Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 450 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1701
Après 6 mois d'utilisation, notamment en live, je suis assez comblé ! C'est mon premier gros synthé analogique et il fait le taf. Très bon volume de sortie, stéréo très équilibré.

En terme de qualité de fabrication c'est du tout bon, je l'ai emmené dans l'avion pour la Tunisie, trimballé sans diverses voitures et beaucoup à pied, RAS. Tu allumes, ça marche. Aucun soucis du côté de l'accordage.

En tout cas... sur ce modèle. J'en ai reçu un premier qui se desaccordait malgré la maj, dont l'Usb ne fonctionnait pas et qui a tout simplement grillé à la troisième utilisation. En début de résidence, ça fait une belle surprise :bravo: Merci à Stars Music pour leur SAV, il était remplacé en 3h...

J'aime la simplicité d'approche globale, alors qu'on peut créer des sons très complexes à l'aide de troisième osc numérique. La section d'effets est cool, sans réel défaut sonore, malgré le peu de réglages possibles.

En studio, je n'ai pas l'utilité du comp basse. Par contre en live, c'est génial. Il rajoute cette petite épaisseur manquante aux pads.

Le MIDI est très simple à programmer, même pour un preset bitimbral : chacun son canal. C'est Live qui le pilote quand je joue de la guitare en concert. Très facile d'enregistrer la partie en MIDI puis de faire les évolutions que Live enregistre.

Le mixeur des deux couches sonores est à bosser un peu, je m'explique : il arrive fréquemment que je commence un morceau avec la couche Main, et que je rajoute progressivement (ou pas) la couche Sub : un arpeggiator, un pad plus tranchant, peu importe. Donc dans ce cas le mixeur est full main. Plus on mix les deux, plus on perd de patate. Il y a un petit jeu à faire avec le volume Master en temps réel pour rééquilibrer l'ensemble. C'est le seul petit défaut que je trouve, peut-être y avait-il un moyen de rééquilibrer le volume de sortie en temps réel à l'aide d'un boost de gain numérique.

Pour ceux que ça peut intéresser, voici une vidéo live où j'utilise le synthé en bitimbral sur quelque chose de très simple : Un premier preset davantage orienté Key, avec un sustain moyen qui augmente au fur et à mesure, et la couche Sub qui se rajoute sur la partie finale et qui est un pad avec une ouverture de filtre contrôlée par l'enveloppe ADSR. Sur cette partie, je monte le volume Master de 2h environ. Pour avoir ce son assez ample au début, le comp basse est réglé sur 11h environ. L'autre avantage de la bitimbralité et des effets numériques, c'est de pouvoir faire le rooting soi-même ; dans ce cas, la couche Main part dans le delay, et la couche Sub dans l'ensemble. La reverb générale est ajoutée via un H9. Voici la vidéo :) :

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

1702
:bravo:

Merci pour les détails, et bravo pour le titre/clip ! Belle lumière !
Et mention spéciale pour les voix sur la fin !
1703
Tu m'as doublé Push-Pull ;)
Idem

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1704
Citation de Push-Pull :
:bravo:
Et mention spéciale pour les voix sur la fin !

Idem...
1705
Ça fonctionne bien, cette track.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

1706
Je plussoie ! Belle progression et les sons du Korg sont parfaits sur cette compo !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1707
Merci pour vos retours, ça fait chaud au cœur :bravo:

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

1708
Salut les Afiens !

J'ai une question à vous poser, et je suis un parfait débutant dans tout ça :
j'aimerais brancher en midi mon Korg Prologue 8 au Korg Electribe sampler pour que ce dernier puisse servir de sequenceur, mais je ne sais pas comment faire (s'il faut que je branche le in ou le out dans le in ou le out - bref, j'adorerai pouvoir le brancher mais je ne sais pas du tout comment faire - je n'y connais rien en midi)...
Quelqu'un d'assez charitable pour aider un newbie comme moi pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
Je vous remercie.
d'avance.
1709
Hello,

OUT = sortie = dans le cas du MIDI: sortie d'informations (notes, contrôleurs, etc)
IN = entrée = dans le cas du MIDI: porte par laquelle les infos arrivent

Donc en tout logique tu dois câbler le OUT de ton séquenceur vers le IN de ton synthé esclave. :8)
1710
... et régler les deux machines sur le même canal midi.