Sujet de la discussionPosté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Petit prof: je n'ai pas été marqué par une éventuelle différence dans les filtres, mais par contre la fonction "drive" est étagée différemment: bien plus prononcée sur le Prologue. En fait le Drive à 50% du Prologue est à peu près au niveau du 100% de celui du XD, ce qui est un peu bourrin...
C'est dommage, car le réglage à 50% du XD colore souvent juste ce qu'il faut sans tomber dans la caricature.
Mais si je m'intéresse à ce 16 voix, c'est pour sa polyphonie généreuse, le clavier confortable, et sa fonction "spread" absente sur le XD. Comme machine flagship pour des nappes (merci le Multi Engine avec l'algo Divide) c'est un engin redoutable !
Ok, merci de ta réponse J’ai un peu du mal à doser le filtre du xD justement je le trouve un peu rentre dedans. Ce sera donc pareil pour moi avec le Prologue.