirait de changer le clavier et d'en adapter un de DX7,j'ai essayé mais le pcb du DX ne contient pas les diodes qu'il y a sur le pcb du poly donc j'ai laché l'affaire(bizzarement mon an1x n'a pas ce problème de contact et surement parce que chez yamaha,ils savent concevoir du matos durable !)

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

22
C'est bizarre que tu n'arrives pas a restaurer correctement ton clavier car avec un bon nettoyage a la gomme du CI + une regraphitation des pastilles au graphit 33 normalement ça marche. A ce jour j'ai deja réparé 7 polysix avec cette méthode et personne ne s'est plaint. Je pense que tu as pas du bien appliquer le graphit ou nettoyer le circuit.
23
salut
j'ai eu un problème au niveau de la carte midi
la commande du clavier passe par elle pour commander la carte mère
du coup en branchant en direct le clavier sur la carte mère le problème a disparu
j'ai vérifier ma carte midi,il y avait un problème de transmission de signal à la carte mère(problème de voltage)
donc j'ai modifier le faisceau de sorte à envoyer le signal du clavier en direct à la carte mère et conserver la commande du midi in qui va à la carte mère
du coup le midi in fonctionne parfaitement mais pas de midi out
cela dit j'en avait marre de cette merde de clavier et j'ai réussi à adapter le clavier d'un Emu 61 neuf que j'avais mis de coté et qui ne me servait plus
ça m'a pris du temps et c'est un régal de jouer dessus maintenant!

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

24
J'ai eu le bonheur de ressortir mon Mono/poly aujourd'hui après plus d'1 an de placard. C'est le même clavier que sur le P6.
C'est un engin que j'avais acheté neuf en 1981 si je me souviens bien, et j'avais dû plusieurs fois au cours de sa carrière démonter ce clavier pourri pour nettoyer les gommes noires qui font contact. Au bout d'un certain nombre de nettoyages, certaines pastilles ne conduisaient plus du tout. J'ai eu recours au crayon à papier, pauvre astuce qui marche 3 semaines au plus quand on utilise le machin tous les jours.
Un jour, il y a 4 ans, de guerre lasse, j'ai collé à l'araldite sous chaque pastille un petit rond de papier alu (type alimentaire courant).
Hébin ça fonctionnait fort bien sur le coup!
Mon précédent studio était dans une cave, et il est vrai que l'hiver, à la remise en route, il fallait actionner tout le clavier plusieurs fois de suite pour éviter certains phénomènes de "rebond" des contacts à froid.
Puis j'ai dû ranger tous mes instruments à cause d'énormes travaux dans la maison au-dessus de la cave, qui me faisaient craindre pour la solidité des voûtes et la sécurité de mon matos.
J'aurai bientôt le temps de me refaire un studio plus spacieux et mieux étudié, et là, pour patienter, je ressors un synthé de temps à autre.

Bin voyez, mon MP4 n'avait rien fait depuis presque 2 ans, et dès l'allumage, le clavier marche impeccable sur toutes les touches!
C'est donc un bon système, pas cher, et durable pour ces claviers.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 22:45:02 ]

25
Bonjour a tous, j'ai l'intention de m'acheté un p6 seulement il est en panne au niveau de la memoire, j'aimerais savoir si ce dernier peut fonctionne sans la carte memoire (comme un juno 6 pas de memoire) ou alors est ce qu'il en dépend obligatoirement ?
26
salut
je pense que c'est faisable du fait que le p6 a des contrôles analogiques et non numérique comme sur le poly 61
à confirmer..

27

Le P6 peut fonctionner sans mémoire mais ça vaut le coup de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. La pile a coulé ?

28
Il de peut que ce soit le pave de RAM qui soit HS. Ça se change facilement. Il se peut aussi que la pile ai coule et endommage plus ou moins les IC30-31 ce qui provoque une panne sur la partie banque et aussi altère le fonctionnement de certains potards. Ça se répare très bien. Voir sur mon blog.